eeepc pour la navigation

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

eeepc pour la navigation

Message par captain »

ça y est j'ai trouvé une astuce simple et pas chère pour installer mon pc.

Un petit support ram mount spécial netbook que j'ai fixé au porte gobelet avec une petite plaque métallique et le tour est joué.

Avec la petite antenne gps usb et memory map me voilà équipé pour les randos en france.

Il manque juste un petit renfort pour que l'ensemble resiste aux chocs les plus violents. Sinon les premiers tests sur les chemins forestiers autour de chez moi et à allure soutenue sont concluants ; ça ne bouge pas d'un poil.


Image

Image

Image

le système ne géne pas l'utilisation de l'autoradio et n'est pas dans le champs de vision au niveau du pare brise. Image Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: eeepc pour la navigation

Message par STF »

Un petit support ram mount spécial netbook

Salut,
Je vais utiliser aussi un eeepc pour la nav dans le longImage ton support tu l'as acheté sur le netImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: eeepc pour la navigation

Message par Korrigan »

J'utlise aussi un EEEPC dans ma Serie de 1979 avec ma carto IGN... Image

Pour le moment j'ai pas encore trouver le support idéal... pour le moment il est dans mon cubdy-box... ImageImage
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: eeepc pour la navigation

Message par Db »

Tres beau boulot, digne d'un mousquetaire Image

Discret, accessible et suffisamment avancé pour être protégé de l'éblouissement.
N'oublies pas de bien adapter les réglages de gamma, contraste et de luminosité dans les propriétés graphiques pour augmenter la dynamique lumineuse.
Enfin je dis ça si tu vas dans le sud Image



Et au niveau vibrations .... tu l'as secoué un peu ?
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: eeepc pour la navigation

Message par captain »

je l'ai trouvé sur le site ram-mount.fr commandé en ligne reçu 48 H après (prise de commande et suivi de la commande nickel). Ca vaut une trentaine d'euros et il existe après une multitude de pieds, articulations, fixations en tous genre suivant l'utilisation.

Je ne peux pas mettre le lien direct je n'arrive pas à acceder à leur site ce soirImage.

Les dimensions du support correspondent pil poil au eeepc 901 il est juste ouvert d'un cm (visible sur le coté gauche du plateau). Celui ci est extensible grace a un système de gros ressort qui maintien le pc.

Pour ce qui est de la resistance je l'ai testé sur des chemins forestiers assez défoncés à bonne allure ça ne bouge pas.

Le porte gobelet resistant sans problème à 2 bouteilles de 50 cl ; le eeepc n'est pas beaucoup plus lourd. Je réfléchi quant meme à un système de renfort de l'ensemble pour les conditions difficiles.

Mais je pense qu'il résistera aux chemins et pistes espagnoles ou corses.ImageImage

Par contre DB je vais me pencher sur les réglages dont tu parle pour optimiser l'affichage.ImageImage
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: eeepc pour la navigation

Message par Korrigan »

Salut,

lors de ma réflexion pour la réalisation d'un futur renfort... j'ai surtout un doute sur la tenue dans le temps de la charnière du EEEPC... d'où une conclusion ou une future approche pour effectivement avoir un bon maintien du clavier ... et très certainement une retenue de l'écran... Image
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: eeepc pour la navigation

Message par STF »

Korrigan a écrit :Salut,

lors de ma réflexion pour la réalisation d'un futur renfort... j'ai surtout un doute sur la tenue dans le temps de la charnière du EEEPC... d'où une conclusion ou une future approche pour effectivement avoir un bon maintien du clavier ... et très certainement une retenue de l'écran... Image

oui pas bete ca je compte mettre un cache pour limiter la luminosité due au soleil peut etre que j'integrerais une retenue d'écranImage

merci pour le site captainImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: eeepc pour la navigation

Message par Je.An - PIT »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: eeepc pour la navigation

Message par pan59 »

Salut à tous

Je l'ai déja dit et je le redit : Un Eeepc à la lumière du jour t'as beau faire tout les réglages que tu veux , on n'y voit strictement rien Image Image Image, Il faut absolument utiliser un écran déporté à forte luminosité Image

Si je me permet cette remarque , c'est parce que j'ai personnellement testé Image Image


Une autre solution intermediaire , c'est de le fixer au plafond à la place du rétro , c'est un peu mieux , mais ce n'est pas le top
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
gratte76
Messages : 461
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 - 12:18

Re: eeepc pour la navigation

Message par gratte76 »

Pratique l'astuce ImageImage

Le voila le lien http://www.ram-mount.fr/Universel-Ram/c ... 4wod-isgrQ Image
ImageImageImageImage
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: eeepc pour la navigation

Message par ZBROTCH »

pan59 a écrit :Salut à tous

Je l'ai déja dit et je le redit : Un Eeepc à la lumière du jour t'as beau faire tout les réglages que tu veux , on n'y voit strictement rien Image Image Image, Il faut absolument utiliser un écran déporté à forte luminosité Image

Si je me permet cette remarque , c'est parce que j'ai personnellement testé Image Image


Une autre solution intermediaire , c'est de le fixer au plafond à la place du rétro , c'est un peu mieux , mais ce n'est pas le top


J'ai monté le mien à peu près au même endroit sur un toy 120 et la visibilité est parfaite, testé sur Sardaigne pendant 15 jours dont 14 de plein soleil, mais il est vrai que le clavier est au dessus et fait une protection.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: eeepc pour la navigation

Message par STF »

ZBROTCH a écrit :
pan59 a écrit :Salut à tous

Je l'ai déja dit et je le redit : Un Eeepc à la lumière du jour t'as beau faire tout les réglages que tu veux , on n'y voit strictement rien Image Image Image, Il faut absolument utiliser un écran déporté à forte luminosité Image

Si je me permet cette remarque , c'est parce que j'ai personnellement testé Image Image


Une autre solution intermediaire , c'est de le fixer au plafond à la place du rétro , c'est un peu mieux , mais ce n'est pas le top



J'ai monté le mien à peu près au même endroit sur un toy 120 et la visibilité est parfaite, testé sur Sardaigne pendant 15 jours dont 14 de plein soleil, mais il est vrai que le clavier est au dessus et fait une protection.
le clavier est accroché au plafondImage
si c'est bien ca c'est pas mal car ca laisse de la place sur le tableau de bord pour poser du bordelImage

t'as une tof de ton montageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: eeepc pour la navigation

Message par ZBROTCH »

STF a écrit :
ZBROTCH a écrit :
pan59 a écrit :Salut à tous

Je l'ai déja dit et je le redit : Un Eeepc à la lumière du jour t'as beau faire tout les réglages que tu veux , on n'y voit strictement rien Image Image Image, Il faut absolument utiliser un écran déporté à forte luminosité Image

Si je me permet cette remarque , c'est parce que j'ai personnellement testé Image Image


Une autre solution intermediaire , c'est de le fixer au plafond à la place du rétro , c'est un peu mieux , mais ce n'est pas le top



J'ai monté le mien à peu près au même endroit sur un toy 120 et la visibilité est parfaite, testé sur Sardaigne pendant 15 jours dont 14 de plein soleil, mais il est vrai que le clavier est au dessus et fait une protection.
le clavier est accroché au plafondImage
si c'est bien ca c'est pas mal car ca laisse de la place sur le tableau de bord pour poser du bordelImage

t'as une tof de ton montageImage


Le mien n'est pas monté au plafond, car je trouve que cela réduit trop la visibilité mais tu verra le le monrage sur ce sujet : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... f=9&t=9969
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: eeepc pour la navigation

Message par pan59 »

ZBROTCH a écrit :
Le mien n'est pas monté au plafond, car je trouve que cela réduit trop la visibilité mais tu verra le le monrage sur ce sujet : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... f=9&t=9969

Ben j'ai cherché , j'ai pas vu Image Image Image Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: eeepc pour la navigation

Message par ZBROTCH »

pan59 a écrit :
ZBROTCH a écrit :

Le mien n'est pas monté au plafond, car je trouve que cela réduit trop la visibilité mais tu verra le le monrage sur ce sujet : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... f=9&t=9969



Ben j'ai cherché , j'ai pas vu Image Image Image Image


Désolé je n'avais pas mis le bon sujet en voila un ou tu trouveras diverses montages dont le mien.
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... a&start=15
Répondre