Page 3 sur 5

Posté : ven. 07 mars 2008 - 21:08
par loic
Maxi14 a écrit :et il est où ce truc là ? :mrgreen:
tient mon petit pour ton alternateur je crois que j'ai tout dis la :lol:

viewtopic.php?t=3007&highlight=alternateur

j'ai abandonné au prix des pièces détaché j'ai acheté un complet tout neuf.

tu vas refaire le régulateur et c'est la pompe a vide qui vas lâcher.

moi j'ai pas pris de risque j'ai tout changer

Posté : ven. 07 mars 2008 - 21:14
par Phiphi 4Runner
Ouai, ptio a ptet bien raison, comme je te disais tout a l'heure !
mais avant de t'ataquer au régulateur, fais le test en retendant la couroie.

Apres si ca marche pas, ben t'a plus qu'a déposer l'alternateur, trouver le régulateur, voire si tu peux faire des mesures avant / apres , pis avec une bonne perceuse a variateur electronique, faire tourner l'arbre de l'alternateur au régime preconisé par la revue technique (alors la j'epspère que tu t'y connais en poulie, couroie etc..parce qu'il faut trouver le rapport entr le régime moteur et la vitesse d'entrainement de l'arbre !) et mesurer les valeurs de tension donnée par le constructeur pour voir si le régulateur régule bien !

Posté : ven. 07 mars 2008 - 21:37
par Maxi14
Heuuuu ... J'aime bien me prendre la tête mais là ! :shock:

et pis on ne peut pas l'immobiliser trop longtemps ...

Merci Loic, :super: je me souvenais de ton post, mais n'avais pas encore remis la main dessus.

Je pense que je vais suivre ton avis (tout changer)

J'ai trouvé ça chez Euro4x4part

et ça chez OSCARO

Z'avez un avis ? :roll:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 21:39
par loic
pour info t'as une plaque sur ton alternateur.

si si sous la merde :lol:

t'aura les références exact de ton alternateur

Posté : ven. 07 mars 2008 - 21:45
par Maxi14
Bon, ben séance de ramping demain .... :???:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 22:00
par 49ers
Maxi14 a écrit :Bon, ben séance de ramping demain .... :???:
Charlotte passe te voir demain :scratch:

:mdr: :ptdr:
@+ :bisou:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 22:02
par Maxi14
Ah ! Enfin le mécano en chef du site fait une apparition .....

La bouteille de Jack est vide ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 22:10
par wil
Demande à Bol où il a pris le sien :nuts:

viewtopic.php?t=7654&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté : ven. 07 mars 2008 - 22:11
par LandoZoor
Il y a une autre cause possible des sautes de voltmètre... (ca m'est arrivé)

Mauvaise liaison entre l'alternateur et la batterie. Du + ou de la masse. Mème effet.

Si pas de batterie le régulateur de l'alternateur déconne et laisse monter la tention.

Evidemment si la tention monte, l'aternateur force plus et peut fair patiner la courroie....

Attention ! Si on insiste a fair tourner un alternateur sans batterie au bout, la tention trop élevée fini par fair cramer les diodes et ca charge plus !

Dans mon cas, c'étais le coupe batterie qui merdais....

Posté : ven. 07 mars 2008 - 22:20
par Maxi14
LandoZoor a écrit :Il y a une autre cause possible des sautes de voltmètre... (ca m'est arrivé)

Mauvaise liaison entre l'alternateur et la batterie. Du + ou de la masse. Même effet ...
... ça c'est plutôt cool ...

Je vais déjà changer les courroies, nettoyer les branchements de la batterie et bien les resserrer ...

je croise les doigts ... :roll:

Posté : sam. 08 mars 2008 - 0:42
par Père Zouga
LandoZoor a écrit :I
Attention ! Si on insiste a fair tourner un alternateur sans batterie au bout, la tention trop élevée fini par fair cramer les diodes et ca charge plus !
Excellente remarque.

Posté : sam. 08 mars 2008 - 9:53
par LandoZoor
Une autre remarque en plus au sujet de ce que n'aime pÔ les diodes.... La soudure à l'arc ! ! :aie:

Posté : sam. 08 mars 2008 - 12:16
par 4x4tophe
Non sérieux les gars??? Vous soudez vraiment avec un arc??? Quelqu'un peut faire un reportage photos??? Pour les fleches faut prendre des en étain ou en bois??? :sors:

Posté : sam. 08 mars 2008 - 17:30
par Maxi14
regtroll a écrit :t'a essayé de tourner la poulie d'alternateur a la main pour voir si c'est grippé ??
Il tourne bien ! Pas de grippage, point dur ni de jeu. J'ai retendu les courroies et essayer de ré-obtenir le couinement de patinage : pas moyen ... et l'aiguille du voltmètre reste stable ....

Bon ces essais effectuées en statique .... .

Lundi je le prend pour aller au taf ( 15 km ), on verras bien. Je vais conduire les yeux rivés sur l'aiguille du voltmètre :mrgreen: . Les courroies neuves sont commandées, je les aurais lundi soir ....

Mais je n'ai pas pris celle de la pompe à eau :ouch: J'aurais du : elle est dans le même état que les autres !

Posté : sam. 08 mars 2008 - 17:59
par wil
Maxi14 a écrit :
regtroll a écrit :t'a essayé de tourner la poulie d'alternateur a la main pour voir si c'est grippé ??
Il tourne bien ! Pas de grippage, point dur ni de jeu. J'ai retendu les courroies et essayer de ré-obtenir le couinement de patinage : pas moyen ... et l'aiguille du voltmètre reste stable ....

Bon ces essais effectuées en statique .... .

Lundi je le prend pour aller au taf ( 15 km ), on verras bien. Je vais conduire les yeux rivés sur l'aiguille du voltmètre :mrgreen: . Les courroies neuves sont commandées, je les aurais lundi soir ....

Mais je n'ai pas pris celle de la pompe à eau :ouch: J'aurais du : elle est dans le même état que les autres !
C'est pas celle de la pompe de direction assistée plutôt :mrgreen:

:bisou: