Les Zoccupations du LandoZoor
- Helmut
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Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Tu vas le peindre de quelle couleur ??
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Helmut-Trol a écrit :Tu vas le peindre de quelle couleur ??
GMC sierra denali 6.2l
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Nouveau arrivant sur la forum, je découvre que certain s'amuse bien du côté de Pouilley Français................Génialissime
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Gaf tout de même !Pat 25 a écrit :Nouveau arrivant sur la forum, je découvre que certain s'amuse bien du côté de Pouilley Français................Génialissime
Ya des lectures malsaine !
Yen a même qui on du mal à s'en remettre des fois ! .
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
ze voie que le z homme est aussi fou que moi pour les modif
moi quand je boit du vin ca me soigne , ya marque "MEDOC" sur mes bouteille!!!!
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Un peut de réchÔffé sur ce topique.
C'est de l'histoire ancienne, mais j'ai ressorti tout ça histoire de filler un peut d'inspiration à un gus du sud.
Le sujet qu'il va être préZentement évoqué est une LandÔZique remorque.... EncÔÔre !
Le cahier des charge comprenais (entre autre), l'approvisionnement en ferraille.
En barres de 6 m bien sur....
Sur un fixe au toit, c'était la galèèèèère ! !
Livré, c'était chèèèèèère !
Coupé en tit bouts, chiannnnnt !
Donc.... En l'absence de soins.... J'ai fait ça :
Revue dans le détail....
L'arrière.
Avé, plaque et feux naturellement, mais aussi feux de recul.
Et qui se replient pour éviter la casse.
La partie utile fait 6,20 m
En cas de besoin ou la longueur maxi. n'est pas utile, il est possible de moduler la longueur.
Pour se faire, il y a une partie à l'arrière qui est rétractable.
Et à l'avant, ça se replie ou se démonte.
Et pour adapter à la longueur voulue, le timon est lui aussi rétractable.
Et avec au bout arrière du timon, une fixation pour y visser un système de pince pour rigidifier l'ensemble sur l'armature quant c'est rétracté au maximum.
La pince :
Cette pince, se prend sur l'armature principale qui forme un Té en tube rond.
Vue sur l'armature seule.
Cette armature tubulaire fait aussi office de réservoir d'air comprimé.
La, vue sur les branchement à l'avant.
Et à l'arrière...
Le pourquoi de ce gonflage :
Les suspensions !
Pneumatique qu'elles sont.
Ce sont des élément de suspensions de cabine de camion. Scania pour tout dir...
Et dans le boudin, il y a aussi un amortisseur.
Super pratique pour la bidouille !
Pour le gonflage adéquate, les vannes de nivellement.
J'ai voulu éviter le débit du au corrections permanente des perpétuel oscillation d'une suspension.
Problème connu avec les vanne "classiques" sur lesquelles j'intervenais, tant sur du PL que du car.
Donc..... Les miennes, sont commandées par une tite biellette.... Ça, classique.
Par contre, le levier lui est souple.
Dans le corps de la vanne, il y à un réservoir cylindrique remplis de graisse.
Et dans ce cylindre, il y deux palette qui tournent avec la commande, et une fixe.
Ceci pour crée un amortisseur.
La position de la vanne devient donc une position "moyenne" des oscillation.
La commande de gonflage ou dégonflage se fait par deux capteurs inductifs en regard des palettes qui sont en tôle.
Vue sur la boiboitte qui contient le reste du baZard.
Vue sur le coté des branchement. Électriques et pneumatique. (Pfffff.... Finalement, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme pneumatique chez moi ! !)
Le schéma....
Et le foutoir généré !
Vue sur les boiboitte contenant le petit compresseur (de mer*e) et le manostat avec son relais.
L'alim. du tout se faisant par une prise 13 broche.
Ce qui me permet la mise en route du compresseur et l'activation du nivellement uniquement quand il y a le contacte.
Et en prime, les feux de recul....
Pour la caravane, cette prise me permet aussi quelques gadgets qui ne doivent pÔ me pomper la batterie quen ca tourne pÔ !
Le cordon... Les spiralés, c'est bien, mais ya que 7 conducteurs.....
Donc, doublage !
A l'autre bout du cordon, prise aussi... C'est des fois pratique, pi les cordons je peut les utiliser pour d'autres truc....
Ha oui... Pi ya la plaque aussis.
Pour ce qui est de ce qui faut pour que ça roule....
J'aime bien les roues de Deudeuche !
Grand diamètre et pneus étroit ! C'est le tOp pour ce genre de truc.
Sauf que.... On trouve plus que du pneu en 145 x 15 ! !
Ya pu de 135 ! !
Bhhaaaaa.... On fait avec.
Les moyeux : Les connaisseurs reconnaitrons ! .
Truc de GS arrières.
Sans les disques bien sur, et avé récup. des tube-fusée soudé dans le bras de suspension.
L'essieu : Rigide triangulaire à barre Panhard.
Avec articulation élastique à l'avant. Il y en a qui disent "silentbloc", mais là, c'est une articulation.
Tout ça remonte à quelques temps déjà....
Et entre temps, il y a eu des retours d'expérience.
Casse du compresseur.
Et plus grave.
Les capteur inductifs qui tiennent pÔ !
Là, il y a recherche de solution alternative...
Capteur qui tiennent, ou carrément repasser à du tout mécanique.
Bon, bin voilà.... Le tour doit être à peut prés fait.....
De la remorque en attendant autre chose ! .
C'est de l'histoire ancienne, mais j'ai ressorti tout ça histoire de filler un peut d'inspiration à un gus du sud.
Le sujet qu'il va être préZentement évoqué est une LandÔZique remorque.... EncÔÔre !
Le cahier des charge comprenais (entre autre), l'approvisionnement en ferraille.
En barres de 6 m bien sur....
Sur un fixe au toit, c'était la galèèèèère ! !
Livré, c'était chèèèèèère !
Coupé en tit bouts, chiannnnnt !
Donc.... En l'absence de soins.... J'ai fait ça :
Revue dans le détail....
L'arrière.
Avé, plaque et feux naturellement, mais aussi feux de recul.
Et qui se replient pour éviter la casse.
La partie utile fait 6,20 m
En cas de besoin ou la longueur maxi. n'est pas utile, il est possible de moduler la longueur.
Pour se faire, il y a une partie à l'arrière qui est rétractable.
Et à l'avant, ça se replie ou se démonte.
Et pour adapter à la longueur voulue, le timon est lui aussi rétractable.
Et avec au bout arrière du timon, une fixation pour y visser un système de pince pour rigidifier l'ensemble sur l'armature quant c'est rétracté au maximum.
La pince :
Cette pince, se prend sur l'armature principale qui forme un Té en tube rond.
Vue sur l'armature seule.
Cette armature tubulaire fait aussi office de réservoir d'air comprimé.
La, vue sur les branchement à l'avant.
Et à l'arrière...
Le pourquoi de ce gonflage :
Les suspensions !
Pneumatique qu'elles sont.
Ce sont des élément de suspensions de cabine de camion. Scania pour tout dir...
Et dans le boudin, il y a aussi un amortisseur.
Super pratique pour la bidouille !
Pour le gonflage adéquate, les vannes de nivellement.
J'ai voulu éviter le débit du au corrections permanente des perpétuel oscillation d'une suspension.
Problème connu avec les vanne "classiques" sur lesquelles j'intervenais, tant sur du PL que du car.
Donc..... Les miennes, sont commandées par une tite biellette.... Ça, classique.
Par contre, le levier lui est souple.
Dans le corps de la vanne, il y à un réservoir cylindrique remplis de graisse.
Et dans ce cylindre, il y deux palette qui tournent avec la commande, et une fixe.
Ceci pour crée un amortisseur.
La position de la vanne devient donc une position "moyenne" des oscillation.
La commande de gonflage ou dégonflage se fait par deux capteurs inductifs en regard des palettes qui sont en tôle.
Vue sur la boiboitte qui contient le reste du baZard.
Vue sur le coté des branchement. Électriques et pneumatique. (Pfffff.... Finalement, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme pneumatique chez moi ! !)
Le schéma....
Et le foutoir généré !
Vue sur les boiboitte contenant le petit compresseur (de mer*e) et le manostat avec son relais.
L'alim. du tout se faisant par une prise 13 broche.
Ce qui me permet la mise en route du compresseur et l'activation du nivellement uniquement quand il y a le contacte.
Et en prime, les feux de recul....
Pour la caravane, cette prise me permet aussi quelques gadgets qui ne doivent pÔ me pomper la batterie quen ca tourne pÔ !
Le cordon... Les spiralés, c'est bien, mais ya que 7 conducteurs.....
Donc, doublage !
A l'autre bout du cordon, prise aussi... C'est des fois pratique, pi les cordons je peut les utiliser pour d'autres truc....
Ha oui... Pi ya la plaque aussis.
Pour ce qui est de ce qui faut pour que ça roule....
J'aime bien les roues de Deudeuche !
Grand diamètre et pneus étroit ! C'est le tOp pour ce genre de truc.
Sauf que.... On trouve plus que du pneu en 145 x 15 ! !
Ya pu de 135 ! !
Bhhaaaaa.... On fait avec.
Les moyeux : Les connaisseurs reconnaitrons ! .
Truc de GS arrières.
Sans les disques bien sur, et avé récup. des tube-fusée soudé dans le bras de suspension.
L'essieu : Rigide triangulaire à barre Panhard.
Avec articulation élastique à l'avant. Il y en a qui disent "silentbloc", mais là, c'est une articulation.
Tout ça remonte à quelques temps déjà....
Et entre temps, il y a eu des retours d'expérience.
Casse du compresseur.
Et plus grave.
Les capteur inductifs qui tiennent pÔ !
Là, il y a recherche de solution alternative...
Capteur qui tiennent, ou carrément repasser à du tout mécanique.
Bon, bin voilà.... Le tour doit être à peut prés fait.....
De la remorque en attendant autre chose ! .
- silvery11
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Re: Les Zoccupations du LandoZoor
merci monsieur Lando je me remet a am planche a dessin
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
La LandÔZique-existance étant une suite de merdouillerie !
Ce poste s'en rempis d'autant.
Là : Un peut de bois à stocker. Sans bloquer la place.
Crise du LandÔZiKo-lÔgement de merdier oblige...
Facile !
Une benne Ampiroll. Yes !
Enfin... Presque.
Par ce que, clic-clic Leboncoincoin, et... C'est cher une benne.
Enfin, je trouve, mais bon !
Neuf, c'est dans les 5 000 roro.
Pas dans le LandoZique budget ça. .
En occaZe, on trouve des truc à 2 000. Mais souvent ravagés. Bofff donc aussi.
Et là, hÔÔÔÔÔÔ..... Un truc à 1 000.
Je fonce.... Pas dans l'mure, mais dans une merdouillerie. De plus !
LA benne :
Sur l'IvécÔZorus et SON Ampiroll...
Z'avez rien remarqué ?
Regardez de plus prés !
Ya prÔblÊÊÊÊÊme là !
Elle repose pÔ su le châssis la benne ! !
J'ai l'bras trop long ! !
Je ne m'étais jamais posé la question.
Jusque là, une benne et un plateau m'a suffit.
Ce que j'avais acheté avé le camion.
Donc, pas de problème. Jusque là.
Mais fÔrce est de constater qu'il existe, ou plutôt qu'il a existé plusieurs normes pour ce système.
Apparemment, l'une aurais pris le dessus sur les autres.
Défini par la norme AFNOR NF R17-108.
(Au passage, pour l'avoir complète, fÔ débourser 80 €... EncÔre et bien sure l'étatique-racket sur les gents qui essaient de bosser !)
Mais bon.... En fouillant concernant principalement cette hauteur de crochet, j'ai trouvé que :
Pour les bennes "standard" la hauteur d'accrochage est de 142,5 cm
Mais...
Trouvé aussi en matÔs agricÔle des truc mentionnant : Crochet polyvalent (AGRAM) 2 hauteurs d'accroche.
Soit : 1,45 et 1,55 m
Bin moi, j'ai le 1,55 m !
Pour mon camion, c'est justifié du fait que c'est un 4X4, et de plus vieux 4X4.
Donc, hauuuuuuuuuuuuuuut !
Et que le bras à besoin de descendre plus bas pour chopper la benne.
Et plus bas quand le bras est à l'envers, ça fait plus haut quand y l'est à l'endroit. Évident !
Bon.... C'est bien gentil ça, mais j'fait quoi maintenant ?
Je joue tout seul dans mon coin avec MES outils sans possibilité d'échange !
Ou j'bidÔuille ?
Je sais, j'devient vieux... V'là qu'je pÔZe des questions quand y fÔ bidouiller.
Mais là, ya quand même de la matière à bidouillage.
Par ce qu'il y a éventuellement un bras à raccourcir.
Ça, ça pourrais être facile. Un coup d'disqueuZe et du soudouillage.
Sauf que...
Vu la hauteur du trucK, pour chopper une benne, ça deviendrais très juste.
Pour ce rendre compte du problème :
La limite haute de l'adéZif blanc correspondrais au niveau du crochet une fois modifié.
Sur du BIEN plat, ça passe.
Mais si creux et bosses, et j'cÔZe même pÔ de si c'est mÔu ! !
Ca accrochera plus.
De plus... Ou de moins...
Si mÔdif de la hauteur du crochet, ça pourrait aller pour les bennes "standard" (sauf problèmes d'inégalités du sol) et donc pour la new-benne.
Mais avé mes anciennes, j'chui dans la merde !
Et donc, deux à modifier les ancrages.
Et pi aussi....
Un minimum de solidité est indispensable pour le crochet.
Il tire une dizaine de tonne tout de même.
Et pi sans oublier les surcharges du au fausse manœuvres. Par ce qu'avé ce genre de matériel, on arrive toujours à en faire !
Va aller cogiter encore un moment le LandoZoor avec ça. .
Ce poste s'en rempis d'autant.
Là : Un peut de bois à stocker. Sans bloquer la place.
Crise du LandÔZiKo-lÔgement de merdier oblige...
Facile !
Une benne Ampiroll. Yes !
Enfin... Presque.
Par ce que, clic-clic Leboncoincoin, et... C'est cher une benne.
Enfin, je trouve, mais bon !
Neuf, c'est dans les 5 000 roro.
Pas dans le LandoZique budget ça. .
En occaZe, on trouve des truc à 2 000. Mais souvent ravagés. Bofff donc aussi.
Et là, hÔÔÔÔÔÔ..... Un truc à 1 000.
Je fonce.... Pas dans l'mure, mais dans une merdouillerie. De plus !
LA benne :
Sur l'IvécÔZorus et SON Ampiroll...
Z'avez rien remarqué ?
Regardez de plus prés !
Ya prÔblÊÊÊÊÊme là !
Elle repose pÔ su le châssis la benne ! !
J'ai l'bras trop long ! !
Je ne m'étais jamais posé la question.
Jusque là, une benne et un plateau m'a suffit.
Ce que j'avais acheté avé le camion.
Donc, pas de problème. Jusque là.
Mais fÔrce est de constater qu'il existe, ou plutôt qu'il a existé plusieurs normes pour ce système.
Apparemment, l'une aurais pris le dessus sur les autres.
Défini par la norme AFNOR NF R17-108.
(Au passage, pour l'avoir complète, fÔ débourser 80 €... EncÔre et bien sure l'étatique-racket sur les gents qui essaient de bosser !)
Mais bon.... En fouillant concernant principalement cette hauteur de crochet, j'ai trouvé que :
Pour les bennes "standard" la hauteur d'accrochage est de 142,5 cm
Mais...
Trouvé aussi en matÔs agricÔle des truc mentionnant : Crochet polyvalent (AGRAM) 2 hauteurs d'accroche.
Soit : 1,45 et 1,55 m
Bin moi, j'ai le 1,55 m !
Pour mon camion, c'est justifié du fait que c'est un 4X4, et de plus vieux 4X4.
Donc, hauuuuuuuuuuuuuuut !
Et que le bras à besoin de descendre plus bas pour chopper la benne.
Et plus bas quand le bras est à l'envers, ça fait plus haut quand y l'est à l'endroit. Évident !
Bon.... C'est bien gentil ça, mais j'fait quoi maintenant ?
Je joue tout seul dans mon coin avec MES outils sans possibilité d'échange !
Ou j'bidÔuille ?
Je sais, j'devient vieux... V'là qu'je pÔZe des questions quand y fÔ bidouiller.
Mais là, ya quand même de la matière à bidouillage.
Par ce qu'il y a éventuellement un bras à raccourcir.
Ça, ça pourrais être facile. Un coup d'disqueuZe et du soudouillage.
Sauf que...
Vu la hauteur du trucK, pour chopper une benne, ça deviendrais très juste.
Pour ce rendre compte du problème :
La limite haute de l'adéZif blanc correspondrais au niveau du crochet une fois modifié.
Sur du BIEN plat, ça passe.
Mais si creux et bosses, et j'cÔZe même pÔ de si c'est mÔu ! !
Ca accrochera plus.
De plus... Ou de moins...
Si mÔdif de la hauteur du crochet, ça pourrait aller pour les bennes "standard" (sauf problèmes d'inégalités du sol) et donc pour la new-benne.
Mais avé mes anciennes, j'chui dans la merde !
Et donc, deux à modifier les ancrages.
Et pi aussi....
Un minimum de solidité est indispensable pour le crochet.
Il tire une dizaine de tonne tout de même.
Et pi sans oublier les surcharges du au fausse manœuvres. Par ce qu'avé ce genre de matériel, on arrive toujours à en faire !
Va aller cogiter encore un moment le LandoZoor avec ça. .
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
ben , tu n as pas fait une affaire avec se conteneur .
question solidité au levage a charge , les cotés rabattablent ne sont pas le top ( benne qui plie)
ben moi je serais d avis a rallongé les deux montant qui partent du châssis et qui vont au crochet
question solidité au levage a charge , les cotés rabattablent ne sont pas le top ( benne qui plie)
ben moi je serais d avis a rallongé les deux montant qui partent du châssis et qui vont au crochet
GMC sierra denali 6.2l
- Bruno toyota KZJ90
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- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
- Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Oui, moi si j'avais ton talent, je modifierai la dernière benne achetée, rallonge les profilés avec le tube
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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- Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 - 20:16
- Localisation : Parempuyre (Gironde )
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
+1.Bruno toyota KZJ90 a écrit :Oui, moi si j'avais ton talent, je modifierai la dernière benne achetée, rallonge les profilés avec le tube
Le plus simple et sur est de modifier la benne blanche (rattraper la hauteur qu'il manque sur les patins),s'est elle qui ne vas pas
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Oui...
Conserver la hauteur initiale du crochet du camion est la solution qui engendrerais le moins de boulot.
Juste modifier la hauteur d'accroche de la nouvelle benne n'est pas un problème. Pour moi ! .
C'est pÔ que je ne me complaise pas dans l' originalité, mais il y a des réalité qui peuvent faire préférer rentrer dans la normalité.
Si j'ai pour une raison ou une autre besoin d'une autre benne dans l'urgence, ca va pÔ le faire.
Autre aspect du truc...
Mon activité ne va pas durer jusqu'à perpette...
Et j'ai en prévision d'autre équipement en ampiroll.
Une berce avec une grue entre autre.
Valeur sur le marché de l'occaZe : entre 15 et 20 milles roro selon option et état.
Mais si truc qui se monte sur n'importa quoi.
Si sa se monte QUE sur mon camion... Valeur : ZérÔ !
Valable aussi pour toute mes Z'autres bennes.
Ce qui au bout du compte représente un certain capital.
Ce qui... Aussi... Peut m'encourager à ma lancer dans une bidouille sur le crochet du camion. .
Conserver la hauteur initiale du crochet du camion est la solution qui engendrerais le moins de boulot.
Juste modifier la hauteur d'accroche de la nouvelle benne n'est pas un problème. Pour moi ! .
C'est pÔ que je ne me complaise pas dans l' originalité, mais il y a des réalité qui peuvent faire préférer rentrer dans la normalité.
Si j'ai pour une raison ou une autre besoin d'une autre benne dans l'urgence, ca va pÔ le faire.
Autre aspect du truc...
Mon activité ne va pas durer jusqu'à perpette...
Et j'ai en prévision d'autre équipement en ampiroll.
Une berce avec une grue entre autre.
Valeur sur le marché de l'occaZe : entre 15 et 20 milles roro selon option et état.
Mais si truc qui se monte sur n'importa quoi.
Si sa se monte QUE sur mon camion... Valeur : ZérÔ !
Valable aussi pour toute mes Z'autres bennes.
Ce qui au bout du compte représente un certain capital.
Ce qui... Aussi... Peut m'encourager à ma lancer dans une bidouille sur le crochet du camion. .
Re: Les Zoccupations du LandoZoor
Cruchons a écrit :ben , tu n as pas fait une affaire avec se conteneur .
question solidité au levage a charge , les cotés rabattablent ne sont pas le top ( benne qui plie)
Dans l'absolu, oui. .
En réalité... Moins vrais. . .
J'ai un plateau pour balader ma pelle. De 7 t.
On est limite pour le camion à cette charge, et à cette hauteur.
Et le plateau bien tout plat et sans ridelles fixes, il assume.
Y plie un peut quand même pendant la montée sur le camion, mais jusque là ya pas eu de déformation.
Donc question résistance c'est pas un problème.
Cette benne là va me servir essentiellement pour stoker du bois dans un premier temps.
Ensuite trimbaler du matÔs ou matériaux ou je veut pouvoir opérer du chargement et déchargement par les cotés.
Donc, ridelles ouvrantes Ô-bli-Ga-tÔire ! .