Re: carbu solex sur range (help)!
Posté : jeu. 20 nov. 2008 - 23:50
Voila je vien de démonter la pompe a essence voici les photos
(c'est mon doigt avec la crasse qui a dans le fond de la pompe)
je pense que le souci vient en partie a cause de sa mais ......je doute qu'il y est que sa (entre nous sa m'arrangerai)[/quote]
je suis bien d'accord avec toi . Pour repondre a ta question il y a une sorte de filtre : (petit grillage de laiton dans le réservoir au niveau du flotteur de la jauge ) il y en a egalement deux autres plus petit au dessus de chaque pointaux aux entrés de cuve
mais si deja pour commencer tu est sur que l'esence coule avec suffisement de debit a sortie du filtre a essence principale alors il faut paser au reste :
cadire : rebrancher les tuyau d'aspiration des vapeur d'huiles ( sorte de reniflard ) avec le pare feu ( cylindre en ferraille gris ) : c'est le recyclage des vapeurs et d'huiles et d'essence qui s'echapent vers l'interieur du moteur en plus ou moins grande quantité suivant l'etat de ta segmentation et de tes cylindres . si en debranche 1 sur 2 comme sur ta foto ça va tres mal marcher ( en bleu )
je t'ai fait une fleche bleue pour que tu verifie que le 2eme tuyau est bien branché derriere le carbu de droite ( d'apre ta derniere foto ç'est surrement ok )
en rose c'est les mises a l'air libre
le tuyaut que j'ai pas pu suivre en vert , s'il est raccordé sous le carbu de droite c'est la prise de depression qui va sur le << poumon >> a l'opposé du tuyau en jaune ( modif de l'avance a l'allumage avec la charge du moteur )
une fois que tu as fait ça si tu trouve tjs un desequilibre en metant tes mains devant les prises d'airs carbu ( verifie que la tringlerie derriere soit entierre et qu'il y en ait pas un morceau qui pendouille si tu sait pas fait une foto ). eh bien je trouve que ça crain un peu !![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/what.gif)
parcequ'il faut pas grand chose pour que le moteur comence a mal tourner ( deja qu'il est depressif ! j'ai bien essayé de lui donné mes cahets antidepresseurs ( blancs ) et de debrancher les tuyaux ( bleus: qui font fonctionner le moteur sous depression )
mais il a rien voulu savoir le bougre ) ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/big_LOL.gif)
de toute façon tu peut pas faire la synchro avec tes mains ; ni a l'oreille si t'a pas l'abitude ( je veut dire correctement ) et d'ailleur c'est bien plus facile avec ce petit depressiometre en plastique orange ( dans mon 1er poste ) qu'on trouve sur e-bay mais avant verif que toute ta tuyauterie e(t tringlerie soit branchée
fait un essais sans rebrancher le filtyre a air ,
une autre question : je vois qu'il, ya encore le systeme de depolution . est ce que sur le filtre a air (juste avant l'entrée ronde au milieu des deux carbus ) il y a une boite rectangulaire ; bien sur si tu as encore le filtre a air d'origine ;
une re autre question :![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
a lire ton dernier article je suppose que tu l'a jamais vu rouler ce range ou bien !![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
(c'est mon doigt avec la crasse qui a dans le fond de la pompe)
je pense que le souci vient en partie a cause de sa mais ......je doute qu'il y est que sa (entre nous sa m'arrangerai)[/quote]
je suis bien d'accord avec toi . Pour repondre a ta question il y a une sorte de filtre : (petit grillage de laiton dans le réservoir au niveau du flotteur de la jauge ) il y en a egalement deux autres plus petit au dessus de chaque pointaux aux entrés de cuve
mais si deja pour commencer tu est sur que l'esence coule avec suffisement de debit a sortie du filtre a essence principale alors il faut paser au reste :
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k3a936076b7.jpg)
cadire : rebrancher les tuyau d'aspiration des vapeur d'huiles ( sorte de reniflard ) avec le pare feu ( cylindre en ferraille gris ) : c'est le recyclage des vapeurs et d'huiles et d'essence qui s'echapent vers l'interieur du moteur en plus ou moins grande quantité suivant l'etat de ta segmentation et de tes cylindres . si en debranche 1 sur 2 comme sur ta foto ça va tres mal marcher ( en bleu )
je t'ai fait une fleche bleue pour que tu verifie que le 2eme tuyau est bien branché derriere le carbu de droite ( d'apre ta derniere foto ç'est surrement ok )
en rose c'est les mises a l'air libre
le tuyaut que j'ai pas pu suivre en vert , s'il est raccordé sous le carbu de droite c'est la prise de depression qui va sur le << poumon >> a l'opposé du tuyau en jaune ( modif de l'avance a l'allumage avec la charge du moteur )
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k82d07d728f.jpg)
une fois que tu as fait ça si tu trouve tjs un desequilibre en metant tes mains devant les prises d'airs carbu ( verifie que la tringlerie derriere soit entierre et qu'il y en ait pas un morceau qui pendouille si tu sait pas fait une foto ). eh bien je trouve que ça crain un peu !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/what.gif)
parcequ'il faut pas grand chose pour que le moteur comence a mal tourner ( deja qu'il est depressif ! j'ai bien essayé de lui donné mes cahets antidepresseurs ( blancs ) et de debrancher les tuyaux ( bleus: qui font fonctionner le moteur sous depression )
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/big_LOL.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/big_LOL.gif)
de toute façon tu peut pas faire la synchro avec tes mains ; ni a l'oreille si t'a pas l'abitude ( je veut dire correctement ) et d'ailleur c'est bien plus facile avec ce petit depressiometre en plastique orange ( dans mon 1er poste ) qu'on trouve sur e-bay mais avant verif que toute ta tuyauterie e(t tringlerie soit branchée
fait un essais sans rebrancher le filtyre a air ,
une autre question : je vois qu'il, ya encore le systeme de depolution . est ce que sur le filtre a air (juste avant l'entrée ronde au milieu des deux carbus ) il y a une boite rectangulaire ; bien sur si tu as encore le filtre a air d'origine ;
une re autre question :
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
a lire ton dernier article je suppose que tu l'a jamais vu rouler ce range ou bien !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_eek.gif)