Panne moteur Y61 3 litres (Réparé )
Quelques nouvelles de ma panne ...
J'ai appelé le garage cet après-midi ;
lors de l'essai le témoins défaut moteur s'est allumé
et le Troll n'aurait pas toute sa puissance
Le chef mécano ne conçoit pas de redonner à un client un engin qui ne marche pas correctement
et espère trouver rapidement l'origine de cet défaillance
Au téléphone, il a l'air correct .
La valise donnerai les codes défaut suivant : P7 et PMH .
Si vous avez une idée qui pourrait faire avancer la chose
J'ai appelé le garage cet après-midi ;
lors de l'essai le témoins défaut moteur s'est allumé
et le Troll n'aurait pas toute sa puissance
Le chef mécano ne conçoit pas de redonner à un client un engin qui ne marche pas correctement
et espère trouver rapidement l'origine de cet défaillance
Au téléphone, il a l'air correct .
La valise donnerai les codes défaut suivant : P7 et PMH .
Si vous avez une idée qui pourrait faire avancer la chose
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
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J'ai changé le HDD sur mon Pc "Technique".
Pas encore réinstallé les manuels Nissan.
Je suis plus "Branché" Toyota ces temps-ci !
De mémoire, il y a un capteur de position dans la pompe à injection.
J'ai bien peur qu'ils aient raté une dent au calage.....
Galère pour eux car il faut reprendre le boulot à zéro.
Pas encore réinstallé les manuels Nissan.
Je suis plus "Branché" Toyota ces temps-ci !
De mémoire, il y a un capteur de position dans la pompe à injection.
J'ai bien peur qu'ils aient raté une dent au calage.....
Galère pour eux car il faut reprendre le boulot à zéro.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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- Père Zouga
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Je viens de vérifier sur le Service Manual.
Le défaut P7 est bien lié au capteur de point d'injection dans la pompe.
Le défaut PMH est lié au capteur de position de vilebrequin (au dessus de la poulie Damper).
2 solutions :
Soit les connecteurs de ces capteurs sont mal rebranchés.
Soit il y a trop de discordance entre l'indication du Point Mort Haut et celle du point d'injection indiqué par le capteur de pompe.
Ce qui reviendrait à dire que le calage de la pompe n'est pas correct.
Je penche pour cette option en raison de l'affichage de ces deux défauts simultanément.
Une fois de plus j'espère me tromper....
Didier, j'ai toujours un Y60 à vendre ! Il marche d'enfer !
Le défaut P7 est bien lié au capteur de point d'injection dans la pompe.
Le défaut PMH est lié au capteur de position de vilebrequin (au dessus de la poulie Damper).
2 solutions :
Soit les connecteurs de ces capteurs sont mal rebranchés.
Soit il y a trop de discordance entre l'indication du Point Mort Haut et celle du point d'injection indiqué par le capteur de pompe.
Ce qui reviendrait à dire que le calage de la pompe n'est pas correct.
Je penche pour cette option en raison de l'affichage de ces deux défauts simultanément.
Une fois de plus j'espère me tromper....
Didier, j'ai toujours un Y60 à vendre ! Il marche d'enfer !
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Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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J'ai transmis au mécano et suggéré un éventuel Pb de tension électrique (batterie ou alternateur)
voir un reset des codes défauts .
Le mécano qui va finir par croire que je doute de ses capacités professionnelles (ce qui est loin d'être le cas)
avait déjà pensé à toutes ces possibilités.
Maintenant je vais les laisser travailler tranquillement,
car à sa place j'aurai déjà demandé au client que je suis qui est le mécano ?????
voir un reset des codes défauts .
Le mécano qui va finir par croire que je doute de ses capacités professionnelles (ce qui est loin d'être le cas)
avait déjà pensé à toutes ces possibilités.
Maintenant je vais les laisser travailler tranquillement,
car à sa place j'aurai déjà demandé au client que je suis qui est le mécano ?????
- Père Zouga
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Je pense que c'est le mieux !
Sur ce coup, ils n'ont pas le cul sorti de l'herbe à chameaux et s'ils doivent reprendre le calage, ils vont être un peu tendus !
Il m'arrive de me planter en faisant un boulot.
Quand je m'en aperçois, vaut mieux pas venir me chatouiller !
Au fait , merci Didier, à cette occasion j'ai réinstallé mes docs Nissan !
Sur ce coup, ils n'ont pas le cul sorti de l'herbe à chameaux et s'ils doivent reprendre le calage, ils vont être un peu tendus !
Il m'arrive de me planter en faisant un boulot.
Quand je m'en aperçois, vaut mieux pas venir me chatouiller !
Au fait , merci Didier, à cette occasion j'ai réinstallé mes docs Nissan !
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Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres
je tombe par hasard sur ce post......
il me rappelle quelques vieux souvenirs douloureux !
pour mémoire :
j'ai eu les mêmes symptômes au départ....
puis le passage à la valise a détecté un problème de module sur la pompe à injection !
je change les modules (il y en avait 2) et toujours pas de démarrage ! ! !
retour à la valise, qui ce coup-ci dit..... pompe à injection HS
j'ai ouvert la pompe et je suis tombé sur le cu***, elle était pleine de limaille ! ! !
j'ai pris une pompe directement chez BOSCH (2000 euros au lieu de 3500 chez nissan)
j'ai changé la pompe et c'est reparti !
cette panne fut la dernière d'une longue liste de mon feu patrol 61
il me rappelle quelques vieux souvenirs douloureux !
pour mémoire :
j'ai eu les mêmes symptômes au départ....
puis le passage à la valise a détecté un problème de module sur la pompe à injection !
je change les modules (il y en avait 2) et toujours pas de démarrage ! ! !
retour à la valise, qui ce coup-ci dit..... pompe à injection HS
j'ai ouvert la pompe et je suis tombé sur le cu***, elle était pleine de limaille ! ! !
j'ai pris une pompe directement chez BOSCH (2000 euros au lieu de 3500 chez nissan)
j'ai changé la pompe et c'est reparti !
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HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
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Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres
T'es fou ou quoi sonny, on t a dit que c'était pas bien de dire du mal des 61!!!!
Menfin cela à le mérite de remonter le problème de dido... Alors ça s'arrange cette affaire???
Menfin cela à le mérite de remonter le problème de dido... Alors ça s'arrange cette affaire???
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
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Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres
4x4tophe a écrit :T'es fou ou quoi sonny, on t a dit que c'était pas bien de dire du mal des 61!!!!
C'est vrai ça, le 61 c'est le meilleur (quand c'est pas en panne)
4x4tophe a écrit :... Alors ça s'arrange cette affaire???
J'attend avec impatience leur coup de fil me disant que tout est rentré dans l'ordre.
Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres
L'info de Sonny sur le prix de sa pompe est à mettre de coté, bien visible sur l'étagère car la différence de prix est colossale !
Re: Besoin conseil mécano : Panne moteur Y61 3 litres
Baloo a écrit :L'info de Sonny sur le prix de sa pompe est à mettre de coté, bien visible sur l'étagère car la différence de prix est colossale !
C'est pourtant le prix annoncé par Nissan Rouen à titre d'indication (environ 3500€ la pompe neuve)
Ils nous prennent vraiment pour des américains pour rester poli