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Question.

Posté : mar. 21 mars 2006 - 20:32
par michou79
Salut à tous,

Juste une tite question à ceux qui ont des trolls 260 TD et aussi aux autres qui savent ;-)
Il faut compter environ combien en conso. d'avoine sur ces bestiaux? Je me pose cette question car sur le mien lors de son acquisition (pour une utilisation journalière à vide, conduite tranquille et sur de petits trajets environ 5-9 km) il fallait environ tabler sur 11 litrons mais maintenant je dois plutôt compter 15-16 ce qui commence à :scratch: :scratch: :scratch: surtout aux temps qui courent :roll: :roll:
Alors sur les votres il faut leurs en donner combien?

Merci A+

Re: Question.

Posté : mar. 21 mars 2006 - 22:04
par 49ers
Désolé michou79 je sais pas pour les 260 :no:
mais mon teckel picole + que moi un p'tit 13L
si ça peut d'aider
@+

Re: Question.

Posté : mar. 21 mars 2006 - 22:25
par Shibanne
Comme c'est les meme moteur que les y60, je dirais 11 litres
Tu as regardé si tes filtres à gazoil et à air sont encrassé
Tu n'as rien fait dessus dernierment ?
49ers a écrit :Désolé michou79 je sais pas pour les 260 :no:
mais mon teckel picole + que moi un p'tit 13L
si ça peut d'aider
@+
:shock: la vache, je ne sais pas si c'est les kilos en plus du long qui fait ça.
Ou alors, faut pas que tu rajoute ce que tu boi tout les 100kms :no: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Question.

Posté : mar. 21 mars 2006 - 22:28
par Lagaffe101
Shibanne a écrit :
:shock: la vache, je ne sais pas si c'est les kilos en plus du long qui fait ça.
Ou alors, faut pas que tu rajoute ce que tu boi tout les 100kms :no: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense pas moi je bois pas et le 60 que j'avais avant consommait 11.5l

Re: Question.

Posté : mar. 21 mars 2006 - 22:37
par 49ers
je vais préciser pour les p'tits 13L, je suis à en gros à 20 bornes du boulot , 15 d'autoroute et le reste que de la ville du cul à cul. Pour ceux qui avaient suivi ma balade sur les plages du débarquement (où j'ai vu un p'tit bonhomme avec un Troll trop haut pour lui :mdr: ) en roulant pépère j'avais du faire 10.5L de mémoire
@+

Posté : mar. 21 mars 2006 - 23:06
par loic
ba moi le mien c'est 13/14l en roulant tranquille plus 1 litre d'huile tout les 1000 kms :lol:

Posté : mar. 21 mars 2006 - 23:07
par michou79
Pour répondre à "shibanne", mes filtres (gas oil+ air) ne doivent pas êtres sales car ils ont étés remplacés il y a environ 8000 km. Sur mes autres véhicules j'ai l'habitude de les remplacer ttes les 2 vidanges c-a-d environ 14-15000 km et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis de ce genre. Ou alors faut peut-être effectivement les remplacer plus souvent j'sais pas? Et vous vous le faites tous les combiens? De plus je n'ai fais aucun travaux sur le véhicule (moteur et autres).

Posté : mar. 21 mars 2006 - 23:09
par Baloo
Euh Cédric, tes 11 litres avec tes pneus MUD, je demande à voir mais dans ce cas, tu fais les derniers kilometres en le poussant, ton trol :mrgreen:

Posté : mar. 21 mars 2006 - 23:41
par nono
moi avec mon 60 je fais 11l et que de la montagne :lol:

Posté : mer. 22 mars 2006 - 8:23
par Céline
michou79 a écrit :Pour répondre à "shibanne", mes filtres (gas oil+ air) ne doivent pas êtres sales car ils ont étés remplacés il y a environ 8000 km. Sur mes autres véhicules j'ai l'habitude de les remplacer ttes les 2 vidanges c-a-d environ 14-15000 km et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis de ce genre. Ou alors faut peut-être effectivement les remplacer plus souvent j'sais pas? Et vous vous le faites tous les combiens? De plus je n'ai fais aucun travaux sur le véhicule (moteur et autres).
Ton filtre à air peut s'encrasser plus vite si tu as fait du TT sur des pistes un peu poussièreuses donc à nettoyer (souflette ou changement si trop sale) après une sortie.

Par contre si ça n'est pas ça (le kilométrage que tu annonce à chaque remplacement me semble raisonnable), cherche du côté de l'injection (injecteurs, voir pompe à GO)
Si tu as un starter automatique , regarde aussi si il ne débloque pas (sur le paj c'est un espèce de ressort qui se dilate ou se rétracte avec le froid et la chaleur. Quand c'est froid, il vient enrichir en GO et normalement il s'écarte au fur et à mesure que ça chauffe. Dés fois, ça se décale et tu roule "enrichi" plus longtemps, du coup tu consomme un max)

Bon courage ;-)

Posté : mer. 22 mars 2006 - 8:38
par GrosPimousse
je consommais 25l au 100 par tout les temps.
j'ai refais mon carbu, joué avec les gicleurs, et surtout changer l'admission d'air russe que j'avais adapté sur le carbu weber32dir (R5 Alpine), par un bricolage maison (bidon d'huile +filtre aspirateur), Résultat, moins 10l sur la conso soit moins de15l/100.
bref, si tu as bricolé l'admission d'air sur ton Troll, attention à respecter les depressions d'origine et réglage de ton système de carburation (me demande pas comment).
Les pneus TT sont trés gourmants aussi si tu as changé de dimension.
Voilà ce que je remarque sur ma Popov mobile

Posté : mer. 22 mars 2006 - 9:16
par Lagaffe101
Essaie de mettre du nettoyant injecteurs , ils sont peut-être encrassés et diffuse mal le gas-oil.Pour tes filtres je te conseille de mettre un filtre green ou kn comme ça dés que tu fais une sortie tu peux le nttoyer sans pour autant le changer.

Posté : mer. 22 mars 2006 - 10:12
par Céline
:no: pas d'accord pour le Kn ou le Green. C'est très bien tant que tu reste sur le bitume.

J'en ai eu un, ils se colmatent dès les premiers tours de roue dans les pistes, la poussière venant allègrement se coller dans l'huile qui les recouvrent.
Résultat, tu te retrouves avec un truc poussif qui avance plus et qui consomme un max ... Rien de tel qu'un bon vieux filtre papier (+ un de rechange dans le coffre pour les ballades TRES poussièreuses ...) que tu peux souffler à la fin de la journée. ;-)

Par contre, vois du côté des tes injecteurs. Mécacyl a un produit pas mal, par exemple.

A + :hello:

Posté : mer. 22 mars 2006 - 11:46
par Lagaffe101
D'accord avec toi mais sur un point seulement, c'est quand tu fais de la piste oui , par chez toi c'est normal c'est plus souvent poussiéreux que boueux.Moi par exemple je roule avec un Green et j'ai pas de probléme et pourtant j'ai fait une sortie trés boueuse il y a 15 jours et il était encore à peu prés propre.J'avais un Patrolgr 2.8l avant avec un filtre JR et c'était pareil jamais de probléme suffit de le nettoyer quand il le faut.

Posté : mer. 22 mars 2006 - 12:44
par michou79
Merci pour ttes vos réponses :super:

J'ai déjà mis du nettoyant à injecteurs pris chez mon mécano. il y a environ 2 mois et celà n'a rien changé à mon problème :no: Je n'ai rien bricolé sur l'admission d'air non plus et de plus lors de l'avant dernière vidange j'ai même remis par sécurité un filtre à air d'origine Nissan car le précédent de chez" Purflux" (ancien proprio.) semblait mal s'y adapter. Par contre je ne sais pas si c'est rormal sur les TD car c'est le 1er que je possède (jusqu'à présent tjrs eu des atmosphériques) je me suis aperçu qu'à la vidange qui à suivie le remplacement du filtre (c-à-d environ 7-8000 km), celui-çi était déjà très gras (traces de dépot d'huile!!!!!!!) :scratch: Par contre je vais regarder du coté du starter manuel qu'il faut tourner pour le mettre en service car il me semble qu'il n'agit pas beaucoup donc à dès fois qu'il serait plus ou moins bloqué sur ON comme le dit Céline ne sait-on jamais!!!!! Il est vrai aussi que je roule depuis tout l'hiver avec les roues TT (Guyanes 7.50 R16) et celà n'est pas fait pour arranger mais il ne me semble pas que je consommais autant l'hiver d'avant aussi avec les mêmes roues. Je dois avouer que comme je l'ai eu début Mars 2005, je n'avais pas trop de recul et n'ai pas fait trop attention non plus. Sinon, effectivement il va certainement falloir que je vois du coté des injecteurs ou de la pompe! Mais auparavant je vais lui remettre ses chaussures de villes à des fois que!? Par contre ce qui m'embête c'est que je dois faire une rando. fin mai (découverte du département de la Charente sur plusieurs jours) donc ça va faire beaucoup de montage et démontage mais bon!

A+