J'ai le meme souci sur mon 80 , je croyait qu'il fallait changer tout l'embrayage du compresseur ,
mais a la lecture de ce reportage je croit que ça vaut le coup que j'me penche sur le truc pour voir si j'm'en sort pas juste en changeant ce put... de roulement ,
est ce que quelqu'un à deja tenter le truc sur un 80 ???
Sur le 80 c'est pas trop grave , c'est une courroie indépendante qui entraine la clim
Mais la y commence juste a faire un peu chaud chez nous
exact tu peux le sortir sans demonter mais attention ,selon les degats fait par ton roulement tu risques d avoir quelques surprise , une petite presse serait la bienvenue moi je l ai fait faire par un pro et cela ma couté un peu plus de 100 € plus le roulement 50 € , par contre chez nini ou d autres je n oses te dire le prix
bertrand 59 a écrit :exact tu peux le sortir sans demonter mais attention ,selon les degats fait par ton roulement tu risques d avoir quelques surprise , une petite presse serait la bienvenue moi je l ai fait faire par un pro et cela ma couté un peu plus de 100 € plus le roulement 50 € , par contre chez nini ou d autres je n oses te dire le prix
Sur un Y61, le prix TTC, c'est 561 €(cf début du topic)
Bol a écrit :Salut les gars, meme souci que vous, si j ai bien compris Thier, tu as reussi a sortir la poulie sans demonter le compresseur , si c est bien le cas je veux bien une confirmation avant de me lancer dans un desastre
Ainsi grace a notre Balou national et son reportage et la marque de ton roulement Thier je pourrais de nouveau avoir un peu de frais
Oui Olivier, c'est jouable et ça t'économise une recharge de clim, voir la bouteille sécheuse (je sais plus i c'est bien le nom exact).
Bon après 7 adresses sur l Orléanais dont Nini (qui ne detail pas), la maison SEFI a Ingré depositaire de la marque NSK dans le coin (j'l'aurais su avant) été la seul a pouvoir me depanner et encore cela n a pas ete simple (certains roulements automobile sont construits en exclusivité pour certaines marques, pourquoi vendre un roulement quand on peut vendre le mécanisme complet ??? ).
Réf de roulement commandé :
32BD45-A-1T12DDFCG21 : roulement de climatisation. 68.07€ TTC (446.51 francs)
Donc dans une semaine il devrait arriver ...............................
Bon après 7 adresses sur l Orléanais dont Nini (qui ne detail pas), la maison SEFI a Ingré depositaire de la marque NSK dans le coin (j'l'aurais su avant) été la seul a pouvoir me depanner et encore cela n a pas ete simple (certains roulements automobile sont construits en exclusivité pour certaines marques, pourquoi vendre un roulement quand on peut vendre le mécanisme complet ??? ).
Réf de roulement commandé :
32BD45-A-1T12DDFCG21 : roulement de climatisation. 68.07€ TTC (446.51 francs)
Donc dans une semaine il devrait arriver ...............................
T'avais regardé sur mon site suisse (dans les liens du forum) ?
Bon après 7 adresses sur l Orléanais dont Nini (qui ne detail pas), la maison SEFI a Ingré depositaire de la marque NSK dans le coin (j'l'aurais su avant) été la seul a pouvoir me depanner et encore cela n a pas ete simple (certains roulements automobile sont construits en exclusivité pour certaines marques, pourquoi vendre un roulement quand on peut vendre le mécanisme complet ??? ).
Réf de roulement commandé :
32BD45-A-1T12DDFCG21 : roulement de climatisation. 68.07€ TTC (446.51 francs)
Donc dans une semaine il devrait arriver ...............................
T'avais regardé sur mon site suisse (dans les liens du forum) ?
Pour vous motiver a le faire vous meme, mon garage Nissan vient de le faire sous garantie Nissan ne detaille pas le compresseur .Compresseur plus recharche et MO 1700E environs