Boite de vitesse.....

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Boite de vitesse.....

Message par Papatrol »

dimitroll a écrit :

alors , même si tu habite la bas , je croix que cet comme ça que l'on ecrit BDX en abreger , en tout cas dans le transport cet comme ça ImageImageImage


Image Image BX c pas que le transport Image

Tiens a propos de transport......j'ai l'équivalent d'une palette e descendre sur BX Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Boite de vitesse.....

Message par cyril 31 »

archimed a écrit :
cyril 31 a écrit :salut archi sais tu ce qu'ils ont mis comme huile dedans je parle de normes il faut impérativement de API GL4 et pas une autre Image sous peine de renouveler ton opération dans quelques millier de km.....mais sans doute, tu le savais déja Image

juste un rappel au cas ou.



Merci du rappel Cyril mais l'ayant fait faire chez Nissan j'ai la naïveté de croire qu'ils ont mis l'huile adaptée dedans...... Après tout je peux aussi, juste pour info, leur poser la quection....


alors moi à ta place j'investirai vite fait dans de l'huile de boite qui va bien.

je m'explique chez nini , il on l'huile en gros que leur fourni la marque donc api gl4- gl5 dans le meilleur des cas.

comme je connais aussi un représentant d'une grande marque de lubrifiant je lui ai également posé la question ma boite est donné pour de la gl4 si je mets et je fais court api gl 4-5 c'est ok ?
réponse non la gl5 même si associer à GL4 sur le bidon est prévu que pour les boites modernes et remplace maintenant partout les anciennes huile de boite , et comme nos vieux taxi sont en voie de disparition, donc même chez nini ils mettent une huile qui bouffe le bronze de nos boites de vieille conception.

pose juste la question à l'atelier ou tu as fais faire ta boite, si ils te disent GL 4-5. tu as tout faux !

après les dégâts ne sont pas immédiats donc tu pourras toujours aller voir nini pour le leur dire, je pense pas qu'ils le prennent en compte,sans vouloir t'affoler, à toi de voir...

ps: actuellement les huile api gl 4 sont exclusivement utilisées pour les engins agricole ou de chantier, avec donc des boites d'ancienne conception.Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Boite de vitesse.....

Message par Papatrol »

Image merci Cyril pour cette piqure de rappel Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Boite de vitesse.....

Message par cyril 31 »

c'est normal sur un forum de faire partager son retour d'expérience, je trouve Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Boite de vitesse.....

Message par Papatrol »

Du reste a l'occase vois avec ton copain fournisseur s'il ne peut pas te fournir un petit tableau des correspondances des différentes type d'huile pour boite et moteur Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Boite de vitesse.....

Message par LandoZoor »

cyril 31 a écrit :
une huile qui bouffe le bronze de nos boites de vieille conception.



Alors ça, j'avais encore jamais vu ! Image

Zons mis koooa dans leur huile.... Image

Ou alors il est en quoi leur bronze..... Image



Juste mon avis là dessus.

Une boite de vitesse "Ordinaire" ou une vielle, peut bouffer jusqu'a 20 % de la puissance.

Le premier gain pour gagner quel que chose, c'est sur la viscosité de l'huile.
Normale, c'est elle qui chauffe, et donc bouffe les Watts !

Donc on met de l'huile plus fluide..... Mais c'est plus compliqué pour que la boite tienne ! Image

A partir de là, c'est la porte ouverte à toutes les appelations biscornues possibles et innimaginables..... Image

Alors au départ, ce serrais bien de parler tout simplement de viscosité. Image

Pi les trucs tordus, on les laise pour les véhiculopoubelogogogadjetomerdiques KlineX ! Image

(C'étais juste un avis)
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Boite de vitesse.....

Message par cyril 31 »

y a pas que cette marque :

Image


ensuite chacun fait comme il veut....Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Boite de vitesse.....

Message par gusdu31 »

je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.

LG
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Boite de vitesse.....

Message par Papatrol »

gusdu31 a écrit :je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.

LG
.......sous peine de détruire a coup sur les paliers en bronze..... Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Boite de vitesse.....

Message par pan59 »

gusdu31 a écrit :je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.

LG

+1
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Boite de vitesse.....

Message par archimed »

Je reviens de ce soir et j'avais pas vu tous ces commentaires.....

Merci Cyril de ton avis et je crois que je vais aller chercher l'info cette semaine..... nous en reparlerons donc!
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Boite de vitesse.....

Message par cyril 31 »

archimed a écrit :Je reviens de ce soir et j'avais pas vu tous ces commentaires.....

Merci Cyril de ton avis et je crois que je vais aller chercher l'info cette semaine..... nous en reparlerons donc!

pas de quoi archi, et longue vie à ta nouvelle boite de V Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Boite de vitesse.....

Message par eddy »

gusdu31 a écrit :je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.

LG

+1 aussi mon pote mecano ma dit la meme chose que cyril !
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Boite de vitesse.....

Message par archimed »

J'ai pas eu le temps d'appeler Nissan mais en faisant un tour sur la toile on peut se rendre compte que tout le monde parle de ces deux classification d'huile GL4 et GL5.
Le problème clairement pointé est l'usage, dans la GL5, d'un nombre d'additif bien trop agressif pour les boites anciennes sur lesquelles le bronze, le laiton,le cuivre ont été très largement utilisés et pour les quels les additifs sont très corrosifs. Cela entraine un vieillissement prématuré de certaines pièces de ce boites.

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm

Problèmes n'existant pas avec la GL4..............
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Boite de vitesse.....

Message par Papatrol »

archimed a écrit :J'ai pas eu le temps d'appeler Nissan mais en faisant un tour sur la toile on peut se rendre compte que tout le monde parle de ces deux classification d'huile GL4 et GL5.
Le problème clairement pointé est l'usage, dans la GL5, d'un nombre d'additif bien trop agressif pour les boites anciennes sur lesquelles le bronze, le laiton,le cuivre ont été très largement utilisés et pour les quels les additifs sont très corrosifs. Cela entraine un vieillissement prématuré de certaines pièces de ce boites.

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm

Problèmes n'existant pas avec la GL4..............
merci pour ce petit lien il conforte parfaitement tout nos dire Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre