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Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 28 avr. 2014 - 22:34
par matth28
Oui on est plus prêt de la fin que du début
En gros, il reste véritablement que du remontage.
Et fabriquer la ligne inox
J'ai hâte de l'entendre tourner
Et il y a vraiment un rodage à faire
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 20:35
par matth28
Aujourd'hui, repose des pistons et des soupapes.
On continue demain
Pour la repose de la distribution, comment savoir que les poulies sont bien positionner?
Quand le piston n°1 est au PMB, dans quelles position doit être l'arbre à cames?
Suis pas sur de moi sur ce coup là
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 20:50
par xav58
salut matth
il faut que les reperes de tes poulies correspondes au repere qu il y a sur ta courroie de distri ... comme ca no probleme !!
courroie2.jpg
courroie6.jpg
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:00
par patolivier
Et attention d'avoir la bonne courroie.
Il doit y en avoir deux type sur le 2.8 l.
Les spécialistes pourront t'en dire plus.
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:10
par xav58
patolivier a écrit :Et attention d'avoir la bonne courroie.
Il doit y en avoir deux type sur le 2.8 l.
Les spécialistes pourront t'en dire plus.
exact !!
il y a des dentures demi ronde et les autres plus rectangulaire ......
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:14
par dimitroll
xav58 a écrit :salut matth
il faut que les reperes de tes poulies correspondes au repere qu il y a sur ta courroie de distri ... comme ca no probleme !!
comme ça tu as 1 chance sur 2
1er chose, le moteur entièrement ouvert, donc plus aucun repère du a peu près caler a 1 dent ou 2 .
donc, tu place bien tes repère de poulie en face des repère qui sont sur le moteur lui même
tu place ta courroie et tu fait des repère dessus a l'endroit même des repère de poulie qui sont bien face a face (les courroie sont génèralement plus marquer) avec ceux du moteur, et tu note celle de la pompe avec un P, comme ça tu c'est quelle doit y revenir,
une fois caler et tendu, tu fait 2 tour moteur a la main, avec une douille de 27
sur le vilebrequin,
tes repère fait sur ta courroie doivent retomber a leur place avec les repère de pouli, celui de la pompe a la pompe et un si de suite.
SI, cela force quelque part quand tu fait tes tour a la main, STOP? tu ne force pas, c'est que ton arbre a came n'est pas a ca place où ton vilo. donc tu décale d'un tour et tu recommence, jusqu'à tout tombe en face et ne force nul part
et au moin t'es sur de ne rien niquer
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:16
par dimitroll
patolivier a écrit :Et attention d'avoir la bonne courroie.
Il doit y en avoir deux type sur le 2.8 l.
Les spécialistes pourront t'en dire plus.
quand tu la positionne dans les dentures, elle doivent épouser la forme au maximum
je suis bien placer je me suis fait niquer moi même,
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:21
par matth28
Merci de vos réponses !!
Dimi a bien compris ou je voulais en venir
Le moteur est ouvert donc complètement décaler.
par contre comment doit être l'arbre à cames lors du PMB du piston 1?
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:23
par dimitroll
la je ne sais pas, 2 fois l'arbre tomber et deux fois remit au pif et
Re: Manque de compression et de patate
Posté : jeu. 01 mai 2014 - 21:32
par xav58
peut importe si ton moteur a etre completement demonté ..... il y a des reperes sur la fondrie des poulies , vilbrequin ect .....
Re: Manque de compression et de patate
Posté : ven. 02 mai 2014 - 20:51
par matth28
Re: Manque de compression et de patate
Posté : ven. 02 mai 2014 - 21:00
par dimitroll
Re: Manque de compression et de patate
Posté : ven. 02 mai 2014 - 22:29
par matth28
Que des merde
Ce matin, j'ai reprise les conneries d'hier:
On avait inversé les ressort et coupelles des soupapes admission et echappement. Je les ai toutes échangé en 1h00
Et j'ai redémonté tous les pistons car on avait huilé entre coussinets et bielle / Palier inférieurs.
Donc démontage, nettoyage et remontage.
Résultat ue matinée de perdu. Faire et défaire, c'est travailler
Et cette aprèm, on s'est apercu qu'une vis tenant le collecteur d'échapement dans la culasse est cassé.
De mémoire, on en as pas cassé au démontage, donc cela doit faire longtemps.
Le pire, c'est qu'on a péter l'extracteur dedans
Re: Manque de compression et de patate
Posté : ven. 02 mai 2014 - 22:59
par 49ers
Courage
Re: Manque de compression et de patate
Posté : sam. 03 mai 2014 - 7:42
par dimitroll
bon courage