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Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 0:10
par COBRAGR41
bonsoir a vous ,j'ai recuperé mon gros. tout vas pour le mieu plus de probleme de chauffe .modife des durites pour refroidire le 5ém et 6 ém cylindres ' changement de la pompe a eau .
metoyage du radiateur d'eau a moitié boucher par la boue .deux ventilos plus puissant, 2 petit trous diametre 3 dans le thermostat ,changement du joint de culasse épreuve de la culasse bonne ,une toute petite rectife . montage du capot a l'autraliene . pour certin mon moteur ,na pas 115 cv mais 130 .y61 td6 de 1999d'origine modife plus de 160 cv et aucun probleme de chauffe maintenent .montage d'un kit thermostat reglable pour les ventilos au degré pres
avenir un manomètre sur le tableau de bord de 40 degres a 120 degres. fini les bien de boue pour mon gros je sais ses bon pour la peau mais pas pour les radiateurs dans qelle que tant il vas y a voir des photos de mon gros . et pour la vitesse plus de probleme que sa chauffe . ImageImage

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 0:37
par Papatrol
ImageQue de bonne nouvelle pour toi
Et content que la culasse n'est pas morfler Image

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 0:43
par COBRAGR41
je te remerci moi aussi Image

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 10:00
par Den's
COBRAGR41 a écrit :le maroc ses fini chauffe moteur a angouleme retour a la maison .svp ou je pourait trouver des ventilateurs electriques de grosse puissance.j'ai mis deux spal, zero pas asser puissant. culasse hs. moteur 89000km.braveau nissan .j'ai les boulles .ImageImage

COBRAGR41 a écrit :bonsoir a tous le ldr changer tout les 2 ans calorsta neuf.tout les 2 ans radiateur n'est pas bouché ni par la boue ni par la merde interieur,patrol tres bien entretenu .c'est vrai que je roule fort avec de temps en temps .avec boitier plus de 160 cv.et des roues de 33 12.5.15 mais quand meme . mais sur l'autoroute maxi 150 pour douber sans sa 120km 130 km. il est au garage .et on va bien voir ce pas normal des 4x4 qui normalement son fait pour des kilomertres important c'est non 2 em 4x4 mais je suis déçu .par rapport au voiture ou je roulais le pied dedans et pas de probleme.

COBRAGR41 a écrit :le moteur 2l8 du patrol est une grosse dobe par rapport au 4L2 .

COBRAGR41 a écrit :non. non. je suis bien la merci tout d'abort mon y61 td6 a 88000km comme j'ai marquer plus haut revision ++++++. si tu acherte un vehicule et que tu ne peu pas rouler au dessu de 90km au prix que sa vos bas merde alors ses pour sa que je dit que nissan avec leur moteur soidient fiable me font bien rire on net tous patrol patrol en fin de conte a part quelque organe mecanique qui son costos leur moteur ses de la dobe. cet mon 14 iem vehicule je net j'amais eu sa r 4l. ford cortina 1600gt .DS 21 .cx 2400. pour le maroc toujour le pied dedans aucune panne meme de chauffe .ont achete un 4x4 pour etre en securitée .autent achete un gros suv . sile mercedes ou audi et BM. avec des gros moulin .


Après avoir bien "craché" sur nissan et son moteur soit disant ................... Image, pour en arriver là !!!


COBRAGR41 a écrit :bonsoir a vous ,j'ai recuperé mon gros. tout vas pour le mieu plus de probleme de chauffe .modife des durites pour refroidire le 5ém et 6 ém cylindres ' changement de la pompe a eau .
metoyage du radiateur d'eau a moitié boucher par la boue .deux ventilos plus puissant, 2 petit trous diametre 3 dans le thermostat ,changement du joint de culasse épreuve de la culasse bonne ,une toute petite rectife . montage du capot a l'autraliene . pour certin mon moteur ,na pas 115 cv mais 130 .y61 td6 de 1999d'origine modife plus de 160 cv et aucun probleme de chauffe maintenent .montage d'un kit thermostat reglable pour les ventilos au degré pres
avenir un manomètre sur le tableau de bord de 40 degres a 120 degres. fini les bien de boue pour mon gros je sais ses bon pour la peau mais pas pour les radiateurs dans qelle que tant il vas y a voir des photos de mon gros . et pour la vitesse plus de probleme que sa chauffe . ImageImage
Surtout que tu étais sûr que ton radiateur était OK Image

Avant de s'énerver et dire que c'est de la faute aux autres, faut être sûr de son coup !! Image
Le 2,8 l c'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre mais bien entretenu et conduite sans godasse de plomb, t'emmenera bien plus loin que tu ne le crois Image

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 12:38
par Maxi14
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Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 16:57
par Den's
Maxi14 a écrit :J'aime
Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 19:58
par COBRAGR41
alors on me chari, gagner tu a raison enfonce le clou plus profond .mais je me cantonne a dire que le moteur 2L8 est faible point de vue puissance
et pas fiable question mecanique nissan aurait pris le 4L2 avec une culasse avec 2 arbres a came en tete .le patrol etait trerrible.ImageImage

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 21:58
par STF
COBRAGR41 a écrit :alors on me chari, gagner tu a raison enfonce le clou plus profond .mais je me cantonne a dire que le moteur 2L8 est faible point de vue puissance
et pas fiable question mecanique nissan aurait pris le 4L2 avec une culasse avec 2 arbres a came en tete .le patrol etait trerrible.ImageImage
ben si t'avais voulu un moteur qui ressemble a un moteur tu faisais comme den's t'achetais un HDJ80 t'avais 160 ch d'entrée de jeu et 200 en jouant un peuImage sinon audi fait de superbes Q7 de 400 pouliches une merveille sur autoroute.......
le seul probleme récurant des 2.8L c'est la culasse si tu fais pas la petite modif qui va bien (moi je l'ai faite quand je l'ai eu mais le mal était fait la culasse a dégagé et l'ardoise fait mal au cul,pourtant je roule pas comme un débile)

sérieux c'est chiant les grosses critiques de marques,chaque marque a ses qualités et défauts c'est pas nouveau et ca changera pasImage

Re: chauffe moteur

Posté : mer. 15 juin 2011 - 22:57
par COBRAGR41
la culasse modifier et je croi maintenent plus de probleme de chauffe .nettoyage du radiateur deux ventilos puissant ,avec sonde regable manullement pour les ventilos. a monter, un mano sur le tableau de bord pour voir la temperature du moteur. la suite en photos quand je vais trouver quelq'un pour les mètre sur le site .