Raccordement de longue-portée

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patroliv
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Raccordement de longue-portée

Message par patroliv »

Bonjour à tous.

Avant de mettre en photos mon installation de longue-portées, j'aimerai avoir deux précisions de la part des connaisseurs :

- Les LP doivent-ils s'allumer lorsqu'on est en phare ou en plein phare ?
- La liaison entre le relai et l'un des phare du Troll permet de commander l'allumage des LP. Sur le cul de l'empoule il y a trois pattes :

Une est dirigée vers le bas (Le moins à priori)
Une dirigée vers la droite lorsqu'on regarde par-dessus le phare et qu'on est face à la calendre, qui commande soit les plein-phare soit les phare (Allumage premier position des lampes de phares),
Une troisième est dirigée vers le haut elle peut soit commander les plein-phare, soit les phares.

A laquelle de ces deux dernières pattes dois-je raccorder la liaison qui va vers le relai?


Merci pour votre aide.
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Maxi14
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par Maxi14 »

Les LP ne doivent fonctionner QUE lorsque les plein phares sont allumés ! Image

... un inter en plus au tableau de bord n'est pas plus mal.
Pour savoir sur quel fil te brancher, c'est simple : tu allumes les phares et tu debranches une par une les cosses ! Image





ou alors Google et ton ami et tu trouves ça :

Image

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archimed
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par archimed »

Maxi14 a écrit :Les LP ne doivent fonctionner QUE lorsque les plein phares sont allumés ! Image

... un inter en plus au tableau de bord n'est pas plus mal.
Pour savoir sur quel fil te brancher, c'est simple : tu allumes les phares et tu debranches une par une les cosses ! Image





ou alors Google et ton ami et tu trouves ça :

Image

Image Image Image


A mon avis, ça, c'est pas possible! Les trois cosses sont solidaires entres elles et ne peuvent être séparées......

Pour ce qui est de la mise en route des LP.

La loi autorise le couplage des LP avec les phares d'origines. Autant donc en profiter, c'est bien plus pratique que d'avoir un inter à manoeuvrer à chaque fois.

Cette autorisation ne se vérifie pas pour les AB.
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Maxi14
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par Maxi14 »

Exact, je pensais trop à mon cas où, suite à une bidouille c'est possible Image Image

Pour l'inter, c'est en plus ! Pour pouvoir ne pas les allumer !
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gael
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par gael »

[quote="archimed"]

A mon avis, ça, c'est pas possible! Les trois cosses sont solidaires entres elles et ne peuvent être séparées......

Pour ce qui est de la mise en route des LP.

La loi autorise le couplage des LP avec les phares d'origines. Autant donc en profiter, c'est bien plus pratique que d'avoir un inter à manoeuvrer à chaque fois.

Cette autorisation ne se vérifie pas pour les AB.[/quote

tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastique qui va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (a l'endroit indiqué par maxi)
Image
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aeden
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par aeden »

j'ai utilisé le fil des plein-phares pour exciter un relais de puissance qui alimente alors les longues-portées; ça a nécessité de couper ce fil d'alimentation des plein-phares pour établir une dérivation vers ce relais, il suffit de le repérer en partant du faisceau de l'ampoule
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patroliv
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par patroliv »

Oui, mais c'est lequel le fil des plein phares ?

Tu mets tes phares en "plein phare". Puis avec un voltmêtre tu cherche la cosse qui a une tension et c'est la bonne!

De plus, ce n'est pas lorsqu'on est en plein phares qu'on a besoin de lumière additionnelle, c'est lorsqu'on est en feux de croisement, non ?

Faux, tes feux de croisement, appelés aussi "code" n'ont pas besoins de feux additionnels.
êtes-vous certains que les LP doivent s'allumer lorsque les pleins phares sont actifs?

On a pas dis qu'ils devaient s'allumer avec les feux de route, on a dis que la loi permettait que des feux additionnels soient couplés aux feux de route mais t'es pas oblgé!

Pour l'interrupteur au tableau de bord, le seul intérêt est de pouvoir déconnecter les LP des plein-phares, non?

Oui mais quel intérêts y'a t-il à cette manip? T'es tu déjà retrouvé à y voir trop claire? Image

Pour le relai, il m'a été dit par un spécialiste électricité automobile qu'il n'était pas pensable de s'en priver compte tenu que le circuit électrique d'origine n'est pas en mesure de supporter l'allumage simultané des quatre phares. Le relai semble jouer le rôle d'un interrupteur qui "retarde" la mise en éclairage des LP par rapport aux phares!

Vrai et faux! Le relais est indispensable mais ne retarde en rien l'allumage des feux....ImageImage Il permet seulement le transit d'une intensité plus importante que l'installation d'origine ne supporterait pas.

Votre avis ?
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par Maxi14 »

patroliv a écrit : ce n'est pas lorsqu'on est en plein phares qu'on a besoin de lumière additionnelle, c'est lorsqu'on est en feux de croisement, non ?
Peut-être, mais strictement interdit !!!!!! Image
patroliv a écrit : êtes-vous certains que les LP doivent s'allumer lorsque les pleins phares sont actifs?
Oui !
patroliv a écrit : Pour l'interrupteur au tableau de bord, le seul intérêt est de pouvoir déconnecter les LP des plein-phares, non?


Oui !
patroliv a écrit : Pour le relai, il m'a été dit par un spécialiste électricité automobile qu'il n'était pas pensable de s'en priver compte tenu que le circuit électrique d'origine n'est pas en mesure de supporter l'allumage simultané des quatre phares. Le relai semble jouer le rôle d'un interrupteur qui "retarde" la mise en éclairage des LP par rapport aux phares!

Votre avis ?
Le relais sert a ne pas ramener le circuit d'alimentation des phares jusqu'au comodo (interrupteur au volant) .... le retard d'allumage est plus que negligeable .... à moins d'avoir un relai super faignant ! Image
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patroliv
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par patroliv »

Merci pour les infos, cependant je ne sais toujours pas à quelle patte me connecter? Y a-t-il réellement la mention "maxi" du la connecteur qu'on embroche sur l'empoule car je n'avais rien remarqué!
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par Maxi14 »

gael a écrit :tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastiquequi va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (al'endroit indiqué par maxi)
Image
patroliv a écrit :Y a-t-il réellement la mention "maxi" du la connecteur qu'on embroche sur l'empoule car je n'avais rien remarqué!

Le maxi en question, c'est moi ! Image Image Image
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par patroliv »

Maxi14 a écrit :
gael a écrit :tu peux normalement ouvrir l'ar du connecteur plastiquequi va sur l'ampoule , tu y mets un fil qui part vers le relais (al'endroit indiqué par maxi)
Image


patroliv a écrit :Y a-t-il réellement la mention "maxi" sur la connecteur qu'on embroche sur l'empoule car je n'avais rien remarqué!



Le maxi en question, c'est moi ! Image Image Image



Excellente....ImageImageImage Comment se faire avoir en posant des questions idiotesImage!

Je vais tester la solution qui consiste à débrancher les cosses une par une ! Je me mettrais en plein phare et avec de la chance la première que je vais débrancher sera la bonne !Image
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par archimed »

ImageImageImageImageArrêtez je vais me pisser dessus! ImageImageImageImageImage

Olivier je suis là ce week end, si tu veux passer je te fairais voir, et on reperera tes fils.......
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patroliv
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par patroliv »

Je ne pourrai éventuellement passer que dimanche vers 16:30 ?Image
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par Eric »

Petite astuce pour ne pas démonter ta broche : Tu la déboites de l ampoule et tu glisses ton fil dénudé qui vient du relais dans un des trous de la broche et tu remboites le tout , tu vois si ca fonctionne si c est pas le cas tu changes de trou !!!!!

Excellent le coup du "maxi" ! Image
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archimed
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Re: Raccordement de longue-portée

Message par archimed »

patroliv a écrit :Je ne pourrai éventuellement passer que dimanche vers 16:30 ?Image


Normalement je ne serai pas là! En revanche je suis là demain toute la journée........

C'est toi qui vois! Image
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