sonde terratrip sur Y60
viewtopic.php?t=7157&postdays=0&postorder=asc&start=0GRTROLL a écrit : :finger: on veut voir !!!
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :bon j'ai branché le module,j'édite mon premier post de ce topic merci a tous pour vos renseignements
Heureux pour toi mon grand !
Vue "la conjoncture actuelle" et l'intérêt que peux susciter la résolution de ce genre sujet ("depuis le temps") ... ayant mis à contribution la réflexion et participation éclairée de plusieurs membres de ce forum ...
Je te recommanderais volontiers d'éditer et signer tes photos et textes , afin d'éviter les désagréments d'un quelconque détournement et appropriation illégale ...
Enfin j'dis ça , mais en même temps j'dis rien !
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Il semblerait que les infos se croisent et ne soient pas tout à fait en accord.......... qu'en est-il au juste?xav31 a écrit :Sur le combiné d’instruments de bords, en haut à gauche, il y a un connecteur qui ne comporte que 2 fils. Le fil d’impulsion est le bleu. Pour le vérifier : Brancher un multimètre réglé sur 12 volts, le + sur ce fil, le – à la masse. Faire tourner au moins 1 roue arrière, le contact étant mis. Le multimètre doit indiquer des variations d’environ 5 à 8 volts.
2 – Branchement et installation de la sonde DSI
Principe : La sonde DSI transforme les impulsions reçues du compteur en signal compréhensible par le Terratrip. Afin d’éviter les parasites, il faut éloigner la sonde DSI des autres appareils électriques. Elle se glisse sans problème au fond du tableau de bord, derrière le combiné une fois celui-ci démonté. Ne pas hésiter à la pousser dans le vide existant entre le tableau de bord et la cloison du compartiment moteur. Pour cela, il faut prévoir des longueurs de fils suffisantes.
Le positionnement de la sonde DSI dans son logement se fera une fois que l’on se sera assuré que tout fonctionne. Sans cela, à nous les joies du re-démontage pour régler le potentiomètre.
Connecter un fil sur le fil bleu d’impulsion du compteur (un connecteur cavalier marche très bien). L’amener sur une cosse isolée branchée comme précisé sur le schéma ci dessous.
Brancher une alimentation permanente (avec fusible de protection 2A et cosses isolées) comme sur le schéma ci-dessous.
Brancher un fil avec cosse isolée qui sera relié à la borne N° 2 du connecteur du Terratrip.
Attention : L’ensemble des fils doit être aussi éloigné que possible des sources de parasites.
Ci-dessous une photo de STF.....
........qui fait bien voir un fil bleu mais pas de:
"Sur le combiné d’instruments de bords, en haut à gauche, il y a un connecteur qui ne comporte que 2 fils. Le fil d’impulsion est le bleu"
Des précisions seraient la bienvenue.......!
ça fait maintenant 3 jours et trois fusibles de grillés et je ne suis toujours pas parvenu à vérifier cete p***** de m**** de s******** d'impulsion qui vient de la boite........
j'ai bien le fils bleu mais n'ai aucune impulsion si petite soit-elle sur mon voltmêtre.......
J'ai mis Archimed (mon kakat) sur câles, démarré le moteur, engagé une vitesse, la roue tourne, tourne, tourne, tourne mais aucun signal..............
help!
j'ai bien le fils bleu mais n'ai aucune impulsion si petite soit-elle sur mon voltmêtre.......
J'ai mis Archimed (mon kakat) sur câles, démarré le moteur, engagé une vitesse, la roue tourne, tourne, tourne, tourne mais aucun signal..............
help!
non rien de net,je t'assure que ca m'a surpris ,j'ai lu de tout a ce sujet c'est pour ca que j'ai fait le reportage comme ca plus de doute,si tu as le meme tableau de bord,vas y sinon prends une tofarchimed a écrit : comment ça on ne la voit pas??? Certains annoncent des valeurs entre 5 et 8 volts!!! Ca se doit voir quand même, non?
'tain j'y comprends rien!
et pi comment être sur que c'est le bon fils puisqu' apparement il peut y avoir différentes versions de câblage.............?
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse