besoin d'un coup de main pour la rencontre

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par alex14 »

Ro l'autre il se la pète parce qu'il a trois crochet au cul du trol ! ImageImageImageImageImageImageImage


ImageImage
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par sylvie76 »

patolivier a écrit :
alex14 a écrit :sauf que la traverse dont tu parles, sur l'Y60 ne fait que 2 ou 3 mm d'épaisseur donc ce crochet est juste bon pour sangler une voiture légère en situation délicate Image







pour avoir démonter les caisse de 60 il y a deux bon equerre


tu vas peut être pouvoir nous expliquer pourquoi les attelages de troll sont si épais .................y a peut être une raisonImage a moins que ce soit pour le plaisir de promener un truc lourd, juste pour le funImage[/quote]

Quand je pars pleine balle en mode on/off pour déplanter un autre 4x4 avec le Gr sa bouge pas et pourtant l'effort est 10 fois plus important qu'en tractant 2 tonnes. après c'est mon avis faites ce que vous voulez. De plus je connais un troll qui tracte 3T5 régulierement avec un attelage situer ici et il n'a jamais eu de soucis. Sur ce bon courage pour choisir Image[/quote]


Pour avoir arraché ce crochet à l'occasion d'une traction soft, je ne lui fais plus confiance.
Le filetage n'a pas résisté et j'ai eu très peur, heureusement il est tombé dans la boue et n'a pas réussi à atteindre la face avant de l'autre 4x4.

ImageImageImage[/quote]





attention pato si je te serre du pas fin comme un malade ils ne tiendront pas, tu arraches facilement les pas fins, la force est démultipliée Image mais pour avoir demonter les caisses de 60 ou meme 160 ils sont tres solides Image le gros probleme, c est qu ils ne sont pas a la bonne hauteur , mais bon je vais pas me prendre la tete sur un detail , de plus telephone a nissan dominique et demande une ampoule d eclairage de console de clim, et ils ne sont pas foutu de te la donner sans la carte grise Image alors que se sont de simple luciole Image mais je signe et persiste l arrimage centrale est dans l axe du chassis et tres solide mais pas a la bonne hauteur Image
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par StephR1 »

Je vais mettre mon grain de sel Image

Oh non pas lui ! Image Image

Juste pour dire que sur le Y61 long ( enfin le mien , les autres je sais pas ) l'anneau a résister a 2 Y60 et pas qu'une fois .
Alors qu'auparavant je n'avais aucune confiance.

Verdict :
le 61 Bah !!! il a pas bougé d'un poil de cul coupé au ras du cul de la poule Image
L'anneau Bah !!! lui non plus il a pas bougé d'un poil ...............


L'attelage est fait pour tracter et a la bonne hauteur
L'anneau est là pour la déco , je n'en ferai tout de même pas un crochet pour un usage quotidien
Image Image Image
dominique
Messages : 277
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 - 12:36
Localisation : hémisphére nord

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dominique »

sylvie76 a écrit :
patolivier a écrit :
alex14 a écrit :sauf que la traverse dont tu parles, sur l'Y60 ne fait que 2 ou 3 mm d'épaisseur donc ce crochet est juste bon pour sangler une voiture légère en situation délicate Image







pour avoir démonter les caisse de 60 il y a deux bon equerre


tu vas peut être pouvoir nous expliquer pourquoi les attelages de troll sont si épais .................y a peut être une raisonImage a moins que ce soit pour le plaisir de promener un truc lourd, juste pour le funImage


Quand je pars pleine balle en mode on/off pour déplanter un autre 4x4 avec le Gr sa bouge pas et pourtant l'effort est 10 fois plus important qu'en tractant 2 tonnes. après c'est mon avis faites ce que vous voulez. De plus je connais un troll qui tracte 3T5 régulierement avec un attelage situer ici et il n'a jamais eu de soucis. Sur ce bon courage pour choisir Image[/quote]


Pour avoir arraché ce crochet à l'occasion d'une traction soft, je ne lui fais plus confiance.
Le filetage n'a pas résisté et j'ai eu très peur, heureusement il est tombé dans la boue et n'a pas réussi à atteindre la face avant de l'autre 4x4.

ImageImageImage[/quote]





attention pato si je te serre du pas fin comme un malade ils ne tiendront pas, tu arraches facilement les pas fins, la force est démultipliée Image mais pour avoir demonter les caisses de 60 ou meme 160 ils sont tres solides Image le gros probleme, c est qu ils ne sont pas a la bonne hauteur , mais bon je vais pas me prendre la tete sur un detail , de plus telephone a nissan dominique et demande une ampoule d eclairage de console de clim, et ils ne sont pas foutu de te la donner sans la carte grise Image alors que se sont de simple luciole Image mais je signe et persiste l arrimage centrale est dans l axe du chassis et tres solide mais pas a la bonne hauteur Image[/quote]


va faire un tour chez DESSOUDE ou autre préparateur et ils vont t'expliquer si c'est un ancrage fiable capable de résister aux coups de bélier, vibrations basse et haute fréquence et tout le reste due a l'état de nos routes et si tu n'est pas encore convaincu tu passes dans un lycée technique ou une boite de construction métallique et tu demandes a leur bureau d'étude ce qu'il en pense en terme de résistance mécaniqueImage Image Image

si c'était aussi costaud que tu le prétends pourquoi les attelages lourds sont fait avec de la ferraille de 10mm d'épaisseur et non pas de la tôle de 3 mm et deux équerres y a quand même une sacré différence entre déplanter un véhicule ou l’effort est intense mais bref et tirer une remorque lourde sur des centaines de km avec une surface de répartition des forces ou charges sur a peine 80mm2 Image
finalement les bureaux d'études des fabricants d'attelage sont vraiment constitués de burnes incultes, utiliser de la ferraille de 10mm d'épaisseur ou de la 3 mm suffirait amplement Image Image Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par Papatrol »

Put'1 comme y dérape ce post Image
Demande de coup de main => bidouille en terme d'attelage Image
Trop bon Image

Bon alors je m'y met aussi Image
Si je vous montre ce que j'ai fait en terme d'attelage sur mon 160 Image
2 cornières de 70x70x5, 1 tube de 80, 1 U de 50 le tout souder à la 3.2 en 2 passe

Et pis vu ce que ça a déjà pris, tiré, tracté, en route ou TT, depuis 6 ans rien a bougé Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
dominique
Messages : 277
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 - 12:36
Localisation : hémisphére nord

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dominique »

mais non y a pas de dérapage Image

y a juste que pour rouler sur route ouverte faut peut être pas faire n'importe quoi surtout pour le mec qui risquerait de se prendre une remorque en pleine tronche Image

après chacun fait ce qu'il veut avec sa remorque et le mec qui arrive en face Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dimitroll »

alors là je me mare Image Image Image Image

si on commence a parler d'épaisseur et patata et patati , je vais juste vous expliquer que cela na rien a voir Image

je tire une petite remorque de environ 40 tonnes tout les jours + le tracteur de 8 tonnes , charger a 4 mètre 40 de hauteur avec de la marchandise qui bouge toujours a l'opposer des forces exercer (animaux vivant) sur environ 4000 kilomètres par semaine , sur autoroute , national , départemental , communal , vicinal et même des chemins et dans des ferme , groso merdo partout ou je peu rouler Image

je vais vous démontrer en tout bien tout honneur la différence de ce que nous pouvons penser ,

une cheville ouvrière de semi remorque , qui est soudé au tablier fait environ 60mm de diamètre et elle est fixe a la semi en regardant la route et la sellette du tracteur vient ce refermer dessus par un demi cercle d'une epaisseur de 10mm sur 20mm de haut , bien entendu tout ceci étant attelé au même niveau mais travaille enormément , a telle point que cet aiguiser mieux qu'un cuter Image ,

tout ça pour dire que si on remet l'épaisseur de la ferraille en jeux il faut bien tout prendre en compte et surtout l'état de la chose , car une de 10mm pourri et une de 3mm neuve ça peu faire beaucoup de différence au contraire de ce que l'on peu penser Image , ne pas oublier le poids , la stabilité du truc a trainer l'état du véhicule tireur , en fin pour cloturer , la force est exercer a l'arrachée et non au roulage , cet pour ça qu'un pneu vous double si il ce détache Image, cet tout simplement la force qu'il en emmagasiner lui donne le pouvoir de rouler tout seul , cet le même principe sur les remorques , une fois quelle prenne une certaine puissance ou de vitesse , il suffit seulement de tirer gentiment dessus et ça suit sans forcer (sauf dans les cotes) mais je sais que vous y avait déjà penser a ça Image
et ne pas oublier l'assiette de l'attelage , plus cet de niveau , mieux cet Image

enfin si on prend l'épaisseur au kilo , je pense que je vais avoir un problème vite fait , je croit même que je vais m'éloigner beaucoup des camions Image Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
dominique
Messages : 277
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 - 12:36
Localisation : hémisphére nord

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dominique »

dimitroll a écrit :alors là je me mare Image Image Image Image

si on commence a parler d'épaisseur et patata et patati , je vais juste vous expliquer que cela na rien a voir Image

je tire une petite remorque de environ 40 tonnes tout les jours + le tracteur de 8 tonnes , charger a 4 mètre 40 de hauteur avec de la marchandise qui bouge toujours a l'opposer des forces exercer (animaux vivant) sur environ 4000 kilomètres par semaine , sur autoroute , national , départemental , communal , vicinal et même des chemins et dans des ferme , groso merdo partout ou je peu rouler Image

je vais vous démontrer en tout bien tout honneur la différence de ce que nous pouvons penser ,

une cheville ouvrière de semi remorque , qui est soudé au tablier fait environ 60mm de diamètre et elle est fixe a la semi en regardant la route et la sellette du tracteur vient ce refermer dessus par un demi cercle d'une epaisseur de 10mm sur 20mm de haut , bien entendu tout ceci étant attelé au même niveau mais travaille enormément , a telle point que cet aiguiser mieux qu'un cuter Image ,

tout ça pour dire que si on remet l'épaisseur de la ferraille en jeux il faut bien tout prendre en compte et surtout l'état de la chose , car une de 10mm pourri et une de 3mm neuve ça peu faire beaucoup de différence au contraire de ce que l'on peu penser Image , ne pas oublier le poids , la stabilité du truc a trainer l'état du véhicule tireur , en fin pour cloturer , la force est exercer a l'arrachée et non au roulage , cet pour ça qu'un pneu vous double si il ce détache Image, cet tout simplement la force qu'il en emmagasiner lui donne le pouvoir de rouler tout seul , cet le même principe sur les remorques , une fois quelle prenne une certaine puissance ou de vitesse , il suffit seulement de tirer gentiment dessus et ça suit sans forcer (sauf dans les cotes) mais je sais que vous y avait déjà penser a ça Image
et ne pas oublier l'assiette de l'attelage , plus cet de niveau , mieux cet Image

enfin si on prend l'épaisseur au kilo , je pense que je vais avoir un problème vite fait , je croit même que je vais m'éloigner beaucoup des camions Image Image


ce que tu es en train de dire c'est qu'il n'y aurait pas de différence entre de l'acier et de la vulgaire ferraille Image Image Image Image

tu vas quand même pas nous faire croire que le mécanisme d'accrochage de ta sellette est en vulgaire ferraille Image voir de la ferraille de boite pour chat Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dimitroll »

non pas quand même , mais tout les détails doivent être pris en compte , et je peu te dire que même si cet de l'acier ça fait pas grand chose qui tien par rapport au poids Image

cet pour ça que je suis sur et je serai le premier a attelé sur cette anneaux une fois avoir bien regarder deux trois truc Image


Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
dominique
Messages : 277
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 - 12:36
Localisation : hémisphére nord

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dominique »

n'hésite surtout pas et si ton châssis se déchire sur le pourtour de cet ancrage je ne serais pas surpris.

si je dis cela c'est que je l'ai déjàs vu après tu fais comme tu l'entends.

je persiste et signe cet ancrage est seulement prévus pour une utilisation ponctuelle ........
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par FredTheManouche »

dominique a écrit :n'hésite surtout pas et si ton châssis se déchire sur le pourtour de cet ancrage je ne serais pas surpris.

si je dis cela c'est que je l'ai déjàs vu après tu fais comme tu l'entends.

je persiste et signe cet ancrage est seulement prévus pour une utilisation ponctuelle ........
Donc REGULIERE selon les synonymes de ce mot Image

Et non, je ne fais pas de mots fleches Image

Fred
dominique
Messages : 277
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 - 12:36
Localisation : hémisphére nord

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dominique »

slt fred.

définition du larousse "qui vise un objectif isolé ou limité" donc ça colle a ce que j'ai écris a utiliser de manière limité et brève. Image

ce qui risque de déchirer la traverse c'est les a coups et vibrations répétés suite a un attelage qui aurait du jeux.

bon maintenant faut passer a autre chose Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par 49ers »

dominique a écrit :slt fred.

définition du larousse "qui vise un objectif isolé ou limité" donc ça colle a ce que j'ai écris a utiliser de manière limité et brève. Image

ce qui risque de déchirer la traverse c'est les a coups et vibrations répétés suite a un attelage qui aurait du jeux.

bon maintenant faut passer a autre chose Image
Je vais enfin être d'accord avec vous Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par Bruno toyota KZJ90 »

49ers a écrit :
dominique a écrit :slt fred.

définition du larousse "qui vise un objectif isolé ou limité" donc ça colle a ce que j'ai écris a utiliser de manière limité et brève. Image

ce qui risque de déchirer la traverse c'est les a coups et vibrations répétés suite a un attelage qui aurait du jeux.

bon maintenant faut passer a autre chose Image


Je vais enfin être d'accord avec vous Image


Oh non, on en veut plus Image


Non je déconne dominique et dimi vont se réconcilier au coin du Image ou Image comme ils veulent!!!! connaissant dimiImage...



ImageImageImage
Image
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: besoin d'un coup de main pour la rencontre

Message par dimitroll »

Bruno toyota KZJ90 a écrit :
49ers a écrit :
dominique a écrit :slt fred.

définition du larousse "qui vise un objectif isolé ou limité" donc ça colle a ce que j'ai écris a utiliser de manière limité et brève. Image

ce qui risque de déchirer la traverse c'est les a coups et vibrations répétés suite a un attelage qui aurait du jeux.

bon maintenant faut passer a autre chose Image


Je vais enfin être d'accord avec vous Image


Oh non, on en veut plus Image


Non je déconne dominique et dimi vont se réconcilier au coin du Image ou Image comme ils veulent!!!! connaissant dimiImage...



ImageImageImage
Image

cet sur que l'on boira une mouss quand on ce vera mon bruno , car on est pas facher Image on est pas d'accord , après cet le but du jeux de pouvoir s'expliquer gentillement , et heureusement que l'on est pas tous d'accord sur divers chose et tout se que l'on veux , même si ça en emmerde certain Image Image
enfin Image dominique et toi bruno ta mérité un Image


Image Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Répondre