Soucis de fuite d'huile pont AR

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

LandoZoor a écrit : Si c'est pas le cas, bin soit c'est pas un autobloquant, ou alors il est un peut comme sur la photo... Image

(Désolé si le Zozio repasse...)
(Désolé d'étre encore désolé de ne pas savoir reconaitre vu de l'extérieur un autobloc d'un non-autobloc...)


QUESACO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore ce satané PIAF qui en a après mon BAROUD!!!!!!!! ImageImageImageImageImageImageImageImageImage.......................................m'en va finir par lui Imageles ailes moi! ImageImageImage Image

Bon! trève de plaisanterie, résumons.
Si j'ai bien compris car moi et les "satélites autour des planètes" ou inversement Image...........ImageImageImage Image; si effectivement à glissement limité je ne devrais pas pouvoir tourner la roue levée comme ça à la main!...............Gagné Image ou Image?
Bin! de tte façon sur ces même modèles de ponts (H233B) il y a 3 versions différentes (diff. standard, glissement limité et bloquage pneumatique) alors c'est certain LandoZoor que pour reconnaître comme ça de l'ext. bin faut avoir des rayons X à la place des yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui me fait penser que le mien devrait être à glissement limité, bin c'est cette fameuse étiquette de collée juste en dessous du bouchon de remplissage et où avec de marqué dessus LSD Ce qui selon la doc Nissan et la RTA est le type d'huile à mettre justement pour les ponts à glissement limités. Donc moi tjrs ImageImage

Merci en tous les cas LandoZoor pour ces explications de fonct. des ponts et transmissions de nos 4x4 adorés!ImageImageImageImage............................j'me sens d'un coup bcp + intelligent Image................................ou alors tout simplement peut-être juste un peux moins bête Image

A+
Note: Je me suis attaqué aujourd'hui à la pompe à eau et au thermostat Image
Michou apprenti mécano ces temps-ci! Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Je.An - PIT »

Quel surprise en regardant dans ma RTA que le pont du Maverick est le mème que celui du Patrol (H233B à glissement limité)
Caractéristiques
Rapport de démultiplication : 4,625 (0.2162)
Couronne 37 dents
Pignon d'attaque 8 dents

C'est bon ou pas pour les connaisseurs ?

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

Je.An - PIT a écrit :Quel surprise en regardant dans ma RTA que le pont du Maverick est le mème que celui du Patrol (H233B à glissement limité)
Caractéristiques
Rapport de démultiplication : 4,625 (0.2162)
Couronne 37 dents
Pignon d'attaque 8 dents

C'est bon ou pas pour les connaisseurs ?

Image



L'ami Obélix en est content du sien, mainteant qu'il marche.

Par contre, à soigner la bébéte, par ce qu'au prix des pièces.... Image

Rien que les disques.... Image Yen a 26 à une ciquantaine de roro pièce.... Image


(Et hop... Image Un ti coucou du ZoZio Image )
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Je.An - PIT »

Je parlais des rapportsImage

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par jcy260 »

Pour ceux que ça interresse, les differents rapports de démultiplication entre Patrol GR, 260 turbo et 260 atmo :

Image
Image
JC.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Image
LandoZoor a écrit : Rien que les disques.... Image Yen a 26 à une ciquantaine de roro pièce.... Image


Image Damned!..............mais ils sont "plaqué or" à c'te prix là!
Alors faisons le total................26x50 Image Image =................Image
ImageImage Image ........va tout laisser comme ça et on verra bien ce que ça donne dans le temps..............

Merci pour l'info mon "GENTIL ZOZIO" ImageImageImage
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

michou79 a écrit :Image
LandoZoor a écrit : Rien que les disques.... Image Yen a 26 à une ciquantaine de roro pièce.... Image


Image Damned!..............mais ils sont "plaqué or" à c'te prix là!
Alors faisons le total................26x50 Image Image =................Image
ImageImage Image ........va tout laisser comme ça et on verra bien ce que ça donne dans le temps..............

Merci pour l'info mon "GENTIL ZOZIO" ImageImageImage




Attend.... Celui d'Obé, il y avais que les quatres qui font serrort qui étais naZ.



Et pour le tien, il y à peut étre moyen de savoir si c'est un glisement limité.

Ne voit-on pas un peut la cage de dif par le bouchon de remplissage ?

Car il me semble que les normaux sont à deux satélites. Les glisement limité à quatres.

Là ca se reconais bien. S'il n'y a que deux satélite la cage a une grosse ouverture entre les deux.
S'il y en a quatres, la cage est pratiquement fermée.

Maintenant, si tu à un glissement limité et que les roues tournent librement, c'est que tu est dans le mème cas qu'Obé.

Lui s'en est rendu compte en faisans la vidange. Un morceaux du disque ressort est tombé.
Coup de bol ! Si c'étais passé dans le couple, le pont était mort dans sa totalité Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Merci encore pour l'info!
De toute façon je vais croiser les doigts et prier bien fort car là j'ai juste le temps de remonter la pompe à eau + calorstat + vidange du liquide de refroidissement avant les préparatifs du départ prévu milieu de semaine prochaine!
Je préfère donc ne pas y regarder avant pour ne pas partir avec les b**les!..........De + "ma moitié" va se demander ce que je fabrique encore sous le Troll et si je lui dis ça bin Image je doute qu'elle veuille partir avec le Baroud Image Image
Donc nous verrons ça après les vacances si il fait le tour et pour celà je ImageImageImage très fort!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Voilà essais ce matin et apparemment plus de fuite!!!!!!!
Faut dire que je n'ai pas pu avant car depuis ce sont les pannes à répétitions!!!!!! Pompe à eau + calorstat et un fois tout ça changé plus tt le liquide remis à neuf; HORREUR ça a été au tour du radiateur d'avoir une fuite!!!!!!!!!
Comme je l'avais démonté pour changer la pompe, j'en profiter pour le nettoyer et bien sûr une fois tte la terre décollée; bin c'était devenu un passoire!!!!!!! Donc changement aussi du radiateur! Va finir par sacrément emputer notre budget vacances le gaillard!Image Le seul réconfort dans tt ceci c'est qu'il valait mieux que ça arrive à la maison plutôt qu'au milieu de nulle part. Puis là au moins il ne risque pas de chauffer façilement même en pleine cagna!!!!!!!!!!!
Donc si tout va bien chargement du Baroud cet aprem. et basta pour un bol de soleil dans un 1er temps en Provence puis........................
En croisant les doigts pour que cette fois-çi il n'y ait plus de mauvaise surprise! Surtout que je n'ai pas pu trop l'essayer depuis que ttes ces pièces ont été changées donc Image

A+ et promis j'vais essayer de vous rapporter qlqs clichés!!!!!!!!!!!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Je.An - PIT »

Bon ben nous on fait brulé un cierge gros comme un poteau téléphonique pour vos wouacances et si ça ne marche po, il ne restera plus que Lisieux pour pleurerImage

Bonne wouaxcances.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par obelix »

allez la mauvaise passe est terminée vive les vacances

profitez bien

Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par jcy260 »

Bonne route et bonnes vacances !!! ImageImage
JC.
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Ptio84 »

alors peut être à bientôt michouImageImage
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Ptio84 a écrit :alors peut être à bientôt michouImageImage


Tu peux commencer à mettre les glaçons au frais mon Ptio!!! Image.........................................j'espère aussi pour toi que tu as eu le temps depuis de prendre des cours de danse ImageImageImageImageImageImageImage
Je.An - PIT a écrit :........................................, il ne restera plus que Lisieux pour pleurerImage

Bonne wouaxcances.

Image

Je vois que notre cher Jean est tjrs autant en forme!!!!!!!Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Ptio84 »

michou79 a écrit :
Ptio84 a écrit :alors peut être à bientôt michouImageImage


Tu peux commencer à mettre les glaçons au frais mon Ptio!!! Image.........................................j'espère aussi pour toi que tu as eu le temps depuis de prendre des cours de danse ImageImageImageImageImageImageImage

ben on verra quand tu me présentera ta POUPEE Image
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Répondre