Installation EeePc

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Installation EeePc

Message par pan59 »

Db a écrit :
alti a écrit :...Bon, si je comprends bien, faut que j'aille en course acheter un Azus 901 demain. Et y'a des options a choisir...

Prendre le dernier modele qui se distingue entre autre par six batteries et une autonomie d'une dizaine d'heures.
Le modele precedent avait quatre batteries et une autonomie moindre.
Ca c'est la difference visible sur les etiquettes. Il y a d'autres differences plus techniques et qui ameliorent un les performances.
Le disque est de 20 Go mais avec Windows installé il en reste 12 (16 avec Linux)
Windows est conseille avec les softs que l'on utilise.

En accessoires il te faut un lecteur de Dvd externe sur Usb pour installer carto
et un adaptateur batteries pour l'alimenter sur le 4x4.
Ensuite si tu l'installes au plafond il faut une souris pour parametrer l'utilisation puisque tu n'as plus accés au clavier.
J'ai pris une Trackball logitech sans fil.

Bien sur, il te faut une tete Gps ou un Gps avec port Usb reconnu par ton logiciel, mais ça tu l'as je crois.


Et y rajouter une carte mémoire SD-HC de 16 GO pour stocker ta cartographie ImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Installation EeePc

Message par ZBROTCH »

lolo13 a écrit :Pourquoi un lecteur DVD Image , sur mon Eepc 1000 j'installe tout à partir d'une clef USB et ça marche trés bien Image

Pour installer Carto Explorer je pense car personnellement je n'ai réussi à le mettre en place (EeePC 901) sans un lecteur de cd (dvd) externe et en particulier via une cléf USB.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Installation EeePc

Message par Db »

pan59 a écrit :... Et y rajouter une carte mémoire SD-HC de 16 GO pour stocker ta cartographie ImageImage


Je l'avais oubliée celle là Image. Et la choisir avec une vitesse d'accés rapide.
Bien qu'avec CartoExploreur ce ne soit pas forcement nécessaire dans l'immédiat.
ZBROTCH a écrit :
lolo13 a écrit :Pourquoi un lecteur DVD Image , sur mon Eepc 1000 j'installe tout à partir d'une clef USB et ça marche trés bien Image

Pour installer Carto Explorer je pense car personnellement je n'ai réussi à le mettre en place (EeePC 901) sans un lecteur de cd (dvd) externe et en particulier via une cléf USB.



Pour installer des softs officiels et bien protéges le lecteur facilite bien les choses.
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Installation EeePc

Message par alti »

De retour de Corse, je suis wraiment conwaincu de l'utilité de ce genre de systeme. Nous awions l'éwadeo qui est déjà parfait concernant le positionnement en temps réel mais l'écran un peu "petit" n'est pas idéal dans le cas de croisement de chemins, dans les willages....

Donc, je cherche un Eeepc 901, le seul soucis, c'est que je ne parwiens pas a trouwer le nouweau awec les 20 go de mémoire. D'ailleurs, meme sur le site asus, il présentent le 901 awec 2 caractéristiques différentes : celui là http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=1 donné pour 20 go et celui la auquel on accéde en cliquand sur le descriptif sur le carré de gauche de la page asus qui décrit ça : http://www.asus.fr/event/Eeepc_901-1000 ... tions.html

Je suis au peu paumé. Alors, si quelqu'un connait un moyen de trouwer le nouweau, merci de me faire signe.

A bientot
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Installation EeePc

Message par Maxi14 »

J'ai vu l'installation de Daniel lors de la 3éme rencontre : C'est encore plus beau que sur les photos ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Installation EeePc

Message par Papatrol »

Et c rien de le dire Image Image du travail d'orfèvre Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Installation EeePc

Message par Je.An - PIT »

Papatrol a écrit :Et c rien de le dire Image Image du travail d'orfèvre Image


Et oui Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
janaki
Messages : 167
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 - 10:39
Localisation : 72

Re: Installation EeePc

Message par janaki »

alti a écrit :De retour de Corse, je suis wraiment conwaincu de l'utilité de ce genre de systeme. Nous awions l'éwadeo qui est déjà parfait concernant le positionnement en temps réel mais l'écran un peu "petit" n'est pas idéal dans le cas de croisement de chemins, dans les willages....

Donc, je cherche un Eeepc 901, le seul soucis, c'est que je ne parwiens pas a trouwer le nouweau awec les 20 go de mémoire. D'ailleurs, meme sur le site asus, il présentent le 901 awec 2 caractéristiques différentes : celui là http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=1 donné pour 20 go et celui la auquel on accéde en cliquand sur le descriptif sur le carré de gauche de la page asus qui décrit ça : http://www.asus.fr/event/Eeepc_901-1000 ... tions.html

Je suis au peu paumé. Alors, si quelqu'un connait un moyen de trouwer le nouweau, merci de me faire signe.

A bientot

Alors le 901 est vraiment pas mal, l'histoire du 20giga, je suis pas certain, mais j'ai le 1000HE, avec disque de 160go et 10giga de eeestorage.... ba je pensais que les 10giga ce serai du disque SSD mais en faite non, c'est du stockage sur internet d'apres ce que j'ai compris, donc finalement ce n'est que 160giga de dispo et j'ai l'impression que le 20giga annoncer correspond à ce stockage sur internet en partie.

Bref le 12giga plus recent ou le 16 de la version precedente est tres bien, et pour le stockage rapide ya toujours les carte SD.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Installation EeePc

Message par Db »

alti a écrit :....Donc, je cherche un Eeepc 901, le seul soucis, c'est que je ne parwiens pas a trouwer le nouweau awec les 20 go de mémoire. D'ailleurs, meme sur le site asus, il présentent le 901 awec 2 caractéristiques différentes ....Je suis au peu paumé. Alors, si quelqu'un connait un moyen de trouwer le nouweau, merci de me faire signe.

A bientot


La capacité du dernier modele est de 20 Go sans systeme installé.
Avec Linux il reste 16 Go utiles
Avec Windows Xp il reste 12 Go utiles

Le modele le plus recent a aussi dans les caracteristiques visibles 6 accus avec une autonomie de 8 h alors que l'ancien avait 4 accus pour 3 h d'autonomie.

Apres il y a d'autres ameliorations comme un processeur plus performant ...



En résumé, pour reperer le modele que j'ai , il faut :

disque de 20 Go (12 Go libres avec Xp).
6 accus avec 8 h d'autonomie.
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Re: Installation EeePc

Message par FredTheManouche »

Maxi14 a écrit :J'ai vu l'installation de Daniel lors de la 3éme rencontre : C'est encore plus beau que sur les photos ! Image Image Image
Tellement bien fait que le Pc est commande, reste plus qu'a trouver la matiere premiere et l'huile de coude Image

Fred
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: Installation EeePc

Message par Shibanne »

Le top cette installation et propre, ça laisse reveur de le voir en vrai Image

FredTheManouche a écrit :[

Tellement bien fait que le Pc est commande, reste plus qu'a trouver la matiere premiere et l'huile de coude Image

Fred


Pour l'huile, je peux t'aider et peut être même la matiére premiére ..... avec des découpe de bidon ça devrait le faireImageImage
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Re: Installation EeePc

Message par FredTheManouche »

Pc arrive tout comme la matiere premiere... Va falloir s'y mettre Image

Manque que la livraison d'huile... Hein Cedric Image

Fred
Avatar du membre
gratte76
Messages : 461
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 - 12:18

Re: Installation EeePc

Message par gratte76 »

Belle réalisation, j'rejoins les autres (Sorry) , les détails et les tofs ?? Image
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Installation EeePc

Message par Maxi14 »

Image Image Image Ben ... page 2 du topik, il y a pleins de photos ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Installation EeePc

Message par Papatrol »

4 pages a lire c pô la mort Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre