Sifflement couroie ou galet tendeur patrol y61 3.0l
- Léo Splash
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Baloo a écrit :Aie
Après changement du galet tendeur et du roulement du compresseur de clim (de son embrayage exactement), un nouveau sifflement vient d'appaître.
C'est chiant, je vais finir par y mettre le feu et rouler en quad
je ne vois que des avantages à ça :
un tupperware de moins
de la chaleur dans ta grotte pour ton hibernation
de la place supplémentaire pour t'étaler
tu veux du feu ?
http://www.sudreportages.fr
Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
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boue
bonsoir,
C'est beau la boue, les bourbiers, de préférence marneux, un régal (pour qui aime)
Après scéance de nettoyage avec ou sans karcher.
Conséquencessssssss après coup, plusieurs mois voire années plus tard.
les dégâts apparaissent dans les roulements, les courroies devenues abrasives sur les galets, leS bas de radiateur tant de refroidissement que de climatisation après bonjour les surprises et les notes d'entretien.
Pour ma part, je préfère éviter ce genre de plaisir, assez coûteux à la longue et parfois emmerdant et/ou inquiétant.
à +
Gilbert
Lors de vos réparations, ne vous gêner surtout pas pour demander à récupérer les pièces usagées et changées...
C'est beau la boue, les bourbiers, de préférence marneux, un régal (pour qui aime)
Après scéance de nettoyage avec ou sans karcher.
Conséquencessssssss après coup, plusieurs mois voire années plus tard.
les dégâts apparaissent dans les roulements, les courroies devenues abrasives sur les galets, leS bas de radiateur tant de refroidissement que de climatisation après bonjour les surprises et les notes d'entretien.
Pour ma part, je préfère éviter ce genre de plaisir, assez coûteux à la longue et parfois emmerdant et/ou inquiétant.
à +
Gilbert
Lors de vos réparations, ne vous gêner surtout pas pour demander à récupérer les pièces usagées et changées...
Les pièces usagées, je les ai, c'est moi qui les ai changé l'hivers dernier et pas ou peu d'eau boueuse depuis donc je vois pas. Il me reste le roulement de l'alternateur qui est d'origine, et celui de sortie de vilebrequin ou encore, et j'espère que c'est ça, une courroie capricieuse et raleuse, changée elle aussi il y a moins de 10.000 km, comme les autres roulements
Modifié en dernier par Baloo le lun. 18 déc. 2006 - 22:20, modifié 1 fois.
Suite au conseil d' l'un d'entre vous, j'ai versé de l'eau sur la courroie hier pendant la reco du 37 et aussitôt le bruit disparait, pour revenir de plus bel 30 secondes après. Je suis donc rassuré car c'est bien un défaut de la courroie et non pas un nouveau roulement qui serait en train d'appeler sa mère. OufBaloo a écrit :Aie
Après changement du galet tendeur et du roulement du compresseur de clim (de son embrayage exactement), un nouveau sifflement vient d'appaître.
C'est chiant, je vais finir par y mettre le feu et rouler en quad
y'a plus qu'à trouver le produit miracle antibruit à appliquer sur la courroie (je pense à la démonter pour la faire tremper 3 nuits de pleine lune dans un bac d'huile avec 3 crapauds et 1 crachas de sorcière)
SONO
Bonjour à Tous
Baloo, ton pb peut provenir de :
- courroie non conforme, vérifie le n° de référence imprimé dessus car il se peut qu'un changement d'emballage soit aussi à l'origine dans une mauvaise manipulation.
- courroie ancienne bien que neuve et un peu sèche : pb de stockage ... mais peu plausible.
- encrassement des gorges de la poulie et usure intérieure du V de la poulie, ça se sent au bout des doigts, paraît-il.
une seule solution si tu as le ticket de caisse : un échange standard.
Surtout ne pas utiliser de vaporisant au silicone ou autre produit miracle et un tant soit peu abrasif, le remède est pire que le mal.
à +
Bonnes fêtes à Tous.
Gilbert
sur la ligne de départ vers la Sardaigne...
Baloo, ton pb peut provenir de :
- courroie non conforme, vérifie le n° de référence imprimé dessus car il se peut qu'un changement d'emballage soit aussi à l'origine dans une mauvaise manipulation.
- courroie ancienne bien que neuve et un peu sèche : pb de stockage ... mais peu plausible.
- encrassement des gorges de la poulie et usure intérieure du V de la poulie, ça se sent au bout des doigts, paraît-il.
une seule solution si tu as le ticket de caisse : un échange standard.
Surtout ne pas utiliser de vaporisant au silicone ou autre produit miracle et un tant soit peu abrasif, le remède est pire que le mal.
à +
Bonnes fêtes à Tous.
Gilbert
sur la ligne de départ vers la Sardaigne...
- Eric Gazgaz
- Messages : 62
- Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 - 18:28
- Localisation : Theix
Bonjour,
Ci joint mon expérience...
Couicoui a froid et temps humide..moteur chaud ok...plus le temps passe plus ca augmente,je connais le problème..je pulverise un produit spécial courroie (duclic), plus de couicoiu mais un grognement du roulement.
Démontage complet...effectivement roulement HS mais aussi silent bloc de fixation du tendeur...à vérifier sinon usure rapide du roulement
Le verin se detaille chez NINI...
Donc remplacement complet ....j'ai les cotes du roulement Diametre ext et alesage standard sauf l'epaisseur
mais possible d'en commander (suis ds la fourniture industriel..ca aide..) attention clé empreinte torx gros
modele et chauffage au decapeur vis collé!
MAIS ATTENTION APRES REMONTAGE COUICOUI....JE CONSEILLE LA PULVERISATION DU PRODUIT DUCLIC
QUI ENLEVE L'HUMIDITE ET NOURRIE LA COURROIE POUR L'ASSOUPLIR
ET DEPUIS LE MOTEUR RONRONNE........
Je garde les vieilles pieces plus un roulement neuf...pour la prochaine fois....
Eric gazgaz
Ci joint mon expérience...
Couicoui a froid et temps humide..moteur chaud ok...plus le temps passe plus ca augmente,je connais le problème..je pulverise un produit spécial courroie (duclic), plus de couicoiu mais un grognement du roulement.
Démontage complet...effectivement roulement HS mais aussi silent bloc de fixation du tendeur...à vérifier sinon usure rapide du roulement
Le verin se detaille chez NINI...
Donc remplacement complet ....j'ai les cotes du roulement Diametre ext et alesage standard sauf l'epaisseur
mais possible d'en commander (suis ds la fourniture industriel..ca aide..) attention clé empreinte torx gros
modele et chauffage au decapeur vis collé!
MAIS ATTENTION APRES REMONTAGE COUICOUI....JE CONSEILLE LA PULVERISATION DU PRODUIT DUCLIC
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ET DEPUIS LE MOTEUR RONRONNE........
Je garde les vieilles pieces plus un roulement neuf...pour la prochaine fois....
Eric gazgaz
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Salut Eric
Faudrait penser a te presenter afin que l'on puisse t'accueillir ....
Et c'est quoi ton produit anti-couic couic ... ici tu peut citer lea marque de ton produit préféré ....
Faudrait penser a te presenter afin que l'on puisse t'accueillir ....
Et c'est quoi ton produit anti-couic couic ... ici tu peut citer lea marque de ton produit préféré ....
Modifié en dernier par Maxi14 le lun. 18 déc. 2006 - 21:33, modifié 1 fois.
salut Eric, merci pour ton retour d'infoEric Gazgaz a écrit :Bonjour,
Ci joint mon expérience...
Couicoui a froid et temps humide..moteur chaud ok...plus le temps passe plus ca augmente,je connais le problème..je pulverise un produit spécial courroie (duclic), plus de couicoiu mais un grognement du roulement.
Démontage complet...effectivement roulement HS mais aussi silent bloc de fixation du tendeur...à vérifier sinon usure rapide du roulement
Le verin se detaille chez NINI...
Donc remplacement complet ....j'ai les cotes du roulement Diametre ext et alesage standard sauf l'epaisseur
mais possible d'en commander (suis ds la fourniture industriel..ca aide..) attention clé empreinte torx gros
modele et chauffage au decapeur vis collé!
MAIS ATTENTION APRES REMONTAGE COUICOUI....JE CONSEILLE LA PULVERISATION DU PRODUIT DUCLIC
QUI ENLEVE L'HUMIDITE ET NOURRIE LA COURROIE POUR L'ASSOUPLIR
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Eric gazgaz
je suis aussi preneur du nom du produit.
Ca fait du bien d'avoir l'avis d'un Pro
- Eric Gazgaz
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