Renseignements amorto Kony

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Renseignements amorto Kony

Message par Thierry92 »

Après les amorto et ressort je viens de changer mes 5 roues

Image

Image

Image

Sans le faire volontairement, les jantes sont presque de la même couleur que le patrol !!

Les jantes c'est du 7x16 et-10

Les pneus 265/75/16 BF AT
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Renseignements amorto Kony

Message par dido »

Elles sont sympa tes jantes ImageImage
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Renseignements amorto Kony

Message par obelix »

superbe thiery Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Renseignements amorto Kony

Message par Maxi14 »

C'est vrai qu'au niveau couleur, cela s'accorde bien ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Renseignements amorto Kony

Message par Den's »

Joli ImageImage Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
jpenin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:32

Re: Renseignements amorto Kony

Message par jpenin »

ben, mois je les trouve très mous les koni!
j'ai des king pring, peut etre eux sont trop mous!
bref, je talonne régulièrement ds nos chemins normands
dois je changer le réglage?
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Renseignements amorto Kony

Message par Thierry92 »

jpenin a écrit :ben, mois je les trouve très mous les koni!
j'ai des king pring, peut etre eux sont trop mous!
bref, je talonne régulièrement ds nos chemins normands
dois je changer le réglage?


C'est quoi comme Koni, les heavy track ou les heavy rack raid ?? Si c'est les second tu peux les régler et il y a un plan en début de post pour les durcir.

Si c'est les premier il ne sont pas réglable.


Mes konis sont des raid et ils sont plutôt raide comme leur nom l'indique ImageImage
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Renseignements amorto Kony

Message par stef. »

Thierry92 a écrit : Mes konis sont des raid et ils sont plutôt raide comme leur nom l'indique ImageImage
Toi, tu bosses dans la pub ImageImage ImageImage
Avatar du membre
stephy61c
Messages : 286
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 13:04
Localisation : garches

Re: Renseignements amorto Kony

Message par stephy61c »

jpenin a écrit :ben, mois je les trouve très mous les koni!
j'ai des king pring, peut etre eux sont trop mous!
bref, je talonne régulièrement ds nos chemins normands
dois je changer le réglage?


sur les raid tu as une butée de détente : valve hydraulique progressive en détente qui accroît de 20% la fermetée de l’amortisseur sur les 40 derniers mm de course en détente maximale ;
- butée de compression : sécurité accrue en cas d’impact de compression importanteImage
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 milliards de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...

Les Russes utilisaient un crayon...
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Renseignements amorto Kony

Message par stef. »

stephy61c a écrit :
jpenin a écrit :ben, mois je les trouve très mous les koni!
j'ai des king pring, peut etre eux sont trop mous!
bref, je talonne régulièrement ds nos chemins normands
dois je changer le réglage?


sur les raid tu as une butée de détente : valve hydraulique progressive en détente qui accroît de 20% la fermetée de l’amortisseur sur les 40 derniers mm de course en détente maximale ;
- butée de compression : sécurité accrue en cas d’impact de compression importanteImage
Fioou la science qu'il a le gars dans son cerveau à lui ImageImageImage
Avatar du membre
stephy61c
Messages : 286
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 13:04
Localisation : garches

Re: Renseignements amorto Kony

Message par stephy61c »

stef. a écrit :
stephy61c a écrit :
jpenin a écrit :ben, mois je les trouve très mous les koni!
j'ai des king pring, peut etre eux sont trop mous!
bref, je talonne régulièrement ds nos chemins normands
dois je changer le réglage?


sur les raid tu as une butée de détente : valve hydraulique progressive en détente qui accroît de 20% la fermetée de l’amortisseur sur les 40 derniers mm de course en détente maximale ;
- butée de compression : sécurité accrue en cas d’impact de compression importanteImage

Fioou la science qu'il a le gars dans son cerveau à lui ImageImageImage



t'as decidé de me gonfler longtemps toi ce soir? Image
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 milliards de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...

Les Russes utilisaient un crayon...
Avatar du membre
jpenin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:32

Re: Renseignements amorto Kony

Message par jpenin »

Thierry92 a écrit :
jpenin a écrit :ben, mois je les trouve très mous les koni!
j'ai des king pring, peut etre eux sont trop mous!
bref, je talonne régulièrement ds nos chemins normands
dois je changer le réglage?


C'est quoi comme Koni, les heavy track ou les heavy rack raid ?? Si c'est les second tu peux les régler et il y a un plan en début de post pour les durcir.

Si c'est les premier il ne sont pas réglable.


Mes konis sont des raid et ils sont plutôt raide comme leur nom l'indique ImageImage


heavy track raid, mais en mou
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid
Avatar du membre
jpenin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:32

Re: Renseignements amorto Kony

Message par jpenin »

ah oui, et silent block mort après 1000 km (mille!!!)

on m'avait dit qu'ils étaient fragiles, mais là...
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re:

Message par Thierry92 »

Tu peux les régler, Xav31 nous a mis la photo ImageImage
xav31 a écrit :reglage
Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Répondre