sonde terratrip sur Y60

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

STF j'en ai un aussi n'oublie pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

GRTROLL a écrit :STF j'en ai un aussi n'oublie pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
menteur ou branleur :mrgreen:
c'est en place si questions n'hésitez pas ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:finger: on veut voir !!!
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

GRTROLL a écrit : :finger: on veut voir !!!
viewtopic.php?t=7157&postdays=0&postorder=asc&start=0
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

STF a écrit :bon j'ai branché le module,j'édite mon premier post de ce topic merci a tous pour vos renseignements :coolio: :super:

Heureux pour toi mon grand ! :super:


Vue "la conjoncture actuelle" et l'intérêt que peux susciter la résolution de ce genre sujet ("depuis le temps") ... ayant mis à contribution la réflexion et participation éclairée de plusieurs membres de ce forum ... :clap:

Je te recommanderais volontiers d'éditer et signer tes photos et textes , afin d'éviter les désagréments d'un quelconque détournement et appropriation illégale ... :prof: :bat:


Enfin j'dis ça , mais en même temps j'dis rien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:lol: bonne idee tintin :super:

stf :clap: :clap: :apologize: :apologize: le reportage,a mettre au chaud ;-)
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Stef, pourquoi tu utilises ImageShack pour poster tes photos ?? :what:
JC.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

jcy260 a écrit :Stef, pourquoi tu utilises ImageShack pour poster tes photos ?? :what:

moi je trouve ca plus rapide quand tu asq plusieurs photo à upoader , tu ouvres autant de fenetre imagshack que tu veux et le tour est joué :razz:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

jcy260 a écrit :Stef, pourquoi tu utilises ImageShack pour poster tes photos ?? :what:
je les ai postées sur mécasporting où j'avais posé aussi la question mais ils n'ont pas utilisé ca ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Contrairement a ce que j'avais pu lire sur differents Forums,ca suit bien a 90/100 :super: donc content le gars,je considere comme validé,juste a fignoler le réglage sur autoroute et ce sera parfait :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

xav31 a écrit :Sur le combiné d’instruments de bords, en haut à gauche, il y a un connecteur qui ne comporte que 2 fils. Le fil d’impulsion est le bleu. Pour le vérifier : Brancher un multimètre réglé sur 12 volts, le + sur ce fil, le – à la masse. Faire tourner au moins 1 roue arrière, le contact étant mis. Le multimètre doit indiquer des variations d’environ 5 à 8 volts.
2 – Branchement et installation de la sonde DSI

Principe : La sonde DSI transforme les impulsions reçues du compteur en signal compréhensible par le Terratrip. Afin d’éviter les parasites, il faut éloigner la sonde DSI des autres appareils électriques. Elle se glisse sans problème au fond du tableau de bord, derrière le combiné une fois celui-ci démonté. Ne pas hésiter à la pousser dans le vide existant entre le tableau de bord et la cloison du compartiment moteur. Pour cela, il faut prévoir des longueurs de fils suffisantes.

Le positionnement de la sonde DSI dans son logement se fera une fois que l’on se sera assuré que tout fonctionne. Sans cela, à nous les joies du re-démontage pour régler le potentiomètre.

Connecter un fil sur le fil bleu d’impulsion du compteur (un connecteur cavalier marche très bien). L’amener sur une cosse isolée branchée comme précisé sur le schéma ci dessous.
Brancher une alimentation permanente (avec fusible de protection 2A et cosses isolées) comme sur le schéma ci-dessous.

Brancher un fil avec cosse isolée qui sera relié à la borne N° 2 du connecteur du Terratrip.

Attention : L’ensemble des fils doit être aussi éloigné que possible des sources de parasites.
Il semblerait que les infos se croisent et ne soient pas tout à fait en accord.......... qu'en est-il au juste?
Ci-dessous une photo de STF.....

Image

........qui fait bien voir un fil bleu mais pas de:

"Sur le combiné d’instruments de bords, en haut à gauche, il y a un connecteur qui ne comporte que 2 fils. Le fil d’impulsion est le bleu"

Des précisions seraient la bienvenue.......! :scratch: :scratch:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

:ouch: :ouch: ça fait maintenant 3 jours et trois fusibles de grillés et je ne suis toujours pas parvenu à vérifier cete p***** de m**** de s******** d'impulsion qui vient de la boite........

Image

j'ai bien le fils bleu mais n'ai aucune impulsion si petite soit-elle sur mon voltmêtre.......

J'ai mis Archimed (mon kakat) sur câles, démarré le moteur, engagé une vitesse, la roue tourne, tourne, tourne, tourne mais aucun signal.............. :scratch: :scratch: :scratch:

help! :roll:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

tu ne la voit pas archi,j'ai utilisé un voltmetre numérique a mémoire car je ne voyais rien sinon

les infos se croisaient pour moi aussi ton tableau de bord est comme le mien :scratch:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

:scratch: :scratch: comment ça on ne la voit pas??? Certains annoncent des valeurs entre 5 et 8 volts!!! Ca se doit voir quand même, non?

'tain j'y comprends rien! :ouch:

et pi comment être sur que c'est le bon fils puisqu' apparement il peut y avoir différentes versions de câblage.............?
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

archimed a écrit ::scratch: :scratch: comment ça on ne la voit pas??? Certains annoncent des valeurs entre 5 et 8 volts!!! Ca se doit voir quand même, non?

'tain j'y comprends rien! :ouch:

et pi comment être sur que c'est le bon fils puisqu' apparement il peut y avoir différentes versions de câblage.............?
non rien de net,je t'assure que ca m'a surpris ,j'ai lu de tout a ce sujet c'est pour ca que j'ai fait le reportage comme ca plus de doute,si tu as le meme tableau de bord,vas y sinon prends une tof ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre