je vais virer le silencieux!

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

je vais virer le silencieux!

Message par patroliv »

ImageAlors voilà le pot d'échappement étant trop bas sur mon Troll, il se décroche fréquement lorsque je fais du TT, il se rempli de bouillasse dès que je recule trop; bref c'est trop chiant!Image J'envisageais de couper le tuyau après la sortie du silencieux afin de le raccourcir.Image

Cependant, je me suis renseigné auprès d'un contrôleur Technique afin de virer complètement le silencieux! Mes questions :

1) Le silencieux comme sont nom l'indique doit limiter le bruit du moteur en sortie d'échappement, le fait de le virer pose-t-il un problème de bruit ?

2) Côté contrôle technique, la suppression du silencieux peut-elle engager une contre-visite après remise en état ?

Pour ces deux questions j'ai eu le plaisir de m'entendre répondre que le véhicule ne ferait pas plus de bruit sans le silencieux et qu'il n'y aurait aucun problème lors du passage du CT.ImageImageImage

Partant du principe que le contrôleur en question est celui qui fait le CT de toutes mes voitures, je vais donc lui faire confiance.

Il va me falloir prévoir la réalisation d'une patte de fixation pour maintenir ce qui restera du pot une fois le silencieux viré !Image

A moi la disqueuse, bah tiens, qu'est-ce-que j'en ai fait? ImageAh, elle est là !
Image
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
ced76
Messages : 711
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 9:05
Localisation : saint paer 76

Re: je vais virer le silencieux!

Message par ced76 »

Imagebas moi perso j'ai tout virée et je peut dire que niveau bruit ca se raproche dans les tour a un tracteur et a bas regime ca fait pas beaucoup de bruit ,mais je vais voire pour refaire une ligne en directe Image

@+Image
patrol gr de 1991 / body +6 /ressort +7,5 / bf km1 35 /12,5 /15 /jantes déport-50

Image http://www.youtube.com/user/MrCed76?feature=mhum
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: je vais virer le silencieux!

Message par patroliv »

Il existe paraît-il des tuyaux annelés en métal qui permettent de se connecter à la tubulure restante du pot et de part leur constitution tu peux leur donner la forme que tu veux et donc faire passer la ligne où cela t'arrange le plus ! Entre 30 et 40€ le mètre ?
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: je vais virer le silencieux!

Message par Maxi14 »

... ça ne tiens pas bien ... ni dans le temps, ni dans la gadoue ... Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: je vais virer le silencieux!

Message par herve76 »

ced76 a écrit :Imagebas moi perso j'ai tout virée et je peut dire que niveau bruit ca se raproche dans les tour a un tracteur et a bas regime ca fait pas beaucoup de bruit ,mais je vais voire pour refaire une ligne en directe Image

@+Image






ah oui pour etre viré tout est vriré Image tu as du bruit normal Image tu as tout viré juste dessous tes pieds bete comme ses pieds ImageImageImage















ced Image







herve du 76
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: je vais virer le silencieux!

Message par herve76 »

patroliv a écrit :Il existe paraît-il des tuyaux annelés en métal qui permettent de se connecter à la tubulure restante du pot et de part leur constitution tu peux leur donner la forme que tu veux et donc faire passer la ligne où cela t'arrange le plus ! Entre 30 et 40€ le mètre ?









a ce prix a mon avis mieux vaut partir avec tube inox machine a traire par exemple tres leger se metre a coté de l ancienne ligne et prendre modele un peu chiant Image mais qui durera
Avatar du membre
ced76
Messages : 711
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 9:05
Localisation : saint paer 76

Re: je vais virer le silencieux!

Message par ced76 »

herve76 a écrit :
patroliv a écrit :Il existe paraît-il des tuyaux annelés en métal qui permettent de se connecter à la tubulure restante du pot et de part leur constitution tu peux leur donner la forme que tu veux et donc faire passer la ligne où cela t'arrange le plus ! Entre 30 et 40€ le mètre ?









a ce prix a mon avis mieux vaut partir avec tube inox machine a traire par exemple tres leger se metre a coté de l ancienne ligne et prendre modele un peu chiant Image mais qui durera



a bas les sur Imageniveau bruit ca va coulait dans le tubesImageImageImage en inox ImageImage
patrol gr de 1991 / body +6 /ressort +7,5 / bf km1 35 /12,5 /15 /jantes déport-50

Image http://www.youtube.com/user/MrCed76?feature=mhum
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: je vais virer le silencieux!

Message par Papatrol »

Attention au turbo et aux échappement libre ça fait pas bon ménage.....il faut qu'il reste de la pression dans l'échappement sinon il y a une perte de pression du turbo
Là tu trouvera ce qu'il te faut:
http://saharadream.aum-multimedia.com/a ... t&Itemid=1

Perso j'ai poser un glasspack sur le trashtroll en virent tout et en faisant une sortie latéral en diam.63 Image joli bruit et plus de couple Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: je vais virer le silencieux!

Message par Maxi14 »

Je confirme les dires de Papatrol, pas glop l'échappement libre pour le turbo.
Patoliv, un truc fait par beaucoup : remplacer la gamelle centrale par le petit échappement qui est dans l'aile arrière .
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: je vais virer le silencieux!

Message par herve76 »

perso je met toujours une decomp compression meme pour un turbo mais a mon avis valable surtout pour les atmo
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: je vais virer le silencieux!

Message par Papatrol »

Il me semble qu'il y avait un post sur ça.... Image mais je ne le retrouve pas Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: je vais virer le silencieux!

Message par StephR1 »

Une autre solution , tu remplaces ton silencieux central et ar par un pot a absorption (style moto).
Image Image Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: je vais virer le silencieux!

Message par patroliv »

StephR1 a écrit :Une autre solution , tu remplaces ton silencieux central et ar par un pot a absorption (style moto).

C'est quoi ça ?
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: je vais virer le silencieux!

Message par StephR1 »

patroliv a écrit :
StephR1 a écrit :Une autre solution , tu remplaces ton silencieux central et ar par un pot a absorption (style moto).



C'est quoi ça ?



Le silencieux d'une moto , un tube percé de part en part , entouré de laine de roche pour atténuer le bruit.

Mais le site que ta donner papatrol , avec le glaspack est le plus répandu , je suis même surpris du prix ... cela vaut le coup. Te prends pas la tete a chercher ,
tu vires tes silencieux (central et ar ) et mets le glaspack.

Je crois que Bol n'a rien mis sur le sien la sortie est juste en dessous (au milieu du troll).
Moi je pense que sur mon prochain troll , il va y avoir ce pot , vu le prix .

Il faut garder la tresse pres du collecteur , pour eviter de griller ton turbo et une perte de couple.
Enfin j' espere ne pas avoir dit de betises. Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: je vais virer le silencieux!

Message par Bol »

Bol il a mis le silencieux arriere a la place de la grosse gamelle centrale (cout de revient,une baguette a souder) bien planquer contre le chassi, comme ca il ne le retourne plus dans la boue ou quand il se pose, quand a la tresse quand elle s est dechiré il l'a remplacé par du tube (cout de revient, un disque pour la meuleuse) et comme ca il a une jolie voie Image. Il faut juste que le controleur se couche un peu sous la voiture pour mettre la sonde, mais bon, il y a plus de place que sous une twingo Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Répondre