Soucis de fuite d'huile pont AR

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Ok merci pour tes conseils Dens!....donc rien de bien particulier je vois Image
Je pense de plus me servir aussi de l'ancien pour l'utiliser comme "entretoise" entre le neuf et ce qui va me servir à frapper (comme ça risque moins d'abimer le neuf!).
Je vais aussi couper l'ancien sur un coté pour pouvoir le ressortir plus facilement si obligé de l'enfoncer un peu lui aussi pour mettre le neuf bien en place!

Je vais donc m'y mettre de ce pas et croise donc les doigts..............

Et oui Jean! pour l'instant je tiens tjrs le bon bout............Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

Si ton pont est un glissement limité, c'est pas la bonne vue que tu a mis.... Image


Mai pÔ grave. Fait bien gaf de l'enfoncer bien je joint bien droit.

Et puis ce n'est pas le principal de l'enfoncer jusqu'au fond du logement. Le principale est qu'il soit droit. Donc si tu trouve un bout de feraille ou quelque chose qui te sert à apuiller sur le tour, et qui fini par buter sur le corp du pont, bin c'est Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

A y'é les gars!
Joint remplacé "apparemment" avec succès Image
Essayé sur env. 10-15 km (pas pu plus car pas eu le temps Image) et pas de fuite apparente Image Donc affaire à suivre avec un peu de recul dans le temps pour voir Image

3ème round encore gagné par Michou! Image Image

J'ai fait qlqes photos lors du remplacement du joint donc si celà intéresse certaines personnes, bin! je peux faire un petit reportage en ligne sur le remplacement de ce joint.
Alors, Image ou Image ? Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Maxi14 »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



... et Bravo ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Tiens au fait! il y a tout de même qlqe chose qui m'interpelle tout de même un peu! Image

1) Il est marqué sur le pont juste en dessous du bouchon de remplissage "LSD" donc de l'huile pour pont à glissement limité.
2) Avec la carte grise il en ressort chez Nissan la vue éclatée que j'ai mise plus haut (comme mets LandoZoor pont pas à glissement limité).
3) Lorsqu'on lève seulement une des roues AR, on peut faire tourner celle-ci autant qu'on veut sans trouver de réelle résistance.

Conclusion de Michou:
Y'a comme des contradictions dans tt ça Image ou j'ai rien compris à l'histoire! Image
Donc un pro pourrait-il m'éclairer avant que je ne tourne en bourrique? ImageImageImage...........et qu'est ce qu'il y a au juste comme pont AR sur mon Baroud?
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par jcy260 »

A priori, tout les 260 ont un pont ar. a glissement limité.

Image
JC.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Ok JC!
Mais dans ce cas là pourquoi alors qu'avec une seule roue AR de fevée; on peut la faire tourner autant que l'on veut!? Image
Ou alors c'est que le pont a un blème?...........bizarre! car ont n'entends rien de spécial...Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Den's »

Un glissement limité ne fonctionne t il pas lorsque que justement les roues patinent ce qui entraine cette fameuse huile à jouer son role pour entrainer un " blocage " ??
C'est comme ça que ça se passe sur une boite de range quand elle n'est pas équipée du blocage central manuel il me semble.
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par obelix »

bon Landozoor explique moi perso je trouve pas les mots Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

Dens a écrit :Un glissement limité ne fonctionne t il pas lorsque que justement les roues patinent ce qui entraine cette fameuse huile à jouer son role pour entrainer un " blocage " ??
C'est comme ça que ça se passe sur une boite de range quand elle n'est pas équipée du blocage central manuel il me semble.



Image Rien a voir ! !

Image Sur certains modèles de Ranges, sont monté des boites transfert de "Tafioles".

(La j'vais m'attirer les foudres de certaine.... Image )

Bin oui, chez Land y on voulu fair une vrai voiture avec leur Range.

Alors pour diminuer les bruis et les jeux de transmission, le renvoi de transfert ne se fait plus avec une cascade de pignons mais par une chaine silencieuse. Et puis il onts Viré le dif. centrale et sur la transmission AV il Zy on mis un visco-coupleur.

Ca c'est plus de la mécanique, c'est de la chimie Image

Il n'y à donc plus de liaison mécanique !

C'est un boitier dans lequel il y a un empilage de disques perforé dont une moitié est entrainé par un arbre canelé au centre, et intercalé entre eux l'autre moitié en prise avec la cloche extérieure. Un peut à la manière d'un embayage multidisques (moto ou boite auto).
Et tout ca baigne dans une super huile au caractéristiques surprenante.
C'est une huile dont la viscosité augmente avec la chaleur (contrairement au autres).

Résultat : Si il y a diférance de vitesse entre les deux bout de ce bidule, il y a échaufement de l'huile, et la viscosité devient sufisante pour provoquer un entrainement. Mais sans aucune liaison mécanique.

Invention soit dit au passage, de chez Ferguson dans les années 40.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Den's »

Le principe c'est le fluide du différentiel qui a l'echauffement solidarise les disque du diff.
Le glissement limité est un système qui est plus souvent mécanique, il détecte une amorce de perte d'adhérence d'une roue, lorsqu'une roue tourne beaucoup plus vite que l'autre, et transfère alors le couple sur la roue qui adhère. C'est le role du visco coupleur.
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Den's »

Ben oui landozoor, c'est ce que je voulais dire au sujet de la boite des range. Ils ont collé un visco à la place du blocage manuel. Et comme toi, je pense que c'est une belle conn*rieImage
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

michou79 a écrit :Ok JC!
Mais dans ce cas là pourquoi alors qu'avec une seule roue AR de fevée; on peut la faire tourner autant que l'on veut!? Image
Ou alors c'est que le pont a un blème?...........bizarre! car ont n'entends rien de spécial...Image



Image Fonctionnement du glissement limité :

Dans un dif. il y a deux "planétaires" qui sont des pignons cônique en prise sur les demis-arbres.

Ensuites deux ou quatres "satélites" qui tournent avec la cage de différentiel, elle mème antrainée par la couronne....

Quand le dif remplis son office et permet à une roue de tourner plus que l'autre, les satélites tournent pour permettre cette différances.

La forme des dents de ces pignons à la particulariré de provoquer un écartement entre eux quand passe une puissance (on peut dire un couple pour les intimes de la mécanique).

Donc, dans un glissement limité, on récupére cette force dans un système multi-disque....

Image
(Bon... là il en avais qui étais un peut en morceaux Image)


Ceux ci agissent comme un frein entre les planétaires et la cage de dif. en fonction de la puissance qui passe.
Donc obligation des deux roues à tourner à la mème vitesse en fonction du couple transmis.

Mais voila.... Faut qu'il y ai un couple qui passe. Si on lève une roue, et que l'on accélère, il y a bien un mouvement mais pas de couple.
(Bin oui... Si ca tourne dans le vide, ya pÔ d'effort dons pas plus de blocage.)

Alors il à falu mettre un "Truc" en plus pour amorcer le système quand sa patine.

Il y a des disques-ressorts dans l'empilage. (Ceux qui sont cassés sur la photo)

Ces ressorts obligent donc en cas de roue levé à un couple minimum passant dans le pont, et donc permettre au blocage d'entrainer la roue qui adère.

Mais ces ressorts tendent également à bloquer naturellement les roues l'une à l'autre.

Et là, quand c'est monté corecte, et qu'une roue et bloqué et l'autre levée, faut une barre d'un bon mètre et appuyer fort pour la fair tourner.

Autre résultat : Coso sans modération de gomme pour les adeptes de la prise de rond point et sortie de parking a donf Image

Si c'est pas le cas, bin soit c'est pas un autobloquant, ou alors il est un peut comme sur la photo... Image

(Désolé si le Zozio repasse...)
(Désolé d'étre encore désolé de ne pas savoir reconaitre vu de l'extérieur un autobloc d'un non-autobloc...)
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

Dens a écrit :Ben oui landozoor, c'est ce que je voulais dire au sujet de la boite des range. Ils ont collé un visco à la place du blocage manuel. Et comme toi, je pense que c'est une belle conn*rieImage



C'est peut étre mieux pour une utilisation routière ou avec des contraintes "modérées"

Et surtout évite tout ces jeux de trans. qui aditionnées pendant une perte et reprise d'adérance, joue comme un coup de bèlier et masacrent nos cher demi arbre. Image

Mais bon.... Moi perso. j'trouve pas ca "mécanique"

Quand c'est bloqué et bien bloqué seulement quand on bloque, je préfére.


Bon OK, quand on oublie ca fait ca....

Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Den's »

LandoZoor a écrit :

Quand c'est bloqué et bien bloqué seulement quand on bloque, je préfére.

+1 à 100% Image


Bon OK, quand on oublie ca fait ca....

Image
C'est des choses qui arrivent ImageImageImage
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Répondre