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Posté : jeu. 06 mars 2008 - 21:31
par dido
Quelques nouvelles de ma panne ...
J'ai appelé le garage cet après-midi ;
lors de l'essai le témoins défaut moteur s'est allumé
et le Troll n'aurait pas toute sa puissance :ouch:
Le chef mécano ne conçoit pas de redonner à un client un engin qui ne marche pas correctement
et espère trouver rapidement l'origine de cet défaillance :yes:
Au téléphone, il a l'air correct .


La valise donnerai les codes défaut suivant : P7 et PMH .
Si vous avez une idée qui pourrait faire avancer la chose

Posté : jeu. 06 mars 2008 - 21:46
par Db
En faisant une recherche sur le cd, avec P7 comme mot clef, tu vas trouver des infos la dessus a partir de la page 1186 ...
Ca concerne la gestion de l'injection et des capteurs associes si j'ai bien compris ...
Mais pour moi c'est du chinois ... Pere Zouga sera plus precis j'en suis sur.

Posté : jeu. 06 mars 2008 - 22:19
par dido
Db a écrit :En faisant une recherche sur le cd, ....
Je n'y avais même pas pensé :roll:
Merci Daniel :super:
Db a écrit :Mais pour moi c'est du chinois ...
Pour moi aussi :ouch:
Db a écrit :Pere Zouga sera plus precis j'en suis sur.
J'en suis convaincu :yes:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 0:00
par Père Zouga
J'ai changé le HDD sur mon Pc "Technique".
Pas encore réinstallé les manuels Nissan.

Je suis plus "Branché" Toyota ces temps-ci ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De mémoire, il y a un capteur de position dans la pompe à injection.
J'ai bien peur qu'ils aient raté une dent au calage.....

Galère pour eux car il faut reprendre le boulot à zéro.

Posté : ven. 07 mars 2008 - 7:33
par dido
Merci, je vais lui passer l'info :scratch:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 16:19
par Père Zouga
Je viens de vérifier sur le Service Manual.

Le défaut P7 est bien lié au capteur de point d'injection dans la pompe.

Le défaut PMH est lié au capteur de position de vilebrequin (au dessus de la poulie Damper).

2 solutions :

Soit les connecteurs de ces capteurs sont mal rebranchés.

Soit il y a trop de discordance entre l'indication du Point Mort Haut et celle du point d'injection indiqué par le capteur de pompe.
Ce qui reviendrait à dire que le calage de la pompe n'est pas correct.

Je penche pour cette option en raison de l'affichage de ces deux défauts simultanément.

Une fois de plus j'espère me tromper....

Didier, j'ai toujours un Y60 à vendre ! Il marche d'enfer ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 16:27
par 4x4tophe
Le probleme avec toi, c'est que tu esperes toujours te tromper mais au final le seul moment où tu te trompes c'est quand justement tu dis que tu peux te tromper... :lol:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 16:27
par dido
J'ai transmis au mécano et suggéré un éventuel Pb de tension électrique (batterie ou alternateur)
voir un reset des codes défauts . :scratch:

Le mécano qui va finir par croire que je doute de ses capacités professionnelles (ce qui est loin d'être le cas)
avait déjà pensé à toutes ces possibilités.
Maintenant je vais les laisser travailler tranquillement,
car à sa place j'aurai déjà demandé au client que je suis qui est le mécano ?????

Posté : ven. 07 mars 2008 - 16:36
par Père Zouga
Je pense que c'est le mieux ! :mrgreen:

Sur ce coup, ils n'ont pas le cul sorti de l'herbe à chameaux et s'ils doivent reprendre le calage, ils vont être un peu tendus ! :mrgreen:

Il m'arrive de me planter en faisant un boulot.
Quand je m'en aperçois, vaut mieux pas venir me chatouiller ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Au fait , merci Didier, à cette occasion j'ai réinstallé mes docs Nissan ! :mrgreen:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 16:58
par dido
Père Zouga a écrit :Je pense que c'est le mieux ! :mrgreen:
Je le pense aussi mais il a bien compris que le Pb me tracassait énormement
et que je ne doutais nullement de ses capacités :coolio:

Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres

Posté : lun. 10 mars 2008 - 15:12
par sonny
je tombe par hasard sur ce post......

il me rappelle quelques vieux souvenirs douloureux !

pour mémoire :
j'ai eu les mêmes symptômes au départ....
puis le passage à la valise a détecté un problème de module sur la pompe à injection !
je change les modules (il y en avait 2) et toujours pas de démarrage ! ! !
retour à la valise, qui ce coup-ci dit..... pompe à injection HS
j'ai ouvert la pompe et je suis tombé sur le cu***, elle était pleine de limaille ! ! !
j'ai pris une pompe directement chez BOSCH (2000 euros au lieu de 3500 chez nissan)
j'ai changé la pompe et c'est reparti !

cette panne fut la dernière d'une longue liste de mon feu patrol 61

Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres

Posté : lun. 10 mars 2008 - 18:04
par 4x4tophe
T'es fou ou quoi sonny, on t a dit que c'était pas bien de dire du mal des 61!!!!

Menfin cela à le mérite de remonter le problème de dido... Alors ça s'arrange cette affaire???

Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres

Posté : lun. 10 mars 2008 - 19:03
par dido
4x4tophe a écrit :T'es fou ou quoi sonny, on t a dit que c'était pas bien de dire du mal des 61!!!!

C'est vrai ça, le 61 c'est le meilleur Image (quand c'est pas en panne) Image

4x4tophe a écrit :... Alors ça s'arrange cette affaire???

J'attend avec impatience leur coup de fil me disant que tout est rentré dans l'ordre. Image

Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres

Posté : lun. 10 mars 2008 - 21:25
par Baloo
L'info de Sonny sur le prix de sa pompe est à mettre de coté, bien visible sur l'étagère car la différence de prix est colossale ! Image

Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres

Posté : lun. 10 mars 2008 - 23:08
par dido
Baloo a écrit :L'info de Sonny sur le prix de sa pompe est à mettre de coté, bien visible sur l'étagère car la différence de prix est colossale ! Image

C'est pourtant le prix annoncé par Nissan Rouen à titre d'indication (environ 3500€ la pompe neuve) Image
Ils nous prennent vraiment pour des américains pour rester poli ImageImageImage