chauffe moteur

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: chauffe moteur

Message par bleucanard »

COBRAGR41 a écrit :bonsoir a tous le ldr changer tout les 2 ans calorsta neuf.tout les 2 ans radiateur n'est pas bouché ni par la boue ni par la merde interieur,patrol tres bien entretenu .c'est vrai que je roule fort avec de temps en temps .avec boitier plus de 160 cv.et des roues de 33 12.5.15 mais quand meme . mais sur l'autoroute maxi 150 pour douber sans sa 120km 130 km. il est au garage .et on va bien voir ce pas normal des 4x4 qui normalement son fait pour des kilomertres important c'est non 2 em 4x4 mais je suis déçu .par rapport au voiture ou je roulais le pied dedans et pas de probleme.

Image Salut,

Je viens de prendre ce message alors pour moi tu as commis des erreurs fatal à ton moteur !

- Entretien impec RAS Image

Les erreurs pour moi !!!!
- Le boitier plus pour passer à 160 CV ( pourquoi ) ? Image
- Doubler à 150 et rouler 120 Km/h Image


Ton moteur est fait pour accepter 115 et non 160 CV donc malgré une armée de ventilateur le risque de surchauffe et extrème à mon avis !
Ensuite un patrol ne supporte pas l'autoroute mais vraiment pas une majorité de pers qui ont un troll on souvent cassé sur l'autoroute ou crée des surchauffe du à un roulage rapide.

Pour l'avenir ce que je te conseil, réduit ta vitesse sur autoroute à 95, 100 Km/h maxi et pars en avance pour arriver à l'heure et tu verras tu ménagera ta monture énormément !
Ensuite passer à 160 CV Image , pour le raid c'est pas nécessaire il faut savoir rouler sagement et intelligemment et surtout faire le minimum de transformation sur le véhicule plus il y a de modif plus il y a de risque, faut pas oublier que nos troll on 15 ans et non 2 !!!!!
Si je me permet de te dire cela c'est que je suis partis au Maroc l'année dernière avec mon Y60 d'origine et sans radiateur d'huile, et RAS Image et tenant compte de la conduite à tenir ci dessus !
Regarde mon blog si tu as le temps nous avons fait 5000 Kms, mais nous avons ménagé le troll durant ces 20 jours ! Image


L'adresse ci dessous du blog:

http://aventuretroll.over-blog.com/



Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: chauffe moteur

Message par Papatrol »

Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: chauffe moteur

Message par StephR1 »

Il est passé aux abonnés absent Image Image Image
Image Image Image
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: chauffe moteur

Message par COBRAGR41 »

non. non. je suis bien la merci tout d'abort mon y61 td6 a 88000km comme j'ai marquer plus haut revision ++++++. si tu acherte un vehicule et que tu ne peu pas rouler au dessu de 90km au prix que sa vos bas merde alors ses pour sa que je dit que nissan avec leur moteur soidient fiable me font bien rire on net tous patrol patrol en fin de conte a part quelque organe mecanique qui son costos leur moteur ses de la dobe. cet mon 14 iem vehicule je net j'amais eu sa r 4l. ford cortina 1600gt .DS 21 .cx 2400. pour le maroc toujour le pied dedans aucune panne meme de chauffe .ont achete un 4x4 pour etre en securitée .autent achete un gros suv . sile mercedes ou audi et BM. avec des gros moulin .
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: chauffe moteur

Message par Den's »

Ce qui serait sympa, c'est que tu mettes un peu de ponctuation dans tes phrases, ça ne sera que plus lisible. Merci Image

Après on n'a jamais dit qu'avec un patrol on pouvait rouler pied dedans, ni avec un autre VRAI 4x4 d'ailleurs Image
Tu t'es trompé de crémerie Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: chauffe moteur

Message par herve76 »

bon deja en patrol gr tu peux rouler a plus de 90kmhImage, du moment que tu reste a 130 compteur et de temp a autre pour doubler un peu plus pas de bleme , apres il est vrai que pas mal de proprio qui on eu les premieres generations de gr le 60 faisait de l autoroute pied dedans la pas bon Image, et ne pas oublier que les 61 2.8 monte plus haut dans les tours avant la zone rouge de 900 tours et oui quand meme Image , donc pas la peine de faire un dessin Image



mais je persiste a dire que si le circuit de refroidissement fonctionne dans les regle il n y a pas de risque a rouler a plus de 90 kmh mais c est un 4x4 et non pas une voitureImage
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: chauffe moteur

Message par LandoZoor »

Image Image Image Image


Y devient KomiKe ce tOpiK !


Tout dabord, trés loin de moi l'idée de vouloir me moquer et de me réjouir des malheurs de certain !


M'enfin.... Image Les proprios de Land se font chambrer régulièrement sur la fiabilité...... Image

Et pourtant.... Toujours le pied dedans !

Héééééé..... Normal ! Image Sinon, ca avance pÔ !


Mais je trouve tout de mème déraisonable de prende un grOs véhicule avé un grOs moteur.... Pour pÔ pouvoir rouler.... Disons avec un rytme soutenu.


A ce compte là, vaut mieux rester avec un vieux Land qui fume et qui se traine ! Image


Mais trève de cÔnneries...

Le refroidissement semble étre quand mème une faiblesse des six cylindres.

Je ne me souvient plus de quel marque de camion (avec 6 en ligne) il y a une rampe de distribution d'eau avec des orifices calibrés pour répartir le débit du refroidissement.

Il y a eu aussi les CX dont les premier modèles péchais de ce coté là. Et pourtant en 4 cylindres.

Le problème avais été aussi résolu par un système de rampe de distribution, mais dans la culasse cette fois.


Ca pourrais resembler à l'effet du coude sur la durite de chauffage..... Image


Il n'y aurrais il pas moyen de mettres plusieurs sondes de températures sur toute la longueur d'un bloc de Trol pour voir s'il y a des différances ? Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: chauffe moteur

Message par Papatrol »

COBRAGR41 a écrit :non. non. je suis bien la merci tout d'abort mon y61 td6 a 88000km comme j'ai marquer plus haut revision ++++++. si tu acherte un vehicule et que tu ne peu pas rouler au dessu de 90km au prix que sa vos bas merde alors ses pour sa que je dit que nissan avec leur moteur soidient fiable me font bien rire on net tous patrol patrol en fin de conte a part quelque organe mecanique qui son costos leur moteur ses de la dobe. cet mon 14 iem vehicule je net j'amais eu sa r 4l. ford cortina 1600gt .DS 21 .cx 2400. pour le maroc toujour le pied dedans aucune panne meme de chauffe .ont achete un 4x4 pour etre en securitée .autent achete un gros suv . sile mercedes ou audi et BM. avec des gros moulin .
Alors .... Image


comment dire...... Image



bon on commence.....


je suis d'accord avec Den's .....l'orthographe et la ponctuation Image......
comme tu nous débite ton texte c un peu lourd a lire Image



Autre chose.....tu part en Raid ou Rallye-raid Image......
parce que le pied dedans pour te citer je ne vois pas l’intérêt Image
ou alors fait du circuit Image


A moins que tu possède le seul 4x4 qui chauffe Image


Quelques un d'antre nous rentre de ballade de quelque millier de borne et sans l'ombre d'une chauffe ..... Image pourtant Nissan, Toy, Land, de différentes années et types .....rien de rien et pourtant tempête de sable et grosse chaleur (+ de 45°....)..............

Alors ne serai-ce pas tout simplement ta conduite, un peu trop sportive qui en serai en cause Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: chauffe moteur

Message par COBRAGR41 »

peu etre merci a vous quand meme .Imagea plus
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: chauffe moteur

Message par LandoZoor »

Papatrol a écrit : l'orthographe et la ponctuation Image......

+ 1 aussi un peut quand mème.... Image

Mais bon.... Image

Ca n'empèche pÔ.... Image

Papatrol a écrit :Autre chose.....tu part en Raid ou Rallye-raid Image......
parce que le pied dedans pour te citer je ne vois pas l’intérêt Image
ou alors fait du circuit Image


Image Bin quoi..... C'est une question de gout !

Moi je suis pas trop daccord sur la façon d'incriminer la conduite d'une personne.

Qu'on ne connais dailleur pas plus que ça...... Image

Je parle de la conduite ! La personne on la connais, c'est un BivouaQueux ! Image

Il y a des individus qui choisissent de rouler en katkat et qui ce font critiquer pour ca !

On va pas continuer sur la lancée en tirant aussi sur ceux qui "reconaissent" rouler.... un peut plus vite que la moyenne ! Image
Papatrol a écrit :A moins que tu possède le seul 4x4 qui chauffe Image



Image Bonne question !


Peso, j'ai déjà entendu cÔser de culasses de 2.8...... Image

Mais bon ! Pas plus intéressé que ca donc..... J'ai pas de réponsse fiable !

Mais manifestement il y a déjà eu des bidouilles de refroidissement donc.....

Ya p'étre un truc ! .... Quand mème ! Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: chauffe moteur

Message par Titane »

Le 2.8 est connu en Y60 et Y61 pour une fragilité de la culasse, entre le 5ième et 6iéme cylindre, sur le Y60 je l'ai changé a 370mkm sur le Y61 il en a 180mkm ... pas encore Image.
Le 2.8 est un moteur de conception ancienne qui ne supporte pas les coup de chaud, d'autant plus que la conception du système de refroidissement n'est pas des plus efficace Image

Sur le 61 j'ai un boitier Adonis, autoroute 3000m/t maxi ce qui fait un 110/120km/h, vidange tous les 5 à 6000km et pneumatiques 265x85-16 ... pour info le véhicule en charge fait 2.7 à 2.8t ... je n'ai jamais chauffé dans le sable ... la seule fois ou j'ai vue l'aiguille monté, c'étais sur Autoroute dans une grande montée avec la clim ... j'ai coupé la clim .. finie !!
Je penses que quand les ventilos de clim se mettent en route ils entrent en "conflit" avec le visco créant une zone tampon au niveau du radiateur.


En fonction de ça ... tu fais avec !!!

Après pour rouler vite .... j'ai une Xantia Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: chauffe moteur

Message par Papatrol »

Lando je ne juge pas mais notre ami a plutôt tendance a être off/on Image

Donc fait la transfo du post et vois ce qui ce passe Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: chauffe moteur

Message par LandoZoor »

Image Je juge pÔ !


J'met juste mon grain d'sel ! Image


Mais pour moi, un véhicule est livré avec une puisance.

Si on peut pas utiliser cette puissance, ya un souci quelle que part ! Image

Dans la mécanique ou chez le constructeur. Image

Pi si en configue d'origine ca vas vraiment pÔ..... On bidouille ! Image
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: chauffe moteur

Message par Rémy »

COBRAGR41 a écrit :le maroc ses fini chauffe moteur a angouleme retour a la maison .svp ou je pourait trouver des ventilateurs electriques de grosse puissance.j'ai mis deux spal, zero pas asser puissant. culasse hs. moteur 89000km.braveau nissan .j'ai les boulles .ImageImage

Je comprend pas, tu dis toi-même que ton montage est nul et tu critique nissan (ou du moins le RD28) alors que le moteur n'est plus dans sa config d'origine???
Moi le mien est d'origine, pompe à eau aussi, calorstat aussi et je roule comme toi voir plus et je n'ai aucun soucis... Image
COBRAGR41
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 - 20:33

Re: chauffe moteur

Message par COBRAGR41 »

tant mieux pour toi. moi aussi il marchait bien jusqu'a maintenant. il est en reparation , pas de culasse ,peut etre le radiateur ?.il a plus de 160 cv
et il marchait tres bien juqu'au 27 04 2011.Image
Répondre