Page 1 sur 1

Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : lun. 21 sept. 2009 - 14:53
par ZBROTCH
Pour infos.
J'ai récemment constaté un claquement au démarrage à froid assorti de vribrations et de quelques ratés légers de sur mon KDJ 120 (2006).
Diagnostic du concessionnaire, injecteurs usés cause modification en France des composants du gazoil depuis un an et demi en particulier abandon du souffre qui assurait la lubrification des injecteurs. Ceux-ci ont été changés sous garantie et tout baigne à nouveau.

Re: Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : mar. 22 sept. 2009 - 18:28
par Thierry92
Et ils t'ont dit comment ça se passait pour ceux qui ne sont plus sous garantie ??


J'ai eu le même genre de problème sur ma Mégane pro et ils ont changé aussi sous garantie du réservoir jusqu'au injecteurs en passant pas la pompe. C'est aussi arrivé sur une autre Mégane à un collègue et ils ont effectué la même opération mais au frais de mon patron car la voiture n'était plus sous garantie !!!

Nous faisons le plein chez Shell et nous utilisions tout les deux le GO sans souffre, le V-power. Mes autres collègues utilisent le GO normal et n'ont pas rencontré ses problèmes...

Quel GO tu utilisais principalement ??

Re: Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : ven. 25 sept. 2009 - 20:38
par herve76
ZBROTCH a écrit :Pour infos.
J'ai récemment constaté un claquement au démarrage à froid assorti de vribrations et de quelques ratés légers de sur mon KDJ 120 (2006).
Diagnostic du concessionnaire, injecteurs usés cause modification en France des composants du gazoil depuis un an et demi en particulier abandon du souffre qui assurait la lubrification des injecteurs. Ceux-ci ont été changés sous garantie et tout baigne à nouveau.








oui le souffre assuré le graissage des pompes et injecteurs ,voila pourquoi il mette de l huille de colza ou autre simplement pour assurer la lubrification de ses organes Image

Re: Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : ven. 25 sept. 2009 - 21:33
par totoniva76
Thierry92 a écrit :Et ils t'ont dit comment ça se passait pour ceux qui ne sont plus sous garantie ??


J'ai eu le même genre de problème sur ma Mégane pro et ils ont changé aussi sous garantie du réservoir jusqu'au injecteurs en passant pas la pompe. C'est aussi arrivé sur une autre Mégane à un collègue et ils ont effectué la même opération mais au frais de mon patron car la voiture n'était plus sous garantie !!!

Nous faisons le plein chez Shell et nous utilisions tout les deux le GO sans souffre, le V-power. Mes autres collègues utilisent le GO normal et n'ont pas rencontré ses problèmes...

Quel GO tu utilisais principalement ??


slt
pour ton probleme c'est la maladie sur 1.5DCI(K9K) les pompes haute pression font de la limaille celle ci passe par les injecteur et une partie retourne au reservoir par le retour donc reservoir ,tuyaux de gasoil , pompe hp ,injecteur a remplacer et parfois il est trop tard et c le moteur complet qui est mort.

@+

Re: Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : lun. 28 sept. 2009 - 14:11
par ZBROTCH
Thierry92 a écrit :Et ils t'ont dit comment ça se passait pour ceux qui ne sont plus sous garantie ??


J'ai eu le même genre de problème sur ma Mégane pro et ils ont changé aussi sous garantie du réservoir jusqu'au injecteurs en passant pas la pompe. C'est aussi arrivé sur une autre Mégane à un collègue et ils ont effectué la même opération mais au frais de mon patron car la voiture n'était plus sous garantie !!!

Nous faisons le plein chez Shell et nous utilisions tout les deux le GO sans souffre, le V-power. Mes autres collègues utilisent le GO normal et n'ont pas rencontré ses problèmes...

Quel GO tu utilisais principalement ??

Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, Toyota m'a assuré que la garantie aurait marché même hors délais (3ans). Pour le gazoil utilisé de l'ordinaire super-marché ou autres sans privilégier l'un ou l'autre. Je profite de l'occasion pour donner un coups de chapeau au SAV de TOY qui m'a prpoposé de changer sous garantie la garniture cuir du siège conducteur qui était légèrement usée et blanchie sur le bord ( du au frottement de montée et de descente).

Re: Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : lun. 28 sept. 2009 - 19:07
par Thierry92
Pas de soucis, et content de savoir que ton problème est résolu !!


Le gars chez Renault ne m'a pas expliquer de cette façon, mais j'avais bien compris qu'il connaissait ce défaut

Re: Injecteurs des Toyota KDJ 120

Posté : ven. 09 oct. 2009 - 20:22
par herve76
ZBROTCH a écrit :
Thierry92 a écrit :Et ils t'ont dit comment ça se passait pour ceux qui ne sont plus sous garantie ??


J'ai eu le même genre de problème sur ma Mégane pro et ils ont changé aussi sous garantie du réservoir jusqu'au injecteurs en passant pas la pompe. C'est aussi arrivé sur une autre Mégane à un collègue et ils ont effectué la même opération mais au frais de mon patron car la voiture n'était plus sous garantie !!!

Nous faisons le plein chez Shell et nous utilisions tout les deux le GO sans souffre, le V-power. Mes autres collègues utilisent le GO normal et n'ont pas rencontré ses problèmes...

Quel GO tu utilisais principalement ??


Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, Toyota m'a assuré que la garantie aurait marché même hors délais (3ans). Pour le gazoil utilisé de l'ordinaire super-marché ou autres sans privilégier l'un ou l'autre. Je profite de l'occasion pour donner un coups de chapeau au SAV de TOY qui m'a prpoposé de changer sous garantie la garniture cuir du siège conducteur qui était légèrement usée et blanchie sur le bord ( du au frottement de montée et de descente).





ImageImageImage