HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Oui, j'en suis pas loin, mais j'en ai 3 autre à faire donc
En faite, j'ai utilisé un disque abrasif
En faite, j'ai utilisé un disque abrasif
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
utilise un disque à meuler
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
J'en ai pas
Ou plutôt, j'en ai 2: Une qui rend l'âme et l'autre, je trouve plus la clef de serrage
Et le disque abrasif est monté sur la deuxième
Ou plutôt, j'en ai 2: Une qui rend l'âme et l'autre, je trouve plus la clef de serrage
Et le disque abrasif est monté sur la deuxième
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
tu peut déposer le disque de ta meuleuse sans la clef :
Tu bloc le disque avec le bouton de blocage, tu saisis le disque à pleine main et tu lui exerce un effort de rotation ... Tu le dévisses quoi !
A faire avec des gants
Tu bloc le disque avec le bouton de blocage, tu saisis le disque à pleine main et tu lui exerce un effort de rotation ... Tu le dévisses quoi !
A faire avec des gants
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
moi j'avais mis la pièces dans l'étau et avec un burin j'ai tapé entre le roulement et la portée et ca ce décolle bien sans dégats
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Rémy a écrit :moi j'avais mis la pièces dans l'étau et avec un burin j'ai tapé entre le roulement et la portée et ca ce décolle bien sans dégats
Je vois pas bien où tu as taper
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Alors ?
Tu en es où ?
Moi j'y suis depuis 2 soirs ....
Tu en es où ?
Moi j'y suis depuis 2 soirs ....
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Je ne me souvient plus exactement car ca fait un an que je l'ai fais mais c'est au niveau du joint monté sur le roulement. Entre le roulement et la portée pour le décoller je croismatth28 a écrit :Rémy a écrit :moi j'avais mis la pièces dans l'étau et avec un burin j'ai tapé entre le roulement et la portée et ca ce décolle bien sans dégats
Je vois pas bien où tu as taper
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pour moi je crois que cela va pas tarder .
J'ai changé les roulements de roues cette après midi, j'ai démonté les roulements de pivots et cela avait l'air "nickel" un peu de graisse et on reverra après avoir testé le Furtif demain matin.
Cela m'est arrivé après 500 kms d'une traite et le moyeu était brulant et faisait un léger frottement.
Et toi Matth tu en es ou ???? fini ou pas ???
J'ai changé les roulements de roues cette après midi, j'ai démonté les roulements de pivots et cela avait l'air "nickel" un peu de graisse et on reverra après avoir testé le Furtif demain matin.
Cela m'est arrivé après 500 kms d'une traite et le moyeu était brulant et faisait un léger frottement.
Et toi Matth tu en es ou ???? fini ou pas ???
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Non pas encore fini
J'étais pas là le week end dernier, donc il a pas bouger. J'espère finir le coté commencer ce week end.
J'étais pas là le week end dernier, donc il a pas bouger. J'espère finir le coté commencer ce week end.
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
LandoZoor a écrit :Pour ce qui est du décollage des bagues interrieures de roulement.....
Logiquement, si tu veut les sortir, c'est pour les changer !
Donc : Consideré comme Foutu !
Re-Donc : A Zigouiller !
A la disqueuse ou au burin, fair gicler la cage et les rouleaux.
Ensuite, fair une ancoche dans la bague à la disqueuse.
En général, il n'y a pas besoin de meuler jusqu'à la portée.
Avec l'échauffement de la bague qui donc se dilate, et avec ce qui reste, à un moment sa se décolle.
Avé la disqueuse, y aller energiquement mais précisément tout de mème pour pas tout bouZiller.
Ayé, il sont sorti
Merci du conseil
Pour le 1er, comme il était déjà bien attaqué, j'ai coupé le petit rebord du fond, puis quelques petites entailles et SORTIE
Pour le second, pas simple de faire juste une entaille avec le disque , en faite il est un peu trop grand pour ne pas faire de mal au support
J'ai donc coupé le rebord du fond, puis j'ai coupé sur la longueur parralèlement à l'axe dès deux cotés. Avec la chaleur et 2 ou 3 coup en travers, il est sorti
Bilan:
2 semaines pour le 1er et 1/4 heure pour le 2ème
Maintenant, faut tout remonter
Par contre, les 2 opercules doivent être étanche? Car en les démontant, il se sont déformer un peu
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pas mal de patroleurs ne les remontent pas les opercules...
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Y'a pas un risque que le roulement du haut ne soit plus graisser?
Et dans les astuces, il parle de précontraintes
Et dans les astuces, il parle de précontraintes
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Précontrainte dite-vous........
Donc !
.......
Un roulement doit étre monté avec un "certain" jeux.
Dans le cas d'un roulement à bille, le jeux est réglé par l'usinage et rectifications des portées des billes.
Bon à fair : regarder le jeux qu'il y a sur un roulement à bille neuf. Ca donne une bonne idée du jeux nécécaire.
Dans le cas de rouleaux cônique, un jeux est nécecaire aussi quand c'est monté de manière traditionnelle.
C'est a dire cages intérieures sur un arbre et les extérieures sur une partie sufisament rigide.
Montage des roulement de roues par exemple ou c'est bien connu qu'il faut surtout pas les monter serrés.
Pour ce qui est des montage dans une boite de vitesse ou de pivots, malgrés l'apparence massives des pièces, du fait des formes il y a une certaine élasticité.
Donc, si le montage est fait avec un jeux corecte, sous une contrainte le jeux devient trop important !
Donc, pour rectifier le truc, on fait le montage avec une certaine contrainte pour compensser les déformations des pièces ou des carters pour qu'il n'y ai pas de jeux exessif.
Pour illustrer le principe, si on prend un roulement de roue et qu'on le serre à mort, on arrive à bloquer la roue.
Par ce que montage sufisamant rigide.
Dans le cas d'un pivot, méme si on met des cales volontairement et exagérément trop épaisses pour trop serrer les roulement, on va durcire le pivot mais jamais on arrivera à les bloquer. Par ce que montage pÔ asser rigide et que tout l'baZard se déforme.
Donc.....
Oui pour les pivots il faut une contrainte.
A régler avec des cales de diférentes épaisseur qui devrais étres dispo chez votre fournisseur adOré et préferé.
LA métode pour déterminer l'épaisseur des câles...... ?
Je cherche quelques tof.........
Et je terminerais.......
Donc !
.......
Un roulement doit étre monté avec un "certain" jeux.
Dans le cas d'un roulement à bille, le jeux est réglé par l'usinage et rectifications des portées des billes.
Bon à fair : regarder le jeux qu'il y a sur un roulement à bille neuf. Ca donne une bonne idée du jeux nécécaire.
Dans le cas de rouleaux cônique, un jeux est nécecaire aussi quand c'est monté de manière traditionnelle.
C'est a dire cages intérieures sur un arbre et les extérieures sur une partie sufisament rigide.
Montage des roulement de roues par exemple ou c'est bien connu qu'il faut surtout pas les monter serrés.
Pour ce qui est des montage dans une boite de vitesse ou de pivots, malgrés l'apparence massives des pièces, du fait des formes il y a une certaine élasticité.
Donc, si le montage est fait avec un jeux corecte, sous une contrainte le jeux devient trop important !
Donc, pour rectifier le truc, on fait le montage avec une certaine contrainte pour compensser les déformations des pièces ou des carters pour qu'il n'y ai pas de jeux exessif.
Pour illustrer le principe, si on prend un roulement de roue et qu'on le serre à mort, on arrive à bloquer la roue.
Par ce que montage sufisamant rigide.
Dans le cas d'un pivot, méme si on met des cales volontairement et exagérément trop épaisses pour trop serrer les roulement, on va durcire le pivot mais jamais on arrivera à les bloquer. Par ce que montage pÔ asser rigide et que tout l'baZard se déforme.
Donc.....
Oui pour les pivots il faut une contrainte.
A régler avec des cales de diférentes épaisseur qui devrais étres dispo chez votre fournisseur adOré et préferé.
LA métode pour déterminer l'épaisseur des câles...... ?
Je cherche quelques tof.........
Et je terminerais.......
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
J'ai compris tous les mots: Câles, contraintes, pivots, roulement, jeux , mais assembler ensemble dans une phrase
Vais attendre la fin de l'histoire , et relire à tête reposé
Vais attendre la fin de l'histoire , et relire à tête reposé