besoin de conseils ...

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: besoin de conseils ...

Message par Ptio84 »

Dens a écrit :
Ptio84 a écrit :petite question pour en revenir à l'alucobon. en quelle épaisseur "travaillez" vous?
j'ai trouvé où l'acheter mais il ne fait que du 3mm, ça me parait un peu faible en épaisseur, même si ça semble relativement rigideImage


Pour toi il ne faut pas plus épais pour ne pas avoir trop de poids afin de compenser celui de chauffeur ImageImageImageImageImage

Sinon j'ai entendu parler de 4mm Image

on m'avait parlé de 6mm, j'en ai trouvé:150€/m²Image il prend mes sous pour des boutons lui!
après une petite recherche, j'ai trouvé du 4mm à 25€/m², je vais aller voir ça demain si j'ai le temps (avec cette météo de m**de!!!!Image )
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Re: besoin de conseils ...

Message par le pirate »

tiens nous au courant ... je suis toujours interessé !!!Image
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: Re:

Message par regtroll »

deal4x4 a écrit :
pan59 a écrit :
le pirate a écrit :comme le plexi a une facheuse habitude a mal supporter le soleil avec les années ... que me conseillez vous pour remplacer les vitres laterales ... :scratch: :scratch:

Tu prend des plaques de DIBON ou ALUCOBON , tu trouves ça chez les enseignistes , c'est leur support favori , ça existe dans plusieurs coloris .

Tu peut voir sur le post de Gextroll concernant la prépa de son 80 , j'en ai également utilisé sur le mien , ça m'a couté 69€

Tu le découpe à la scie sauteuse , à la forme exacte de ta vitre et tu le met à la place de celle d'origine avec le joint , comme ça au besoin tu peut si besoin est revenir au montage d'origine.



Image
s'est, il me semble le meilleur compromis... mais attention peindre de l'alucobon nécessite un aprét spécial !! indispensable sans quoi la peinture ne tiendra pas ....

Image

salut les gars,comme le dit deal 4x4 c'est chiant a peindre mais il existe d'autres solution

- votre fournisseur peut avoir l'alucobond en plusieurs coloris,dont le noir brillant pour garder l'effet vitre teintée
-un autre systeme est de le faire recouvrir avec du film plastique,c'est le meme matos que j'ai pris pour la deco du minigros,c'est du costaud et pas tres cher,de plus vous trouverez ca au meme endroit que l'alucobond,ils font meme les decoupes a la taille du carreau et le collage du film Image

a titre d'info l'alucobond du minigros a ete poncé au 600,ensuite apret qualitee auto,reponcage et ensuite peinture,ca tiens bien,meme apres un tonneau ImageImageImage
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: besoin de conseils ...

Message par GRTROLL »

A bon tu fait des tonneaux toi maintenant
Tu y a pris gout Image Image Image Image
Répondre