Bon des nouvelles....
La culasse est partie chez le spécialiste pour:
1 - un teste d'épreuve
2 - voir si on peut la sauvé a cause de l'usinage survenue lors de la casse de l'arbre a came
3 - sortir les deux soupapes coincées
Par contre le mec m'a vendue le TD6, me conseil de remplacer les coussinets de bielles et les segments vu que le carter d'huile est sorti...
Comme je le dit...je suis pas mécano, tout au plus un amateur éclairer, mais sont raisonnement n'est pas faux
Remarque pendant que j'y suis
Le moteur repartirai pour un tour
Qu'est ce que c'est quoi???????
- Papatrol
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Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
C'est bien le conseil de ton vendeur mais par rapport à la casse il te dit quoiPapatrol a écrit :Bon des nouvelles....
La culasse est partie chez le spécialiste pour:
1 - un teste d'épreuve
2 - voir si on peut la sauvé a cause de l'usinage survenue lors de la casse de l'arbre a came
3 - sortir les deux soupapes coincées
Par contre le mec m'a vendue le TD6, me conseil de remplacer les coussinets de bielles et les segments vu que le carter d'huile est sorti...
Comme je le dit...je suis pas mécano, tout au plus un amateur éclairer, mais sont raisonnement n'est pas faux
Remarque pendant que j'y suis
Le moteur repartirai pour un tour
Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
C'est sure que au point ou t'en est, c'est pas un jeux de coussinet qui va fair une grÔsse différance.
Pi les changer par le bas, si c'est des chapeaux de palier indépendant, ca se fait bien....
Et en plus, s'il y a bien eu défaut de graissage, c'est plutot conseillé.
Par ce que dans ce cas, en général c'est par là que ca morfle en premier !
Pi les changer par le bas, si c'est des chapeaux de palier indépendant, ca se fait bien....
Et en plus, s'il y a bien eu défaut de graissage, c'est plutot conseillé.
Par ce que dans ce cas, en général c'est par là que ca morfle en premier !
- Papatrol
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Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
Ben j'ai pas pris de tofs, mais au démontage du carter la crépine était au 3/4 obstrué par des particules qui ressembler a du goudron
Je suis d'accord avec toi un jeux de 6 coussinets de bielle ça vaut 40€ sans la remise chez europart4x4
Donc je me ferais bien ça plus une segmentation complète et je repart sur du quasi totalement neuf
Je suis d'accord avec toi un jeux de 6 coussinets de bielle ça vaut 40€ sans la remise chez europart4x4
Donc je me ferais bien ça plus une segmentation complète et je repart sur du quasi totalement neuf
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
Papatrol a écrit :un jeux de 6 coussinets de bielle
.......
6....
Alors des paliers de vilo, yen a 7 !
Donc 2 demi cousinnet par palier... Ca en fait 14.
+ Pour les bielles.... Oui ca en fait 6.
Enfin.... 12 demi.... (coussinet.... )
Mais pour moi, faut pas fair que les bielles.
- L_Africain
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Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
J'ai un jeu de coussinets pour RD28T, faut regarder la doc si c'est les mêmes cotes sur le RD28Ti...
Je les avait pris pour refaire mon ancien moulbif... je n'ai pas fait puisque 4.2D maintenant
Je les avait pris pour refaire mon ancien moulbif... je n'ai pas fait puisque 4.2D maintenant
- Papatrol
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Re: Qu'est ce que c'est quoi???????
DéveloppeLandoZoor a écrit :Papatrol a écrit :un jeux de 6 coussinets de bielle
.......
6....
Alors des paliers de vilo, yen a 7 !
Donc 2 demi cousinnet par palier... Ca en fait 14.
+ Pour les bielles.... Oui ca en fait 6.
Enfin.... 12 demi.... (coussinet.... )
Mais pour moi, faut pas fair que les bielles.
Je sais pas où regarderL_Africain a écrit :J'ai un jeu de coussinets pour RD28T, faut regarder la doc si c'est les mêmes cotes sur le RD28Ti...
Je les avait pris pour refaire mon ancien moulbif... je n'ai pas fait puisque 4.2D maintenant
J'ai que la revue technique du Y61 TD6
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