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Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 03 mars 2014 - 22:20
par Papatrol
Pour tes bougies....ben vu que la culasse est nue, j'en profiterai pour la faire contrôler et du coup le il en profitera pour les sortir
Normalement pour les segments la première côte de réparation devrait aller, mais il ta faudra sortir les piston et du coup tu en profitera pour remplacer aussi les coussinets de vilebrequin.
Donc du coup tu devrais repartir pour un tour
Pour le turbo, perso j'ai poser un neuf et garder l'ancien
Tiens ça devrait être dans tes cordes
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
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Re: Manque de compression et de patate
Posté : mer. 05 mars 2014 - 19:47
par matth28
En ce moment, j'ai quelqu'un qui essai de retirer les bougies.
Je croise les doigts
Re: Manque de compression et de patate
Posté : sam. 08 mars 2014 - 21:49
par Maxi14
.... et ?
Tu as croisé assez fort ?
Re: Manque de compression et de patate
Posté : sam. 08 mars 2014 - 22:00
par matth28
Euh,
Sur 2, une est sortie
Mais, sur la deuxième, l'extracteur s'est cassé
Du coup, je l'ai laissé chez ATAC, ils ont un atelier à Orléans.
Réponse en début de semaine.
Du coup, après avoir l'avoir sortie (Je croise toujours les doigts), ils vérifierons la planéité, et tarage des injecteurs.
A suivre,,,
Re: Manque de compression et de patate
Posté : mer. 19 mars 2014 - 15:23
par matth28
Il n'ont pas réussi à sortir la bougie et l'extracteur casser.
Du coup, je pense la remonter comme çà. Il n'y aura que 5 bougies sur 6, je ne pense que cela abime le moteur
Par contre, comme sur le patrol, il y a 2 barettes sur les bougies 4, 5, 6. Je me demande comment la reposer:
Soit je la pose comme à l'origine en isolant la dernière bougie
Soit je décale la barette supérieur sur les bougies 3, 4, 5 en posant les bougies adéquate.
Lors du remontage, je vais refaire ligne d'échapement en inox, y'a t'il des choses à faire ou ne pas faire?
Re: Manque de compression et de patate
Posté : ven. 21 mars 2014 - 22:44
par dominique
matth28 a écrit : Il n'ont pas réussi à sortir la bougie et l'extracteur casser.
Du coup, je pense la remonter comme çà. Il n'y aura que 5 bougies sur 6, je ne pense que cela abime le moteur
Par contre, comme sur le patrol, il y a 2 barettes sur les bougies 4, 5, 6. Je me demande comment la reposer:
Soit je la pose comme à l'origine en isolant la dernière bougie
Soit je décale la barette supérieur sur les bougies 3, 4, 5 en posant les bougies adéquate.
Lors du remontage, je vais refaire ligne d'échapement en inox, y'a t'il des choses à faire ou ne pas faire?
pour ta bougie, perçage et mise en place d'un hélicoil et pour ta ligne inox le plus simple tu fais la même que sur le mien
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 14 avr. 2014 - 20:32
par matth28
Quelques news
J'ai récupérer ma culasse.
Il n'ont pas toucher à la dernière, l'extracteur est encore dedans.
Je n'ai pas trouver d'entreprise pouvant la sortir.
Je vais donc la remonter comme çà. Je me pose toujours la question concernant les 2 barettes
Pour les injecteurs, toutes les pointes était morte, il les ont changés et taré l'ensemble.
Toutes les pièces nécessaire au remontage sont arrivés. Y'a plus qu'a s'y mettre
Espérant que tous se passe bien au remontage, qu'il tourne à merveille
Je pensait pouvoir travailler dessus ce week-end, mais j'ai pas de mécano qualifié de disponible.
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 14 avr. 2014 - 20:39
par dimitroll
quand j'ai emmener ma culasse chez un spécialiste, le mec du comptoir a tout de suite dit, patrol 6 cylindres
comme une habitude
quand je lui est dit aussi bougie casser, le patron a tout de suite rétorquer, excusez moi, culasse de patrol, je vous le dit tout de suite pour la bougie on y touche pas, elles sont cassie indémontable, j'ai assez perdu de sous avec ça, elle sont trop dur
grosso merdo, ils abiment la culasse et c'est pour leur poche
donc pas étonnant que tu dise qu'il l'on laisser
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 14 avr. 2014 - 20:47
par matth28
Et je préfère autant qu'elle reste dedans et
étanche !!
Après le débat est de savoir qu'elles sont les conséquence de ne jamais préchauffer le 6ème cylindre??
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 14 avr. 2014 - 20:50
par dimitroll
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 14 avr. 2014 - 23:46
par sylvie76
tu aura ce cylindre qui tournera pas a froid et un peu de gaz oïl qui passera dans le bas moteur a mon avis rien de bien mechant
et un peu plus d usure sur ce cylindre ce n est que mon avis
Re: Manque de compression et de patate
Posté : ven. 18 avr. 2014 - 16:52
par indianajones
comme quoi , les gros 4x4 de légende sont des colosses aux pieds d'argile !!!! vive les petits engins
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 28 avr. 2014 - 21:44
par matth28
Ca avance, ça avance
Hier, on a :
Dépose du carter
Dépose des pistons
Remplacement des segments (Attention, il y a un sens de montage Haut-Bas)
Remplacement des coussinets de bielles
Rodage des soupapes
Repose des joints de queue de soupape (A changé
)
Nettoyage de tous les plans de joint
Bouchonnage du tube de la vanne EGR
On a essayer de remettre les pistons, mais sans le bon outils
Jeudi matin, j'y retourne et devrais reposer les pistons et carter.
J'espère pouvoir le démarrer ce WE
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 28 avr. 2014 - 21:55
par dimitroll
bien, il va être tout neuf
Re: Manque de compression et de patate
Posté : lun. 28 avr. 2014 - 22:11
par Papatrol
Et ben ça sent bon tout ça
Et t'as oublier le rodage sur la route du rasso