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Posté : ven. 01 juin 2007 - 22:44
par Léo Splash
Baloo a écrit :

Je ne fume pas noir
Est ce que tu as essayé le belge ???

Posté : ven. 01 juin 2007 - 23:04
par Baloo
Léo Splash a écrit :
Baloo a écrit :

Je ne fume pas noir
Est ce que tu as essayé le belge ???
nan, qiue du Captain Black, importé :geek:

Posté : ven. 01 juin 2007 - 23:07
par Léo Splash
baloo, ours enfumé.....

Posté : ven. 01 juin 2007 - 23:30
par STF
Baloo a écrit :Comment qu'il m'a pourri mon topic le STF

Ma vengeance sera froide mais terrrrrrrrrrrrrrrrrible :bat: :mrgreen:
oh l'autre,t'es chié toi,je te donne des résultats éssais de produit en live :mrgreen: :coolio:

Posté : sam. 02 juin 2007 - 9:07
par la belette
STF a écrit :Bon,le minigros ,il fait un bruit top :nuts: :nuts: :nuts: mais vraiment trop top :mrgreen: :geek: pour rouler tous les jours
je vais insérer ca dans l'echappement de manu

Image

ca existe en differents diametres :what:
ça vaut combien cette petite babiole :what: :what: :what:

Posté : sam. 02 juin 2007 - 14:20
par STF
49€ avec la remise bivouac,c'est du diametre 63 ;-)

Posté : dim. 10 juin 2007 - 9:31
par Goby
Salut tout le monde...

Bon les gars j'aimerai bien savoir à quoi ça servirait d'avoir une "contre pression" après une turbine chaude de turbocompresseur ?

Posté : dim. 10 juin 2007 - 9:34
par STF
Goby a écrit :Salut tout le monde...

Bon les gars j'aimerai bien savoir à quoi ça servirait d'avoir une "contre pression" après une turbine chaude de turbocompresseur ?
récupérer du couple :idea:

Posté : jeu. 14 juin 2007 - 14:34
par Goby
STF , je veux bien croire ça mais faut m'expliquer dans ce cas.....je pige pas pourquoi.... :scratch: :scratch: :scratch:

Posté : dim. 05 août 2007 - 11:39
par Père Zouga
Goby a écrit :Salut tout le monde...

Bon les gars j'aimerai bien savoir à quoi ça servirait d'avoir une "contre pression" après une turbine chaude de turbocompresseur ?
Excellent Pascal, car c'est effectivement la question qu'il fallait se poser

Sans contre pression, le turbo s'emballe.
Au dela d'un certain régime, la turbine froide cavite dans la veine d'air et on perd du débit de suralimentation.

Un turbo, comme toute machine centrifuge est caractérisée par un régime limite au dela duquel la courbe de rendement s'effondre.

Je vais approfondir l'explication.

Sur un coup d'accélérateur, la veine gazeuse chaude issue du collecteur d'échappement va provoquer une violente montée en régime du turbo jusqu'à la vitesse de cavitation.
Cette montée en régime sera d'autant plus rapide qu'aucune contre pression ne s'exerce en aval de la roue chaude.

Au point de cavitation, le débit d'air va brusquement diminuer et la pression se stabiliser, voire chuter légèrement.

En principe, l'ouverture de la Waste-gate évite par anticipation ce phénomène.
Mais peu de WG ont conservées leur réglage d'origine et sont des organes actuateurs relativement lents en terme de temps de réponse.

Les Diesel de dernière génération dosent le Go électroniquement en fonction des données du débimètre d'air.
La réaction de l'électronique est instantanée.
On constate une baisse de débit d'air, on ferme le robinet de Go ! :mrgreen:

Sur les anciennes génération de Diesel à régulateur LDA, le temps de réponse est trés long.
Ceci explique pourquoi ces mécaniques sont beaucoup moins pointilleuses en ce qui concerne la configuration de l'échappement.

En résumé,
La contre-pression évite l'emballement du turbo en le maintenant dans sa plage optimum d'utilisation.
La contre-pression est un facteur non négligeable dans la gestion des Diesel "électroniques" ce qui explique que l'on puisse ne constater aucun gain voire une diminution des performances si l'échappement est mal étudié.

J'espère que cette réponse est claire.
Pour ceux qui n'ont rien compris, rangez la caisse à outils, la mécanique n'est pas pour vous ! :lol:

Posté : dim. 05 août 2007 - 11:54
par Goby
Eh ben voilà , là j'ai pigé ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci de cet éclaircissement Eric ! ;-)

Posté : dim. 05 août 2007 - 13:31
par Db
Si je peux me permetre une analogie, c'est comme en aéronautique.

La contre pression sert a maintenir le filet d'air a proximité du profil des pales de l'hélice du turbo.
Comme ca la pale à un maximum de portance et brasse un bon volume d'air.

Sans contre pression il va y avoir "décrochage" et la pale ne brasse plus rien.
Elle tourne dans le vide, et "s'embale"
On peut dire qu'il y a cavitation tu as raison.

En tout cas vous savez tous ce que ca fait un avion qui décroche ....
les pales d'un turbomachine c'est pareil.

C'est vraiment un problème d'aérodynamique.


(un peu comme mon avatar, il a mis les voiles et pas moyen d'en remettre un :???: )

Posté : dim. 05 août 2007 - 14:21
par Goby
En fait c'est un phénomene du genre pompage ?

Posté : dim. 05 août 2007 - 17:01
par LA PRUNE
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... t=echap%2A


Nous ne sommes pas les seuls à se poser ces questions....... :shock:

Quelques éclaircissements peut être sur cet échappement qui comme le dit STF semble
solutionner le bruit , la contrepression , l' angle éventuel de sortie , enfin tout quoi


Vous noterez que dans ce lien il s' agit de VRAIS 4X4 :mdr:

Amicalement

Bertrand

PS: le premier qui se moque d' un toy est mort :mdr:

Posté : dim. 05 août 2007 - 23:58
par Baloo
Alors au final, le tube glasspack, à conseiller dans mon cas (plus de gamelles) ou totalement inutile ?

Image

Les avis des acheteurs ont l'air enthousiaste mais comme il n'est jamais facile de dire qu'on a fichu 60 € par la fenêtre ... ;-) :???: