Pose d'un coupleur - Séparateur.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Maxi14 »

michou79 a écrit : Beau reportage eu tous les cas Image
Image Image Image Mouais ..... le minime syndical quoi !







Image Image Image

comme d'hab, archi, c'est tout good ! Image Image Image










Il est où l'chat ?

Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Joli travail bien propre ............... [/FONT] Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par patroliv »

Chapeau Archi, j'en suis sur les jantes ! ImageImage
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par michou79 »

michou79 a écrit :Une question m'interpelle Image Image........................................ t'en es arrivé à combien de sangles en tous genres dans ton 60 pour maintenir tout ton ImageImage "bric à brac" ? Image Image Image



BON! Image j'attends toujours la réponse.......... Image

Image Image

Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par archimed »

A oui pardon Michou j'avais oublié.....................Image

Alors en fait il faut savoir quelques petites choses pour bien comprendre le phénomème appelé "sangle" quand on navigue dans un
GR - Y60 - SLX.......Image

Tout d'abord et même si on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un foudre de guerre dans sa motorisation on est quasiment obligé de constater son immense confort, un pullman je te dis......Image

Et c'est bien là, en même temps je te comprends et partage ton chagrin, que ce fait la différence.... C'est vrai ça dans un Baroud on amarre pas, on arrime, on haubane, on verrouille, on bloc, on fixe à la dure....... Haaaaaa! l'absence de confort!!!! Image

Et pendant ce temps là, dans mon Y60, je disperse quelques menues sangles et le tour est joué........ Image J'espère tout de même ne pas me tromper sur le mariage des couleurs, pas de faute de gouts quand même....Image

Ca va Michel, tu tiens le coup? Sinon j'arrête hein! Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par michou79 »

archimed a écrit :A oui pardon Michou j'avais oublié.....................Image

Alors en fait il faut savoir quelques petites choses pour bien comprendre le phénomème appelé "sangle" quand on navigue dans un
GR - Y60 - SLX.......Image
Oh lui!................comment il se la pète Image Image

Tout d'abord et même si on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un foudre de guerre dans sa motorisation on est quasiment obligé de constater son immense confort, un pullman je te dis......Image
Euuuuuuuuuuuuuuuh là comme tu as pu le constater dans les Bardenas....................le Baroud n'a rien à lui envier Image Image...............sinon, ça va les chevilles!? Image
Et c'est bien là, en même temps je te comprends et partage ton chagrin, que ce fait la différence.... C'est vrai ça dans un Baroud on amarre pas, on arrime, on haubane, on verrouille, on bloc, on fixe à la dure....... Haaaaaa! l'absence de confort!!!! Image Pfffffffffffffffffffffffffffff!..........................no comment! Image

Et pendant ce temps là, dans mon Y60, je disperse quelques menues sangles et le tour est joué........ Image Menu!?...............je dirais plutôt un achat en gros! Image J'espère tout de même ne pas me tromper sur le mariage des couleurs, pas de faute de gouts quand même....Image M'en fou car de toute façon moi le l'aime bien mon p'tit Baroud Image
Ca va Michel, tu tiens le coup? Sinon j'arrête hein! Image Oui ça va bien de ce coté là! car je suis encore à l'apéro...............alors moi aussi Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Papatrol »

michou79 a écrit :
archimed a écrit :A oui pardon Michou j'avais oublié.....................Image

Alors en fait il faut savoir quelques petites choses pour bien comprendre le phénomème appelé "sangle" quand on navigue dans un
GR - Y60 - SLX.......Image
Oh lui!................comment il se la pète Image Image

Tout d'abord et même si on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un foudre de guerre dans sa motorisation on est quasiment obligé de constater son immense confort, un pullman je te dis......Image
Euuuuuuuuuuuuuuuh là comme tu as pu le constater dans les Bardenas....................le Baroud n'a rien à lui envier Image Image...............sinon, ça va les chevilles!? Image
Et c'est bien là, en même temps je te comprends et partage ton chagrin, que ce fait la différence.... C'est vrai ça dans un Baroud on amarre pas, on arrime, on haubane, on verrouille, on bloc, on fixe à la dure....... Haaaaaa! l'absence de confort!!!! Image Pfffffffffffffffffffffffffffff!..........................no comment! Image

Et pendant ce temps là, dans mon Y60, je disperse quelques menues sangles et le tour est joué........ Image Menu!?...............je dirais plutôt un achat en gros! Image J'espère tout de même ne pas me tromper sur le mariage des couleurs, pas de faute de gouts quand même....Image M'en fou car de toute façon moi le l'aime bien mon p'tit Baroud Image
Ca va Michel, tu tiens le coup? Sinon j'arrête hein! Image Oui ça va bien de ce coté là! car je suis encore à l'apéro...............alors moi aussi Image
Merci de défendre un peut les enclumes, michou Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par michou79 »

Papatrol a écrit :Merci de défendre un peut les enclumes, michou Image Image

Mais de rien Papatrol! car c'est la vérité Image.......................pour preuve même DB en arrivait à regretter son Y61 (boite en plastique Image) après avoir essayé mon Baroud Image
ImageImageImage
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par deal4x4 »

moi perso Image Image


suis sur le cul Image

dommage que archi ne veuille pas donner l'adresse de son préparateur Image Image


par ce qu'il boss bien le mec .....



Image Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Db »

Archi, peux-tu nous dire ce que tu as pris comme coupleur ..... le modèle 110 A ou le 300 A ?
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par gusdu31 »

archimed a écrit :
C'est bien ce que je pensais Lolo, tu parles de diamètre mais en fait tu voulais savoir la section du câble. Alors je te réponds à nouveau et te dis 10mm² en cuivre évidement.

Pour ce qui est des sections installées du façon générale je les trouve toutes très largement sur-dimensionnées.

Pour ce qui me concerne et après avoir fais le tour je vais consommer environ 100W. Puissance très largement optimiste d'autant que les 100w ne séviront jamais ensemble. Mais bon pour les besoins du calcul il faut bien une base alors admettons ces 100w
Du C/S à la batterie arrière j'ai environ 5m.

La resistivité du civre, je crois, est de 0.0171 Ohm mm²/m.

Après un petit calcul qui va bien j’obtiens une chute de tension de 0.071v pour une section de 10mm² et de 0.028v pour une section de 25mm²……
Image.... soit une différence de 0.043v ......Image



Choisi ton camp camarade Image moi c'est fait! Image


J avais pas suivi escuse pour se retard la section est importante pour l intensité maximun a la section en mm² se qui est important la limite 5 amperes au mm² la chute de tension 0.043 je n en aurai pas parlé, il faut toujours penser a la protection du cable pour eviter l echauffementImage

voilà

sinon je suis pas inquiet pour ton montage, j ai rien contre ton montage qui est tres bien!!! j essaye de mettre en garde je vois passer telement de probleme electrique avec des montages a faire peur Image


Pour daniel Db le boitier qu archi a mis j en ai un le meme si tu le veux je te le donne , sinon j ai un autre modele 100 A si tu veux mettre une deusieme batterie je t en donne un des deux .Image
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par archimed »

Db a écrit :Archi, peux-tu nous dire ce que tu as pris comme coupleur ..... le modèle 110 A ou le 300 A ?


Voilà Daniel le boitier utilisé..... " 38.14700.00"[TABLE][TR][TD][LEFT] [/LEFT][/TD][/TR][/TABLE]

http://www.scheiber.fr/pdf/05011.pdf

Je n'ai pas eu le choix car Loic me la gentiment donné mais je penses que par rapport à notre utilisation il répond parfaitement aux besoins.... De plus le prix est relativement élevé pour une électronique somme toute assez banale.....

Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Db »

Ca y est j'ai vu Lolo et j'ai opté pour un modèle plus costaud.
Sur le 3l l'alternateur peut délivrer 90 A (ça doit pas arriver souvent) mais ça me gène de limiter le coupleur à 30 A

Bon maintenant j'ai le coupleur, la batterie ....
me manque le support et le montage Image
Et là c'est pas gagné Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Thierry92 »

Db a écrit :Ca y est j'ai vu Lolo et j'ai opté pour un modèle plus costaud.
Sur le 3l l'alternateur peut délivrer 90 A (ça doit pas arriver souvent) mais ça me gène de limiter le coupleur à 30 A

Bon maintenant j'ai le coupleur, la batterie ....
me manque le support et le montage Image
Et là c'est pas gagné Image
90A t'es sur c'est pas 70 !!! Il me semble avoir lu ça quelque part Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Pose d'un coupleur - Séparateur.

Message par Db »

Tu as raison si tu ne montes pas dans les tours.
Mais tu verras bientôt que des fois et sur une courte durée tu monteras peut être.

De toute façon le petit modèle de coupleur est limité à 40 A (voir doc Archi)

Image
Répondre