Page 3 sur 3
Re: C'est pas de chance
Posté : sam. 14 juil. 2012 - 19:21
par 49ers
Pas top ton histoire Bruno
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
mais je comprends pas, il pleut ou tu es
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/nuts.gif)
Re: C'est pas de chance
Posté : sam. 14 juil. 2012 - 20:57
par Bruno toyota KZJ90
Papatrol a écrit :Tu nous dit bien que le bruit n'est présent que lorsque le diff. est en position bloqué
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/what.gif)
le bruit apparait par moment (craquement) quand je suis en petite donc diff central bloqué.
aujourdhui, j'ai roulé sans l'arbre avant en longue et en petite, avec le diff bloqué, aucun bruit et quand je le débloque, je n'avance plus, donc il fonctionne bien.
Je pense donc que cela vient soit du pont avant, soit de la boite de transfert au niveau de la chaine ou du pignon... mais je pense plus à la boite...
Re: C'est pas de chance
Posté : sam. 14 juil. 2012 - 20:58
par Bruno toyota KZJ90
Baloo a écrit :Putains d'averses !
Désolé, rien de mieux à dire et ça va pas t'aider mais ça me défoule car ras le schtroump de ces averses. Je bricole dehors et c'est la galère
merci baloo pour ton soutien
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/bisou.gif)
Re: C'est pas de chance
Posté : sam. 14 juil. 2012 - 20:58
par Bruno toyota KZJ90
49ers a écrit :Pas top ton histoire Bruno
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
mais je comprends pas, il pleut ou tu es
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/nuts.gif)
oui, il a plu aujourdhui
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/bisou.gif)
Re: C'est pas de chance
Posté : sam. 14 juil. 2012 - 20:59
par Bruno toyota KZJ90
LA PRUNE a écrit :J 'espère que tu vas limiter les dégats au max
Amicalement
Bertrand
Merci ma prune
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/bisou.gif)
Re: C'est pas de chance
Posté : sam. 14 juil. 2012 - 20:59
par Bruno toyota KZJ90
Re: C'est pas de chance
Posté : dim. 15 juil. 2012 - 0:31
par LandoZoor
Bruno toyota KZJ90 a écrit :
le bruit apparait par moment (craquement) quand je suis en petite donc diff central bloqué.
aujourdhui, j'ai roulé sans l'arbre avant en longue et en petite, avec le diff bloqué, aucun bruit et quand je le débloque, je n'avance plus, donc il fonctionne bien.
Je pense donc que cela vient soit du pont avant, soit de la boite de transfert au niveau de la chaine ou du pignon... mais je pense plus à la boite...
Et c'est justement ce qui fait que je ne pense pas que ce soit la boite.
Un craquement dans la boite pourrait venir d'un dif. HS !
J'ai déjà vu ca sur un Range.... Bin quand on le fait mouliner dans la vide, le dif., ca fait un beau bor**l ! !
Ensuite.... En l'absence de l'arbre AV, il n'y a plus de couple qui passe dans les joints.... Donc plus de bruit !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais bon.....
Re: C'est pas de chance
Posté : dim. 15 juil. 2012 - 7:11
par Bruno toyota KZJ90
LandoZoor a écrit :Bruno toyota KZJ90 a écrit :
le bruit apparait par moment (craquement) quand je suis en petite donc diff central bloqué.
aujourdhui, j'ai roulé sans l'arbre avant en longue et en petite, avec le diff bloqué, aucun bruit et quand je le débloque, je n'avance plus, donc il fonctionne bien.
Je pense donc que cela vient soit du pont avant, soit de la boite de transfert au niveau de la chaine ou du pignon... mais je pense plus à la boite...
Et c'est justement ce qui fait que je ne pense pas que ce soit la boite.
Un craquement dans la boite pourrait venir d'un dif. HS !
J'ai déjà vu ca sur un Range.... Bin quand on le fait mouliner dans la vide, le dif., ca fait un beau bor**l ! !
Ensuite.... En l'absence de l'arbre AV, il n'y a plus de couple qui passe dans les joints.... Donc plus de bruit !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais bon.....
merci lando pour ton aide
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/bisou.gif)
, cela me rassure... je teste les joints aujourdhui...
Re: C'est pas de chance
Posté : dim. 15 juil. 2012 - 11:15
par Bruno toyota KZJ90
Je n'ai pas trouvé de jeu dans les joints
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
donc je pense que les craquements proviennent de la boite de transfert au niveau de la chaine de transmission vers l'arbre avant...
Donc je n'en saurais pas plus avant la fin du mois et le diag de mon mécano!!!
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
Re: C'est pas de chance
Posté : dim. 15 juil. 2012 - 17:50
par Den's
Comment as tu fait pour regarder le jeu de tes joints?
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pour moi grande chance que ça soit joint homocinétique
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Re: C'est pas de chance
Posté : dim. 15 juil. 2012 - 19:12
par Bruno toyota KZJ90
Den's a écrit :Comment as tu fait pour regarder le jeu de tes joints?
Pour moi grande chance que ça soit joint homocinétique
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Pour rappel mon arbre de transmission avant est démonté.
j'ai soulevé chaque roue une à une et j'ai fait tourné la roue levée en actionnant la tulipe du pont avant en avant et arrière out en jouant en jouant avec la direction.
pas plus de jeu à gauche qu'à droite le différentiel avant fonctionne bien.
Re: C'est pas de chance
Posté : dim. 15 juil. 2012 - 21:55
par LandoZoor
Pas évident de tester un joint....
Le jeux que l'on trouve peut étre celui relativement normal du dif. et du couple cônique.
Le mauvais jeux du joint passe alors inaperçu !
Ce qui peut donner une indication, c'est de fair tourner la roue en étant braquée, et avec une certaine résistance.
Donc : Arbre remonté, avec la roue a tester en l'air, si on tourne cette roue à la main on va entrainer la boite.
Une boite froide au point mort offre une certaine résistance.
Là, on peut trouver les défaut du join qui vont se fair sentir par des point dur.
Plus ou moin dur bien sur selon l'état.
Et bien renir la roue à deux main pour bien tout resentir.
Pas évident expliquer....
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)