Douchette

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Douchette

Message par cyril 31 »

Papatrol a écrit :
GRTROLL a écrit :
Papatrol a écrit :Ouai mais peut on comparer les vibrations dans un bateau et dans un 4x4 Image


T'ain Papatrol si je te colle a l'avant du boat apres 3 vagues tu va me dire STOPPPPPPP !!!!!!!!
Enfin si tu est encore a bord Image Image Image


Image
Image Donc même pas peur
Et pis c pas une vague ........
UNE VAGUE CHEZ MOI C ÇA
http://www.youtube.com/watch?v=m2LeNBY_5gk[/quote]


effectivement faut pas oublier une fenètre ouverte Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Douchette

Message par Maxi14 »

Castanea a écrit :bon par contre si tu trouves de quoi la chauffer la flotte là je suis preneurImage
J'a r'trouvé où qu'c'etait ! Image

Image


http://www.randoequipement.com/produits ... iateur.htm

T'as de l'épiderme de postérieur en excès ? Image, par contre, c'est bricolable ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Douchette

Message par Papatrol »

Modifié en dernier par Papatrol le mer. 21 avr. 2010 - 14:01, modifié 1 fois.
Raison : rajout d'un lien
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Douchette

Message par Maxi14 »

Intéressant le lien Thierry ( pis y fonctionne ! Image Image )... Mais le bucheron normand recherche un système qui fonctionne toute l'année ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Douchette

Message par PACHY54 »

Pourquoi chercher à faire simple, avec des pannes possibles, des fuites pour les liaisons en partie basse des contenants, des coupures de fil, du poids, etc.... et dépenser plein de sous mon Frère, pas assez pardon trop cher !

Un bidon costaud genre chimique de 10 ou 20 l d'alcool à 90°, à réclamer à ton cher pharmacien, il vaut mieux en avoir plusieurs de 20 L, plus facile à manipuler, c'est lourd le kg d'eau...ou réservoir d'eau, pas gratuit ce genre d'accessoires, soit couché, debout, vertical, plat avec une ouverture minimum de 40 mm de diamètre afin de pouvoir y glisser une simple pompe 12 V, la moins chère possible (la plus petite fait 38 mm de diamètre) du genre 6/8 l à la minute raccordée avec un interrupteur, déporté ou pas, et reliée, via un tuyau cristal souple, à un pommeau de douche de chez Casto à 1.50 € dont la > moitié des trous seront bouchés avec du silicone, ramenant la conso à < de 3 l à la minute.... attention, cela va très vite pour vider une cuve (surtout si non transparente).....

Pour la douche, j'ai un bidon rouge, de 5 l de ketchup (berk...) et pas question d'en tirer plus....... si y'a pu, y'a pu ! ce qui est rare, sachant qu'il n'est pas transparent, il en reste toujours presque 1 voire 1.5 L, enfin avec moi.....

pour le besoin d'eau, usage vaisselle ou autre, pas de pompe, simplement un tuyau plongeur au fond venant d'un coude fixé sur le dessus du réservoir et un second tuyau pour la sortie avec un robinet 1/4 de tour.

A première utilisation tu aspires l'air et ensuite, l'écoulement se fait par gravité, jamais en panne, si désamorçage, tu réamorces !

à bidon égal de 100 l, la consommation est inférieure à 20 % avec la méthode "mimine", autant le risque en Europe ou proche de la civilisation est faible, dans certaines contrées, cela peut rendre la situation délicate voire difficile.....


Pour l'eau chaude et oui, il ne fait pas toujours 35 ° voilà mon système, pas cher comme d'habitude, Géo Trouvetou !

Dans ma cuve de chez narb 65*40*40, j'ai la méthode ci-dessus pour le puisage de l'eau et aussi une prise d'évent pour le remplissage total avec un coude vissé et boulonné sur la cuve avec un tuyau d'un mètre.

Dans un tube à cigare en alu, percé au bout, j'ai glissé une sonde chauffante d'aquarium 50 ou 75 W/220 V de même diamètre, le fil électrique remonte dans le tuyau d'évent, à hauteur du filet en plafond, puis revient vers le convertisseur à proximité, la chauffe se fait dès le contact moteur via la batterie accessoires
jusqu'à ce jour, le tube/sonde est fixé par deux ventouses au fond de la cuve.

Pour rendre un bidon parfaitement étanche, prendre du scelofrais pour aliment en coiffant l'orifice et en entourant les spires, méthode utilisée depuis des lustres pour le transport des mes bidons d'huile d'olive..... aussi fluide en été que le GO !

Bonne bricole
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Douchette

Message par PACHY54 »

DOUBLON
Modifié en dernier par PACHY54 le mer. 21 avr. 2010 - 18:16, modifié 2 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Douchette

Message par 504cc »

te casse pas, j'ai essayé de les convertir au pulvé de jardin à 5€ multitache (reserve, douche, vaisselle, remplissage des ponts/BV/BT, ....) mais rien à faire, sont bornés Image. Leurs bagnoles sont jamais en panne, alors le dimanche faut qu'ils bricolent, et montent leur interrupteur aviation de chasse un peu partout Image. Alors que moi avec mes lands, toujours un truc à réparer .......et donc le jour du départ, quand je fais les courses, je fous un pulvé de jardin entre le pain et les rillettes, et le problème est réglé.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Douchette

Message par Maxi14 »

Image Image Image

Mais si, mais si ! au contraire, plus on a d'avis plus c'est intéressant ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Douchette

Message par PACHY54 »

504cc a écrit :te casse pas, j'ai essayé de les convertir au pulvé de jardin à 5€ multitache (reserve, douche, vaisselle, remplissage des ponts/BV/BT, ....)

ça a bon goût tout cela avec le pastaga ? Image

Leurs bagnoles sont jamais en panne,

c'est normal c'est du jaune alors tu comprends, il nous faut nous occuper autrement et assurer le confort en bivouac par tous les temps et toutes les saisons et là, il faut que les petites cellules cogitent gentiment mais lentement, nous avons la chance de ne pas mettre le nez sous le capot souvent, disons une fois avant de partir en voyage.............. Image.

Alors que moi avec mes lands, toujours un truc à réparer .......Image

Bin oui, tout le monde peut se tromper mais c'est marrant, cette année, je n'en ai pas encore tiré un, et normal, je ne suis pas encore parti, les 2 voyages programmés à l'eau !


donc le jour du départ, quand je fais les courses, je fous un pulvé de jardin entre le pain et les rillettes, et le problème est réglé.



quel régime, phosphates, engrais, pesticide beurk !Image

Ton pulvérisateur, cela n'a pas l'air mal, il me faudra y réfléchir lors de mes prochaines vacances en Sardaigne, dans 15 jours et pour un bon moment....

La lance peut se couder facilement ou pas, genre crosse de douche ?
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Douchette

Message par 504cc »

PACHY54 a écrit :
La lance peut se couder facilement ou pas, genre crosse de douche ?


on en trouve partout à tous les prix. Le mien vient d'Auchan, je l'avais payé entre 5 et 6€, et comme la plupart entre la poignée et la buse c'est un tuyau rigide qui est emmanché.
Tu demontes la buse, tu raccourcis proprement le tuyau (la scie à metaux est parfaite) au plus court pour que la buse se retrouve accollée à la poignée. Ainsi tu as comme une pomme de
douche dans la main, la buse etant d'origine legerement recourbée. Et ce qui est pratique c'est la gachette, pour economiser la flotte.
Avatar du membre
CG
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 10:08
Localisation : un endroit peinard (B)

Re: Douchette

Message par CG »

PACHY54 a écrit : Ton pulvérisateur, cela n'a pas l'air mal, . . .
Je te montrerai cela d'ici peu Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Douchette

Message par Papatrol »

Maxi14 a écrit :Intéressant le lien Thierry ( pis y fonctionne ! Image Image ) Image Image... Mais le bucheron normand recherche un système qui fonctionne toute l'année ....
Attend tu ne me l'as pas donner le cahier des charges Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre