Raccordement de longue-portée
Raccordement de longue-portée
Bonjour à tous.
Avant de mettre en photos mon installation de longue-portées, j'aimerai avoir deux précisions de la part des connaisseurs :
- Les LP doivent-ils s'allumer lorsqu'on est en phare ou en plein phare ?
- La liaison entre le relai et l'un des phare du Troll permet de commander l'allumage des LP. Sur le cul de l'empoule il y a trois pattes :
Une est dirigée vers le bas (Le moins à priori)
Une dirigée vers la droite lorsqu'on regarde par-dessus le phare et qu'on est face à la calendre, qui commande soit les plein-phare soit les phare (Allumage premier position des lampes de phares),
Une troisième est dirigée vers le haut elle peut soit commander les plein-phare, soit les phares.
A laquelle de ces deux dernières pattes dois-je raccorder la liaison qui va vers le relai?
Merci pour votre aide.
Avant de mettre en photos mon installation de longue-portées, j'aimerai avoir deux précisions de la part des connaisseurs :
- Les LP doivent-ils s'allumer lorsqu'on est en phare ou en plein phare ?
- La liaison entre le relai et l'un des phare du Troll permet de commander l'allumage des LP. Sur le cul de l'empoule il y a trois pattes :
Une est dirigée vers le bas (Le moins à priori)
Une dirigée vers la droite lorsqu'on regarde par-dessus le phare et qu'on est face à la calendre, qui commande soit les plein-phare soit les phare (Allumage premier position des lampes de phares),
Une troisième est dirigée vers le haut elle peut soit commander les plein-phare, soit les phares.
A laquelle de ces deux dernières pattes dois-je raccorder la liaison qui va vers le relai?
Merci pour votre aide.
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]
- Maxi14
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Re: Raccordement de longue-portée
Les LP ne doivent fonctionner QUE lorsque les plein phares sont allumés !
... un inter en plus au tableau de bord n'est pas plus mal.
Pour savoir sur quel fil te brancher, c'est simple : tu allumes les phares et tu debranches une par une les cosses !
ou alors Google et ton ami et tu trouves ça :
... un inter en plus au tableau de bord n'est pas plus mal.
Pour savoir sur quel fil te brancher, c'est simple : tu allumes les phares et tu debranches une par une les cosses !
ou alors Google et ton ami et tu trouves ça :
Re: Raccordement de longue-portée
Maxi14 a écrit :Les LP ne doivent fonctionner QUE lorsque les plein phares sont allumés !
... un inter en plus au tableau de bord n'est pas plus mal.
Pour savoir sur quel fil te brancher, c'est simple : tu allumes les phares et tu debranches une par une les cosses !
ou alors Google et ton ami et tu trouves ça :
A mon avis, ça, c'est pas possible! Les trois cosses sont solidaires entres elles et ne peuvent être séparées......
Pour ce qui est de la mise en route des LP.
La loi autorise le couplage des LP avec les phares d'origines. Autant donc en profiter, c'est bien plus pratique que d'avoir un inter à manoeuvrer à chaque fois.
Cette autorisation ne se vérifie pas pour les AB.
- Maxi14
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Re: Raccordement de longue-portée
Exact, je pensais trop à mon cas où, suite à une bidouille c'est possible
Pour l'inter, c'est en plus ! Pour pouvoir ne pas les allumer !
Pour l'inter, c'est en plus ! Pour pouvoir ne pas les allumer !
Re: Raccordement de longue-portée
[quote="archimed"]
A mon avis, ça, c'est pas possible! Les trois cosses sont solidaires entres elles et ne peuvent être séparées......
Pour ce qui est de la mise en route des LP.
La loi autorise le couplage des LP avec les phares d'origines. Autant donc en profiter, c'est bien plus pratique que d'avoir un inter à manoeuvrer à chaque fois.
Cette autorisation ne se vérifie pas pour les AB.[/quote
tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastique qui va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (a l'endroit indiqué par maxi)
A mon avis, ça, c'est pas possible! Les trois cosses sont solidaires entres elles et ne peuvent être séparées......
Pour ce qui est de la mise en route des LP.
La loi autorise le couplage des LP avec les phares d'origines. Autant donc en profiter, c'est bien plus pratique que d'avoir un inter à manoeuvrer à chaque fois.
Cette autorisation ne se vérifie pas pour les AB.[/quote
tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastique qui va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (a l'endroit indiqué par maxi)
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Re: Raccordement de longue-portée
j'ai utilisé le fil des plein-phares pour exciter un relais de puissance qui alimente alors les longues-portées; ça a nécessité de couper ce fil d'alimentation des plein-phares pour établir une dérivation vers ce relais, il suffit de le repérer en partant du faisceau de l'ampoule
Re: Raccordement de longue-portée
Oui, mais c'est lequel le fil des plein phares ?
Tu mets tes phares en "plein phare". Puis avec un voltmêtre tu cherche la cosse qui a une tension et c'est la bonne!
De plus, ce n'est pas lorsqu'on est en plein phares qu'on a besoin de lumière additionnelle, c'est lorsqu'on est en feux de croisement, non ?
Faux, tes feux de croisement, appelés aussi "code" n'ont pas besoins de feux additionnels.
êtes-vous certains que les LP doivent s'allumer lorsque les pleins phares sont actifs?
On a pas dis qu'ils devaient s'allumer avec les feux de route, on a dis que la loi permettait que des feux additionnels soient couplés aux feux de route mais t'es pas oblgé!
Pour l'interrupteur au tableau de bord, le seul intérêt est de pouvoir déconnecter les LP des plein-phares, non?
Oui mais quel intérêts y'a t-il à cette manip? T'es tu déjà retrouvé à y voir trop claire?
Pour le relai, il m'a été dit par un spécialiste électricité automobile qu'il n'était pas pensable de s'en priver compte tenu que le circuit électrique d'origine n'est pas en mesure de supporter l'allumage simultané des quatre phares. Le relai semble jouer le rôle d'un interrupteur qui "retarde" la mise en éclairage des LP par rapport aux phares!
Vrai et faux! Le relais est indispensable mais ne retarde en rien l'allumage des feux.... Il permet seulement le transit d'une intensité plus importante que l'installation d'origine ne supporterait pas.
Votre avis ?
Tu mets tes phares en "plein phare". Puis avec un voltmêtre tu cherche la cosse qui a une tension et c'est la bonne!
De plus, ce n'est pas lorsqu'on est en plein phares qu'on a besoin de lumière additionnelle, c'est lorsqu'on est en feux de croisement, non ?
Faux, tes feux de croisement, appelés aussi "code" n'ont pas besoins de feux additionnels.
êtes-vous certains que les LP doivent s'allumer lorsque les pleins phares sont actifs?
On a pas dis qu'ils devaient s'allumer avec les feux de route, on a dis que la loi permettait que des feux additionnels soient couplés aux feux de route mais t'es pas oblgé!
Pour l'interrupteur au tableau de bord, le seul intérêt est de pouvoir déconnecter les LP des plein-phares, non?
Oui mais quel intérêts y'a t-il à cette manip? T'es tu déjà retrouvé à y voir trop claire?
Pour le relai, il m'a été dit par un spécialiste électricité automobile qu'il n'était pas pensable de s'en priver compte tenu que le circuit électrique d'origine n'est pas en mesure de supporter l'allumage simultané des quatre phares. Le relai semble jouer le rôle d'un interrupteur qui "retarde" la mise en éclairage des LP par rapport aux phares!
Vrai et faux! Le relais est indispensable mais ne retarde en rien l'allumage des feux.... Il permet seulement le transit d'une intensité plus importante que l'installation d'origine ne supporterait pas.
Votre avis ?
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Re: Raccordement de longue-portée
Peut-être, mais strictement interdit !!!!!!patroliv a écrit : ce n'est pas lorsqu'on est en plein phares qu'on a besoin de lumière additionnelle, c'est lorsqu'on est en feux de croisement, non ?
Oui !patroliv a écrit : êtes-vous certains que les LP doivent s'allumer lorsque les pleins phares sont actifs?
patroliv a écrit : Pour l'interrupteur au tableau de bord, le seul intérêt est de pouvoir déconnecter les LP des plein-phares, non?
Oui !
Le relais sert a ne pas ramener le circuit d'alimentation des phares jusqu'au comodo (interrupteur au volant) .... le retard d'allumage est plus que negligeable .... à moins d'avoir un relai super faignant !patroliv a écrit : Pour le relai, il m'a été dit par un spécialiste électricité automobile qu'il n'était pas pensable de s'en priver compte tenu que le circuit électrique d'origine n'est pas en mesure de supporter l'allumage simultané des quatre phares. Le relai semble jouer le rôle d'un interrupteur qui "retarde" la mise en éclairage des LP par rapport aux phares!
Votre avis ?
Re: Raccordement de longue-portée
Merci pour les infos, cependant je ne sais toujours pas à quelle patte me connecter? Y a-t-il réellement la mention "maxi" du la connecteur qu'on embroche sur l'empoule car je n'avais rien remarqué!
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Re: Raccordement de longue-portée
gael a écrit :tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastiquequi va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (al'endroit indiqué par maxi)
patroliv a écrit :Y a-t-il réellement la mention "maxi" du la connecteur qu'on embroche sur l'empoule car je n'avais rien remarqué!
Le maxi en question, c'est moi !
Re: Raccordement de longue-portée
Maxi14 a écrit :gael a écrit :tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastiquequi va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (al'endroit indiqué par maxi)
patroliv a écrit :Y a-t-il réellement la mention "maxi" sur la connecteur qu'on embroche sur l'empoule car je n'avais rien remarqué!
Le maxi en question, c'est moi !
Excellente.... Comment se faire avoir en posant des questions idiotes!
Je vais tester la solution qui consiste à débrancher les cosses une par une ! Je me mettrais en plein phare et avec de la chance la première que je vais débrancher sera la bonne !
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Re: Raccordement de longue-portée
Arrêtez je vais me pisser dessus!
Olivier je suis là ce week end, si tu veux passer je te fairais voir, et on reperera tes fils.......
Olivier je suis là ce week end, si tu veux passer je te fairais voir, et on reperera tes fils.......
Re: Raccordement de longue-portée
Je ne pourrai éventuellement passer que dimanche vers 16:30 ?
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Re: Raccordement de longue-portée
Petite astuce pour ne pas démonter ta broche : Tu la déboites de l ampoule et tu glisses ton fil dénudé qui vient du relais dans un des trous de la broche et tu remboites le tout , tu vois si ca fonctionne si c est pas le cas tu changes de trou !!!!!
Excellent le coup du "maxi" !
Excellent le coup du "maxi" !
Re: Raccordement de longue-portée
patroliv a écrit :Je ne pourrai éventuellement passer que dimanche vers 16:30 ?
Normalement je ne serai pas là! En revanche je suis là demain toute la journée........
C'est toi qui vois!