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Posté : mar. 05 juin 2007 - 20:33
par pan59
J'ai le meme souci sur mon 80 , je croyait qu'il fallait changer tout l'embrayage du compresseur ,
mais a la lecture de ce reportage je croit que ça vaut le coup que j'me penche sur le truc pour voir si j'm'en sort pas juste en changeant ce put... de roulement ,
est ce que quelqu'un à deja tenter le truc sur un 80 ???
Sur le 80 c'est pas trop grave , c'est une courroie indépendante qui entraine la clim
Mais la y commence juste a faire un peu chaud chez nous
Posté : mar. 05 juin 2007 - 20:36
par bertrand 59
exact tu peux le sortir sans demonter mais attention ,selon les degats fait par ton roulement tu risques d avoir quelques surprise , une petite presse serait la bienvenue moi je l ai fait faire par un pro et cela ma couté un peu plus de 100 € plus le roulement 50 € , par contre chez nini ou d autres je n oses te dire le prix
Posté : mar. 05 juin 2007 - 23:11
par Baloo
bertrand 59 a écrit :exact tu peux le sortir sans demonter mais attention ,selon les degats fait par ton roulement tu risques d avoir quelques surprise , une petite presse serait la bienvenue moi je l ai fait faire par un pro et cela ma couté un peu plus de 100 € plus le roulement 50 € ,
par contre chez nini ou d autres je n oses te dire le prix
Sur un Y61, le prix TTC, c'est 561 €(cf début du topic)
Posté : mar. 05 juin 2007 - 23:12
par Baloo
Bol a écrit :Salut les gars, meme souci que vous, si j ai bien compris Thier, tu as reussi a sortir la poulie sans demonter le compresseur
, si c est bien le cas je veux bien une confirmation
avant de me lancer dans un desastre
Ainsi grace a notre Balou national et son reportage et la marque de ton roulement Thier je pourrais de nouveau avoir un peu de frais
Oui Olivier, c'est jouable et ça t'économise une recharge de clim, voir la bouteille sécheuse (je sais plus i c'est bien le nom exact).
Posté : mer. 06 juin 2007 - 8:09
par thier
bouteille deshydratante je pense
Posté : mer. 06 juin 2007 - 13:54
par Bol
ca y est demonté
plus qu a trouver le roulement ... a suivre
Posté : mer. 06 juin 2007 - 20:36
par Bol
Le roulement sur le 60 n est pas le meme que pour le 61 de Baloo
diam int : 33
diam ext : 50
epaisseur : 23
Posté : mer. 06 juin 2007 - 21:12
par bertrand 59
renseigne toi chez skf
Posté : jeu. 07 juin 2007 - 20:48
par Bol
Suite de l histoire :
Bon après 7 adresses sur l Orléanais dont Nini (qui ne detail pas), la maison SEFI a Ingré depositaire de la marque NSK dans le coin (j'l'aurais su avant) été la seul a pouvoir me depanner et encore cela n a pas ete simple (certains roulements automobile sont construits en exclusivité pour certaines marques, pourquoi vendre un roulement quand on peut vendre le mécanisme complet ???
).
Réf de roulement commandé :
32BD45-A-1T12DDFCG21 : roulement de climatisation. 68.07€ TTC (446.51 francs)
Donc dans une semaine il devrait arriver ...............................
Posté : jeu. 07 juin 2007 - 22:37
par Baloo
Bol a écrit :Suite de l histoire :
Bon après 7 adresses sur l Orléanais dont Nini (qui ne detail pas), la maison SEFI a Ingré depositaire de la marque NSK dans le coin (j'l'aurais su avant) été la seul a pouvoir me depanner et encore cela n a pas ete simple (certains roulements automobile sont construits en exclusivité pour certaines marques, pourquoi vendre un roulement quand on peut vendre le mécanisme complet ???
).
Réf de roulement commandé :
32BD45-A-1T12DDFCG21 : roulement de climatisation. 68.07€ TTC (446.51 francs)
Donc dans une semaine il devrait arriver ...............................
T'avais regardé sur mon site suisse (dans les liens du forum) ?
Posté : ven. 08 juin 2007 - 9:29
par Bol
Baloo a écrit :Bol a écrit :Suite de l histoire :
Bon après 7 adresses sur l Orléanais dont Nini (qui ne detail pas), la maison SEFI a Ingré depositaire de la marque NSK dans le coin (j'l'aurais su avant) été la seul a pouvoir me depanner et encore cela n a pas ete simple (certains roulements automobile sont construits en exclusivité pour certaines marques, pourquoi vendre un roulement quand on peut vendre le mécanisme complet ???
).
Réf de roulement commandé :
32BD45-A-1T12DDFCG21 : roulement de climatisation. 68.07€ TTC (446.51 francs)
Donc dans une semaine il devrait arriver ...............................
T'avais regardé sur mon site suisse (dans les liens du forum) ?
Oui oui mon Baloo, mais pas trouver
Posté : ven. 08 juin 2007 - 19:56
par bertrand 59
bertrand 59 a écrit :renseigne toi chez skf
je voulais dire nsk
roul clim y61 td6 de 99
Posté : sam. 23 juin 2007 - 9:39
par domdom
slt a tous
je viens de tomber sur ce topic en cherchant autre chose
j'en profite pour vous glisser quelques photos du remplacement du roulement sur place :
la poulie vu de dessus
la mise en place des 3 vis M5 , il suffit de les mettre en appuis au fond et de les visser tranquilement une par une sans JAMAIS forcer
on voit le roul H.S + le circlips qu'il faut retirer
poulie extraite (hououou , ça à chauffé )
tout ce qu'il reste du Roulement
j'ai la chance de posseder une presse , donc pas trop compliqué pour le démontage/montage du roul.
voila , si ça peut aider quelqu'un................................... (y compris la presse , je suis dans le 77):hello:
a+
domdom
Re: roul clim y61 td6 de 99
Posté : sam. 23 juin 2007 - 10:19
par stef.
slt domdom,
merci pour l'info
@+
Stef
Posté : sam. 23 juin 2007 - 19:46
par Olit
Pour vous motiver a le faire vous meme, mon garage Nissan vient de le faire sous garantie Nissan ne detaille pas le compresseur
.Compresseur plus recharche et MO 1700E environs