sonde terratrip sur Y60
je crois que je vais rennonçer à la trouver cette tension à la con.....je suis passé chez Nissan ce soir me rencarder un poil. Il y a un gars qui connait bien l'Y60....
A ses dires et son expérience cette tension est trouvable certe mais avec un occilloscope. Du reste je crois qu'il y a en a un qui en a parlé mais je sais plus où.
N'ayant pas cette outils et devant mes échec répétés d'hier et d'avant hier je suis devant deux solutions.
J'y vais au bluff enconsidérant ce fil bleu comme étant le bon.....
Ou bien je monte la sonde façon "compteur de vélo".....
je suis vraiment indécis!
Je rajoute que je n'ai pas trouvé un seul site ou topik traitant de cette partie là de l'installation (recherche de cette tension). Tout le monde aborde le sujet mais il n'y a rien de précis et d'aboutis. Curieux!
J'ai lus également un poste faisant état d'une tension entre 5 et 8 volts en faisant tourner "au moins une roue arrière" avec les mains.................. Je voudrais comprendre quelques choses là!
En rappel, la sonde qui génère cette tension se situe sur la boite de vitesse. A partir de ça, comment à mains nues fait-on pour entrainer une boite de vitesse à partir d'une roue arrière car, dites moi si je me trompe, il faut bien engager une vitesse...........non!
Bref, de tout et n'importe quoi, comme souvant sur la toile!
A ses dires et son expérience cette tension est trouvable certe mais avec un occilloscope. Du reste je crois qu'il y a en a un qui en a parlé mais je sais plus où.
N'ayant pas cette outils et devant mes échec répétés d'hier et d'avant hier je suis devant deux solutions.
J'y vais au bluff enconsidérant ce fil bleu comme étant le bon.....
Ou bien je monte la sonde façon "compteur de vélo".....
je suis vraiment indécis!
Je rajoute que je n'ai pas trouvé un seul site ou topik traitant de cette partie là de l'installation (recherche de cette tension). Tout le monde aborde le sujet mais il n'y a rien de précis et d'aboutis. Curieux!
J'ai lus également un poste faisant état d'une tension entre 5 et 8 volts en faisant tourner "au moins une roue arrière" avec les mains.................. Je voudrais comprendre quelques choses là!
En rappel, la sonde qui génère cette tension se situe sur la boite de vitesse. A partir de ça, comment à mains nues fait-on pour entrainer une boite de vitesse à partir d'une roue arrière car, dites moi si je me trompe, il faut bien engager une vitesse...........non!
Bref, de tout et n'importe quoi, comme souvant sur la toile!
ah forcement tu n'as pas tout lu a mon avis(c'est pas une critique j'ai du éplucher sur différents sites au moins pendant 5h )archimed a écrit : je crois que je vais rennonçer à la trouver cette tension à la con.....je suis passé chez Nissan ce soir me rencarder un poil. Il y a un gars qui connait bien l'Y60....
A ses dires et son expérience cette tension est trouvable certe mais avec un occilloscope. Du reste je crois qu'il y a en a un qui en a parlé mais je sais plus où.
N'ayant pas cette outils et devant mes échec répétés d'hier et d'avant hier je suis devant deux solutions.
J'y vais au bluff enconsidérant ce fil bleu comme étant le bon.....
Ou bien je monte la sonde façon "compteur de vélo".....
je suis vraiment indécis!
Je rajoute que je n'ai pas trouvé un seul site ou topik traitant de cette partie là de l'installation (recherche de cette tension). Tout le monde aborde le sujet mais il n'y a rien de précis et d'aboutis. Curieux!
J'ai lus également un poste faisant état d'une tension entre 5 et 8 volts en faisant tourner "au moins une roue arrière" avec les mains.................. Je voudrais comprendre quelques choses là!
En rappel, la sonde qui génère cette tension se situe sur la boite de vitesse. A partir de ça, comment à mains nues fait-on pour entrainer une boite de vitesse à partir d'une roue arrière car, dites moi si je me trompe, il faut bien engager une vitesse...........non!
Bref, de tout et n'importe quoi, comme souvant sur la toile!
alors pour trouver cette maudite tension
tu leves une roue arr
tu prends ton multimetre en mode alternatif
un fil a la masse (sur la carosserie et bien grattée pour etre sur de la bonne connection)
l'autre sur le fameux fil bleu (tu le dénudes pour avoir bien acces)
tu mets le contact
tu tournes la roue levée assez vite (boite de vitesse au point mort)
et tu vas voir ton aiguille de voltmetre bouger
j'ai été assez clair
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
t'as regardé sur la doc technique franck??c'est marqué.
sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.
le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.
tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.
le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.
tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
c'est possible,moi,j'avais dénudé a l'endroit de la soudure et fait la mesure connecteur branché,je n'avais réussi a effectuer cette mesure qu'a l'aide de la fonction mémoire de mon multimetrearchimed a écrit :................quedalle!
Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
Je te mets mon N° de tel du boulot en MP
tu peux me joindre jusqu'a 5H30
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
loic a écrit :t'as regardé sur la doc technique franck??c'est marqué.
salut Lolo!
Oui j'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle de GR, il y a tellement de différentes version de schéma électrique!!
sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.
oui je le crois de plus en plus!
le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.
J'ai bien trouvé le capteur et ses deux fils....mais ils sont si petits que cela m'embète vraiment de brancher dessus, peur de fragiliser l'ensemble....! En plus une tension pareille, pffffff, fragile!
tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
suivre le fil laisse tomber,j'ai essayé,a moins de dépouiller les gaines meme pas la peine d'y penserarchimed a écrit :loic a écrit :t'as regardé sur la doc technique franck??c'est marqué.
salut Lolo!
Oui j'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle de GR, il y a tellement de différentes version de schéma électrique!!
sinon a ma connaissance faut un occilloscope pour pour vérifier une impulsion vitesse.
oui je le crois de plus en plus!
le capteur est sur la boite a première vu et sort avec deux fils et une tension d'environ 0.5V.
J'ai bien trouvé le capteur et ses deux fils....mais ils sont si petits que cela m'embète vraiment de brancher dessus, peur de fragiliser l'ensemble....! En plus une tension pareille, pffffff, fragile!
tu le trouve et tu suis le fils et pire tu te pique dessus direct
j'ai fait derriere le tableau de bord pour un probleme de fiabilité,étant donné que je mets le troll a des endroits
et ton tableau de bord il ressemble a la photo du mien derriere avec les memes couleurs
Modifié en dernier par STF le mer. 20 févr. 2008 - 21:45, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
ok stf et merci mais pour ce soir ça va........................STF a écrit :c'est possible,moi,j'avais dénudé a l'endroit de la soudure et fait la mesure connecteur branché,je n'avais réussi a effectuer cette mesure qu'a l'aide de la fonction mémoire de mon multimetrearchimed a écrit :................quedalle!
Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
Je te mets mon N° de tel du boulot en MP
tu peux me joindre jusqu'a 5H30
je vois demain et t'appels si besoins.
OK,mais lache pas j'ai bien flippé avant de vraiment me lancer,le jeu en vaut la chandelle quand tu aimes les booksarchimed a écrit :ok stf et merci mais pour ce soir ça va........................STF a écrit :c'est possible,moi,j'avais dénudé a l'endroit de la soudure et fait la mesure connecteur branché,je n'avais réussi a effectuer cette mesure qu'a l'aide de la fonction mémoire de mon multimetrearchimed a écrit :................quedalle!
Est ce que le fait de retirer le connecteur pour faire la mesure a son importance d'après toi?
Je te mets mon N° de tel du boulot en MP
tu peux me joindre jusqu'a 5H30
je vois demain et t'appels si besoins.
a plusieurs ca va le faire
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse