géotrouvetout a écrit :juste une chose, plus tu mets des calles de boite, plus tu tires sur les supports moteur !!! à voir ...
pour les vibrations, je suis septique , cela doit dépendre aussi de l'oreille du proprietaire et comme ricounet est sourd , ce n'est pas fiable
Là faut qu'on m'explique , tu joues sur la hauteur de ta BT donc sur l'angle que celle ci peut avoir sur la chape de sortie par rapport à l'arbre de transmission arrière , jusque là OK........
Par contre tu dis qu' ensuite en retirant l'arbre arrière plus de vibrations , c'est donc que ton arbre avant est encore bien aligné puisque en "traction " il n'y a plus de vib
Donc pourquoi ça tirerait sur les supports moteur
tu as vu la différence de longueur entre un arbre avant et arrière et puis regarde la tronche de ton moteur "incliné" avec des cales de 1.6 cm ...
le transfert est accouplé à la boite qui est accouplé au moteur, donc 1.2 ou 1.4 ou en pire 1.6 cm au bout de la chaine, je peut t'écrire qu'a la hauteur du ventilo devant , c'est la tour de pise
je reste sur la position de l'alignement de l'arbre arrière en rallongeant aussi la barre panhard et c'est moins délire que le reste !!!