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Posté : mer. 27 juin 2007 - 14:45
par Thierry92
Pas de soucis Eric.
Fait moi signe si tu as besoin
Posté : mer. 27 juin 2007 - 17:10
par lolo13
luc a écrit :lolo13 a écrit :Pour un plus 5 Ironman, j'ai 12mm et ça passe bien avec les boulons d'origine . Ca fait presque 1 an que je l'ai monté et aucun problème.
Par contre si t'es vraiment dans la mer*e, je peux essayer de te trouver ça , je monte assez souvent à mon siège à
Rueil ( ESSO ) , tiens moi au jus
et moi je travaillai chez schneider electric et tu n'es jamais venu faire un golf
J'y passe très souvent à pied quand je vais au stade à Rueil
, les réunions sont ou au siège ou au stade, mais jusqu'à l afin de l'année................
L'année prochaine le siège déménage à La Défense, ça me fera moins loin
Posté : mer. 27 juin 2007 - 18:02
par géotrouvetout
Bon aller, ya une boite sur Rouen qui vend toute sorte de boulon ( Farbory ) , tu y trouveras forcement ton bonheur.
Pour tes vibrations, arrête de toucher aux cales de boite, tu n'y changeras rien, j'avais essayé sur mon 61 cours = 1cm puis 1.2 puis 1.4 puis 1.6 puis 1.8, rien de rien toujours une vibration.
j'ai modifié mes tirants de ponts superieur pour les rendres réglables = rien
j'ai changé mes silenblocs de tirants de ponts arrière = rien
j'ai changé les croisillons à l'arbre de transmission arrière = rien
j'ai changé l'arbre = rien
j'ai enlevé l'arbre arrière et rouler sans ( en traction avec le pont avant enclecher ) nickel
Mais bon, pas terrible pour un 4x4 ...
j'ai redémonté le kit , revendu et plus de vibration !!!
Bilan :
j'ai un doute sur le kit Dobinson en +5 vendu par sahara dream
@+
PS : la plaisanterie m'a quand même couté en tout : 1400€
à l'époque pour vibrer comme une pucel**
bon courage
Posté : mer. 27 juin 2007 - 19:38
par Thierry92
Merci Denis pour les infos pas top !!!
J'ai recherché sur le site de dobinson une référence pour comparer les références que j'ai sur les cartons
Pour les Ressorts AR C45-121
Pour les ressorts AV C45-004
Ces référence sur le site de dobinson sont pour un Y61 GUSWBS/WAGON
http://www.dobinsonsprings.com/site/htm ... ntlist.pdf page 19
Pour les Amotos AR GS45-114
Pour les Amortos AV GS45-115
Idem pour les amortos pour un patrol Y61 GU SWB LWB de 97/02-00
http://www.dobinsonsprings.com/site/htm ... itment.pdf page 3
Est ce que c'est la bonne référence a votre avis ??
Eric quelles références tu as sur les cartons ?? Je voudrais comparer STP
Posté : mer. 27 juin 2007 - 20:02
par Eric
As tu mesure la difference de hauteur de ton patrol avant et apres le montage
J ai vu ton patrol et il me semble que tu as une rehausse tout a fait acceptable
Je ne crois pas que ton Kit Dobinson soit en cause , il n y a aucune raison +5 c est +5 . Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons
)
Posté : mer. 27 juin 2007 - 20:08
par stef.
Posté : mer. 27 juin 2007 - 20:11
par Eric
Posté : mer. 27 juin 2007 - 20:26
par Thierry92
Eric a écrit :As tu mesure la difference de hauteur de ton patrol avant et apres le montage
J ai vu ton patrol et il me semble que tu as une rehausse tout a fait acceptable
Je ne crois pas que ton Kit Dobinson soit en cause , il n y a aucune raison +5 c est +5 . Sur mon 61 j ai un +6 a priori et j ai mis 12mm de cale de boite . C est vachement variable d un vehicule a l autre je suis persuade qu avec 2 ou 4 mm de plus de cale ton probleme sera resolu (plus qu a trouver tes boulons
)
Et bien non je n'ai pas mesuré, j'ai oublié
Pour les boulons je pense les avoir trouvé, j'attend la réponse de papatroll.
Sinon il me reste :
PACHY54 a écrit :Bj,
Pour ton info,
tu y trouveras assurément ton bonheur et même le mouton a 5 pattes...... chez
BOULONNERIE 54
tél 03.83.46.46.70
M10*125*70 * 8 = 8 € HT + port
à +
Gilbert
Posté : mer. 27 juin 2007 - 20:49
par stef.
Posté : mer. 27 juin 2007 - 21:07
par Eric
géotrouvetout a écrit :
j'ai un doute sur le kit Dobinson en +5
Juste pour info Phil 95 et moi avons achete un kit Dobinson pour nos 60 et bien sur mon patrol j ai toujours en des vibrations meme avec 1,6 de cales de boite et sur celui de Phil on a regle le truc avec 1,4 et pas un bruit
Posté : mer. 27 juin 2007 - 21:43
par géotrouvetout
Posté : jeu. 28 juin 2007 - 10:39
par Thierry92
Tu as raison, et je vais tester avec 14 mm si c'est ok je laisse, si ça vibre à l'identique je remet 10 mm
On verra bien
Papatrol m'envoie les boulons ce soir ou demain
A voir
Posté : jeu. 28 juin 2007 - 11:48
par géotrouvetout
fait un essai sans l'arbre arrière , tu vas voir, que du bonheur , enfin plus de vibration !!!
Je pense avec du recul qu'il n'y a pas que l'inclinaison ou " la chaine cynétique " si tu préfères, j'avais penser aussi à l'époque au déplacement latéral du pont, parceque que quand tu regardes bien tes ponts, avec une réhausse, ils sont décalés vers la droite par rapport à la caisse , donc l'arbre arrière ne travaille plus pareil
mais cela n'engage que moi
Posté : jeu. 28 juin 2007 - 12:31
par Maxi14
D'ou la rallonge de la barre penhard ....
Posté : jeu. 28 juin 2007 - 14:17
par géotrouvetout