Pose d'un coupleur - Séparateur.
Posté : sam. 06 févr. 2010 - 15:42
Tout d'abord définir l'emplacement de cet appareil, C/S.... Une seule contrainte quasi incontournable! Le plus prôche possible de la batterie de démarrage.
Le C/S a entre autres le rôles de surveiller et de garantir le démarrage de votre 4x4 après utilisation au bivouac. L'électronique surveille la tension de la batterie et l'isole dès que la tension de 12.7v est atteinte et l'empêche ainsi d'aller au-delà.
La proximité du C/S de la batterie nous garantie la précision de cette tension.
Pour ce qui me concerne, l'emplacement choisi est à environ 0.40m de fils. Pour moi c'est convenable.
Je vais confectionner un support en alu qui recevra le C/S.
Une rapide mise en place permet de voir que les côtes sont bonnes, ouf!
Puis je fixe le C/S sur son support....
L'ensemble prend sa place définitive...
Ce qui permet de voir une connerie éventuelle....
Voyons la connectique à présent. Perso je n'aime pas du tout les sertissage de type auto..... Je préfère de loin les soudures.
Voyons si ces cosses se prètent à une soudure.
Je coupe l'isolant....
Je dénude le fils....
J'assemble les deux pour voir.....
Tout cela me plait bien alors je décide de souder ce petit monde..... Je commence par étamer, puisque je soude à l'étain, chacune des deux pièces.
Puis les soude ensemble
Une fois souder, un petit nettoyage est utile de façon à retirer les petites projections de soudure et de retirer d'éventuelles pointes de soudure.
Continuons. Pour parfaire le montage, je vais mettre un petit morceau de gaine thermo- rétractable pour bien isoler toute partie métallique.
Un coup de pistolet thermique et le tour est joué!
....... à suivre!
Le C/S a entre autres le rôles de surveiller et de garantir le démarrage de votre 4x4 après utilisation au bivouac. L'électronique surveille la tension de la batterie et l'isole dès que la tension de 12.7v est atteinte et l'empêche ainsi d'aller au-delà.
La proximité du C/S de la batterie nous garantie la précision de cette tension.
Pour ce qui me concerne, l'emplacement choisi est à environ 0.40m de fils. Pour moi c'est convenable.
Je vais confectionner un support en alu qui recevra le C/S.
Une rapide mise en place permet de voir que les côtes sont bonnes, ouf!
Puis je fixe le C/S sur son support....
L'ensemble prend sa place définitive...
Ce qui permet de voir une connerie éventuelle....
Voyons la connectique à présent. Perso je n'aime pas du tout les sertissage de type auto..... Je préfère de loin les soudures.
Voyons si ces cosses se prètent à une soudure.
Je coupe l'isolant....
Je dénude le fils....
J'assemble les deux pour voir.....
Tout cela me plait bien alors je décide de souder ce petit monde..... Je commence par étamer, puisque je soude à l'étain, chacune des deux pièces.
Puis les soude ensemble
Une fois souder, un petit nettoyage est utile de façon à retirer les petites projections de soudure et de retirer d'éventuelles pointes de soudure.
Continuons. Pour parfaire le montage, je vais mettre un petit morceau de gaine thermo- rétractable pour bien isoler toute partie métallique.
Un coup de pistolet thermique et le tour est joué!
....... à suivre!