Help sur Radiateur troll

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Help sur Radiateur troll

Message par bleucanard »

Bonjour,

Il y a 3 jours je décide de changer mon radiateur de mon troll un 2,8GR Y 60 court de 91, je le fait faire par un copain qui me l'a changéet purgé, avec comme indication contrôler à froid le Ldr j'ai mis 7litres de LDR.
Habitant à 7 Km je rentre avec mon trol est au bout de 800 mètres,l'aiguille monte au 3/4, je m'arrête ouvre le capot et laisse respirerla bête.
Bref je rentre comme cela, les descentes moteur coupé, et jem'arrête à chaque fois que l'aiguille monte au 3/4, dés quelle descentà moitié je repart.
Et à la dernière monté, l'aiguille soudainement redescend à moitiécomme si il n'y avait pas assez de Ldr, pour info j'ai roulé un peutavec le chauffage.
45 minutes pour faire 7km.

Arrivé à la maison je laisse refroidir, je rempli de LDR, et à 3reprise je fais tourner le moteur aux ralenti, durant 15 minutes avecchauffage à fond, ( je passe environ 3l de LDR avec le bocal qui étaitau niveau mini et que j'ai ramené au maxi) durant tous ces cycles.

ps: Premier cycle petite bulle !!!!, là je tremble, depuis plusaucune bulle ouf....... PAS DE REFOULEMENT DANS LE BOCAL LE NIVEAU ESTSTABLE A CHAQUE FOIS.

Ce matin contrôle à froid je dévisse le bouchon du radiateur je nevois pas le Ldr fleurter avec le bouchon, je rajoute environ 10 cl deLDR je pense juste de quoi remplir le coude, je laisse tourner 30minutes chauffage avant et arrière a fond aiguille au 1/4, je rouledurant 5 minutes à 80 aiguille stable sous la moitié, et au ralentil'aiguille baisse très légèrement.


Que pensez vous, y à t'il besoin de refaire une purge totale pour pas prendre de risque ?
Y a t'il assez de LDR dans le radiateur, je pense qu'il a 9 litres de LDR.
La durite du haut n'était pas chaude, et pas dure.

Merci à vous pour tous vos conseils et longue vie à ce site !!!!!
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help sur Radiateur troll

Message par deal4x4 »

si je me rappel bien Image

son chiant a purger ses con de moteur .. mais au vu de t'est explication rien de très anormal il étai mal purger la première fois ...


vérifie tout de même ton calorstat, qui lui peut déconner ... il aurai même étai judicieux de le changer par un neuf au moment du remontage..
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bleucanard »

Slt,


Donc tu me conseille de le purger une nouvelle fois ?
Et c'est possible de changer le colorsta sans démonter le radiateur !

Mais tu as raison c'est pas facile à purger ......
Par contre peux tu me donner la marche à suivre pour que je puisse enfin purger correctement mon radiateur !!


Merci à toi pour ta réponse.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Help sur Radiateur troll

Message par Maxi14 »

Un GR Y60 court avec chauffage arrière : 13, 6 litres de liquides de refroidissement .....

A mon avis, il y avait un manque ! Image


Surveille ton niveau régulièrement. Le soir, met un carton sous le troll pour détecter une éventuelle fuite. Le lquide de refroidissement à un gout sucré !

La visse de purge, sur la grosse durite supérieure est en plastique à l'origine et vieillis très mal !!! Elle n'a peut-être pas aimé le demontage remontage ...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bleucanard »

Slt,

Alors j'ai pas de fuite, et le radiateur est neuf, par contre je pense que tu as fortement raison il y a un manque de LDR.

Et je vais certainement refaire une purge complète Samedi.


Cordialement et merci pour vos réponse !!!
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Help sur Radiateur troll

Message par Maxi14 »

bleucanard a écrit : Par contre peux tu me donner la marche à suivre pour que je puisse enfin purger correctement mon radiateur !!
C'est là Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help sur Radiateur troll

Message par deal4x4 »

si tu re purge tout ! ! profite de mettre un calorsta neuf ça coute rien et au moins tu sera tranquille..
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bertrand 59 »

si tu remets du ldr a froid,le calorstat est fermé pour que ton moteur chauffe donc forcement il y a un manque , pour faire ton niveau laisse tourner le moteur jusque le radiateur tourne donc la le moteur est chaud et le calorstat ouvert, donc la tu vois s il manque du ldr ou pas Image chauffage a fond position chaude Image Imageje sais ca parait con mais il y en a qui l on mis a fond a froid Image Image Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bleucanard »

Ok je pense que je vais mettre un nouveaux colorsta ta pas une idée de prix ?

Et merci pour le lien c'est super sympa de ta part.

Par contre ton LDR tu le met par le bouchon de radiateur avec la vis de purge ouverte?

Question con certainement !!

Merci encore

J'insiste super tuto !!!!
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Help sur Radiateur troll

Message par Den's »

bertrand 59 a écrit :si tu remets du ldr a froid,le calorstat est fermé pour que ton moteur chauffe donc forcement il y a un manque , pour faire ton niveau laisse tourner le moteur jusque le radiateur tourne donc la le moteur est chaud et le calorstat ouvert, donc la tu vois s il manque du ldr ou pas Image
Et ne pas oublier de mettre le chauffage avant et arrière ( si tu as ) à fond Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bertrand 59 »

le temps de mettre ca et vous avez postés , vous êtes rapide ce soir Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bleucanard »

bertrand 59 a écrit :si tu remets du ldr a froid,le calorstat est fermé pour que ton moteur chauffe donc forcement il y a un manque , pour faire ton niveau laisse tourner le moteur jusque le radiateur tourne donc la le moteur est chaud et le calorstat ouvert, donc la tu vois s il manque du ldr ou pas Image chauffage a fond position chaude Image Imageje sais ca parait con mais il y en a qui l on mis a fond a froid Image Image Image


Merci pour ton info, faut tous vérifier par sois même, c'est fous.....
Lui c la dernière fois qu'il touche à trotroll.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bleucanard »

bertrand 59 a écrit :le temps de mettre ca et vous avez postés , vous êtes rapide ce soir Image
Ce soir sa rigole pas les infos c du rapide.....
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Help sur Radiateur troll

Message par bertrand 59 »

tu ouvres la vis de purge de temps a autre et tu laisses partir l air jusque l eau y passe , tu referme et renouvelle l operation plusieurs fois et normalement pas de soucis
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Help sur Radiateur troll

Message par Maxi14 »

bleucanard a écrit :Par contre ton LDR tu le met par le bouchon de radiateur avec la vis de purge ouverte?
Oui ! tu remplis avec le bouchon de purge ouverte, jusqu'a que ça déborde. (mais pas trop ! Image) Tu laisses un chiffon dessous pour ne pas parasiter une éventuelle recherche de fuite. Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre