HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

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LandoZoor
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par LandoZoor »

Suite.... Image


Petite ilustration des propos précédents....

La métode pour définir l'épaiseur des cales.

Là, il s'agit d'un pont de Trol..... Image Helloooo Obélix.... C'étais le tien.

Mais la métode est la mème pour n'importe quelle réglage de précharge.



Donc.... A la place des cales, on met un fil de soudure d'étaing enroulé.

Image



Ensuite, remontage à blanc et serrage.





Image


Le fil de soudure s'est ecrasé et a donc l'épaisseur qu'il convient.

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Mesure de l'épaisseur du fil....

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C'est l'épaisseur des cales qu'il faut mettre.
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matth28
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Des nouvelles des travaux Image

Le droit est presque fini et j'ai commencer le gauche.

Par contre normal ou pas que je sois aussi sec?Image

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Den's
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Den's »

Ben non ça doit être bardé de graisse dans le bol Image
Je viens de faire le pont avant du 80 hier ( roulements roues, roulements de pivots, joints homo cinétique, mains meneuse, disques.....) c'était bien plein de graisse Image

Mon fils qui m'a donné un super coup de main Image

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Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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LandoZoor
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par LandoZoor »

Den's a écrit :Je viens de faire le pont avant du 80 hier





Ouaiiiiiii........






Bin.... !






Image.........




Image........



Va pÔ remarcher c'te Toy ! Image




A cÔze de ca : Image





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Image Image Image
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Den's
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Den's »

Bin quoi !!! Peux pô renier ses premiers amours Image Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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matth28
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Bon j'ai été interrompu aujourd'hui donc pas pu finir Image

Par contre 2 chose me gène:

- Quand j'ai remonté les 2 roulement de pivot sans les joint racleur, il tourne bien; mais avec les joints il est quand même beaucoup plus dur. Les joints gratte pas mal Image

- Une fois remonté les disque avec les roulement de roue, la roue ne tourne pas comme elle le devrait. J'ai l'impression que le graisse freine la rotation Image Je n'est pas changer les roulement de roue, juste netoyer la veille graisse et remis de la neuve.

JE voudrais éclaircir ces points là avant de remonter les moyeux Image

Toute info est bonne à prendre Image
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Maxi14
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Maxi14 »

Pour les joints racleurs, c'est normal, ils sont neuf, donc raclent plus ! Image

Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....

Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ... Image

En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.
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matth28
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Maxi14 a écrit :Pour les joints racleurs, c'est normal, ils sont neuf, donc raclent plus ! Image

Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....

Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ... Image

En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.


Pour les racleurs, c'est ce que je me disait Image

Par contre les roulement de roue, il ne sont même pas sérré mais juste mis de façon à tenir le roulement, et ca peine quand même à tourner Image
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Maxi14
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Maxi14 »

Tu es sur de ne pas faire tourner l'arbre avec ?
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dimitroll
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par dimitroll »

Maxi14 a écrit :Tu es sur de ne pas faire tourner l'arbre avec ?




sinon tu sort la tronconneuse , et tu le coupe Image



Image
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matth28
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Maxi14 a écrit :Tu es sur de ne pas faire tourner l'arbre avec ?


Non, je fais tourner le disque mais c'est vraiment raide Image

Je pense avoir trop de graisse Image
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Den's
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Den's »

Tu as fait tourner avec la roue en place ou sans ?
Image Denis Image

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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matrol11 »

matth28 a écrit :
Maxi14 a écrit :Pour les joints racleurs, c'est normal, ils sont neuf, donc raclent plus ! Image

Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....

Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ... Image

En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.


Pour les racleurs, c'est ce que je me disait Image

Par contre les roulement de roue, il ne sont même pas sérré mais juste mis de façon à tenir le roulement, et ca peine quand même à tourner Image


essais de serrer pour tout mettre en place et fait un essais en remontant la jante pour avoir plus d'inertieImage
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matrol11
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matrol11 »

Image étrier et plaquettes remonté quand c'est dur?
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LandoZoor
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par LandoZoor »

Encore une tite remarque.... Image

Expérience :

On prend un roulement à bille.

On le trempe dans un BON diluant quelconque histoir de parfaitement le dégraisser.....

Apprés soufflage pour tout évacuer les produits, on s'appercois qu'il tourne trés librement.

Une simple goute d'huile suffit à freiner le mouvement.

Si on poursuit avec de la graisse, ca fait une bonne résistance.


Donc, oui, un moyeux bien graisser est loin de tourner tout seul.

Si en plus les joints sont neufs, c'est encore plus de résistance.


Maintenant, le bon teste est de vérifier que ca tourne avec un effort certe, mais sans points dures ni petire vibrarions qui serrais le fruit d'un frotement de feraille.

Teste à fair sans les plaquettes de frein bien entendu.....

Une résitance à la rotation est normale, mais doit rester "onctueuse".
Assez difficile à décrire ca ! Image


Pour le trop de graisse..... Image

Ce serrais une auto de coursse qui va vite avec des petites roues qui font que ca tourne d'autant plus vite, oui un exès de graisse provoque un échauffement.

Sur nos presques tracteur et aux vitesses prescrites par l'amis SarKo, pas de soussis de trop de graisse.

Ensuite, passer les 10 premiers kilomètres la graisse va se "ranger" et ce serra moin dure.


Sauf si réel problème de montage, et dans ce cas, sa s'échauffe trés rapidement.

Donc si doute, au cour des premiers kilomètres, mettre la main sur les moyeux pour détecter un échauffement.
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