Re: carbu solex sur range (help)!
Posté : mar. 18 nov. 2008 - 1:28
salut a tous et salut a toi ; ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
1 ton filtre a esseence n'est -il pas bouché ? verifie le en tout premier .
2 comment t'y est tu pris pour constater que tes carbus n'etaient pas synchronisés correctement( diffence d'aspiration ) sans outils speciaux pour que tu le remarque il doit y avoir une sacrée difference
entend tu ton moteur boiter au ralentit ? et le sens tu osciller fortement sur ses silent bloc ?
( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)
3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )
4 il faut enssuite verifier les niveau de cuves ( c'est a dire est-ce que les flotteurs sont a bonne distance du bord de cuve , de 15 a 18 millimetres de memoire mais il faut verifier ( je tenverrai un shema de la revu technique si nessecaire )
5 synchroniser avec l'outil qui va bien (meme debit d'air au ralentit ) et prendre qqs precaution ( revue technique ) avec la tringlerie des carbus .
6 si ça marche toujours pas il faut regler la richesse :
ajuster la profondeur des aiguilles en vissant ou devissant avec un tournevis fendu le reglage qui se situe dans le puit de l'amortisseur de chaque piston et en verifiant avec un pied a coulsse que les deux aiguilles soient reglé pareilles .( piston demontés ) ; mais si tu as besoin de faire ça je te ferais parvenir la doc .
comme tu raconte je pensse pas que l'allumage soit en cause .
7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
quand tu parle de trop plein tu veux dire < LE > retour d'essence au reservoir , ou les mises a l'air libre car sur les SU d'apres le shemas je pense qu'il ny en a pas de mises a l'air libre ,
pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
mais pour la pecision une vis de richesse ne vaut pas une aiguille que l'on mesure au pied a coulisse . na![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/kopfschuettel.gif)
je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple
sisisisi je t'assure
au bout de qqs heures jours semaines ou mois quand tu aras bien
cherché les meilleurs reglage et que comme le dit landozoor il tournera comme un avion tu pourra meme plus t'embourber puisque tu volera tel un bourdon emporté par le vent dans la lande verte de rover&co ; un autre monde fait de mecanique et de mecanique et de mecanique .... ah non mais la je m'emporte , rasure toi une fois TOUT fait ce qu'il faut les range ça marche tout de meme un certain temps
sans avoir a y toucher
bon il est tard a+![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/lol!.gif)
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1 ton filtre a esseence n'est -il pas bouché ? verifie le en tout premier .
2 comment t'y est tu pris pour constater que tes carbus n'etaient pas synchronisés correctement( diffence d'aspiration ) sans outils speciaux pour que tu le remarque il doit y avoir une sacrée difference
entend tu ton moteur boiter au ralentit ? et le sens tu osciller fortement sur ses silent bloc ?
( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)
3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )
4 il faut enssuite verifier les niveau de cuves ( c'est a dire est-ce que les flotteurs sont a bonne distance du bord de cuve , de 15 a 18 millimetres de memoire mais il faut verifier ( je tenverrai un shema de la revu technique si nessecaire )
5 synchroniser avec l'outil qui va bien (meme debit d'air au ralentit ) et prendre qqs precaution ( revue technique ) avec la tringlerie des carbus .
6 si ça marche toujours pas il faut regler la richesse :
ajuster la profondeur des aiguilles en vissant ou devissant avec un tournevis fendu le reglage qui se situe dans le puit de l'amortisseur de chaque piston et en verifiant avec un pied a coulsse que les deux aiguilles soient reglé pareilles .( piston demontés ) ; mais si tu as besoin de faire ça je te ferais parvenir la doc .
comme tu raconte je pensse pas que l'allumage soit en cause .
7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
quand tu parle de trop plein tu veux dire < LE > retour d'essence au reservoir , ou les mises a l'air libre car sur les SU d'apres le shemas je pense qu'il ny en a pas de mises a l'air libre ,
pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
mais pour la pecision une vis de richesse ne vaut pas une aiguille que l'on mesure au pied a coulisse . na
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je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple
sisisisi je t'assure
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bon il est tard a+
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