Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Je.An - PIT »

Image

As-tu la possibilité de lever le paquet avec une sangle ?

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Je.An - PIT a écrit :Image

As-tu la possibilité de lever le paquet avec une sangle ?

Image

Avec une sangle pas évident! mais avec le cric rouleur sous le paquet de lames pas de soucis!..................ce dont j'ai déjà fait sans résultat probant!.................sauf abimer l'épaulement d'une des bagues comme sur la photo Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par dimitroll »

alors pour moi.
quand j'ai changer les miennes.j'ai commencer par fixer coté chassis et jumelle apres vu le jeu qu'elle donne cet plus facile.
en plus , moi aussi c'était tres serrer pour les mettres , mais ça , pour moi j'adore , si tu connait pas bourrin tu m'apel , un grand de masse et ca rentreImage j'suis comme ça j'y peu rienImage j'aime pas quand ça resiste.mais les baques n'était pas abimer elle se prete.
sinon pour ceux que pense notre amis deal au sujet des baques. je confirme.15000 borne et mes lames on reprit plein de jeuImage
cet jolie en bleu mais cet de la me.deImage
bon courage Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Den's »

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à jouer de la masse quand ça ne veut pas le faire Image
Sinon j'avais donné aussi un ou deux ( heu p'tête plus Image ) sur les 2 " oreilles " fixées au chassis pour les écarter un peu Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par dimitroll »

Den's a écrit :Ca me rassure, je ne suis pas le seul à jouer de la masse quand ça ne veut pas le faire Image
Sinon j'avais donné aussi un ou deux ( heu p'tête plus Image ) sur les 2 " oreilles " fixées au chassis pour les écarter un peu Image


j'crois que moi aussiImageImageImageImageImage
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Den's a écrit :Ca me rassure, je ne suis pas le seul à jouer de la masse quand ça ne veut pas le faire Image
Sinon j'avais donné aussi un ou deux ( heu p'tête plus Image ) sur les 2 " oreilles " fixées au chassis pour les écarter un peu Image


Ouaiiiiiiiiiih! jouer de la masse n'est pas un problème en soit car j'ai cet engin pour les moments extrèmes Image .............mais connaissant mon habileté avec cet outil là où j'ai le plus peur ce n'est pas pour le support mais pour ce qui se trouve autour surtout sans fosse donc couché sous le Baroud Image......................je n'y peux rien mais je me connais alors, Image Image

Trève de plaisanterie, je viens d'aller voir sur le site du fabricant des lames (Dobinsons pour ne pas le citer Image) et voilà ce qu'il en résulte
Pour 160.
http://www.dobinsonsprings.com/pdf/NISS-52.pdf
Pour 260.
http://www.dobinsonsprings.com/pdf/NISS-58.pdf

Les réf. correspondent avec ce qu'il m'a été livré mais là où j'ai un doute c'est que ce sont les mêmes pour les deux modèles Image Donc étant loin d'être un expert pour ces pièces, j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas car j'ai tout de même un doute là dessus Image..............peut-être à tort! Alors si quelqu'un connait bien ses deux modèles(avec même preuve à l'appui ce serait encore mieux Image), qu'il donne des infos avant que je me prenne le choux avec le fournisseur et sache mieux quoi lui répondre le cas où Image.............car je le sens de plus en plus mal c'histoire Image

Merci d'avance pour vos réponses Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Papatrol »

http://www.trailmaster.fr/documentation/suspensions.pdf

Moi j'ai ça et il semblerai que les ref.des lames AR soit les mêmes Image pourtant je croyais que pour le 160 et le 260 c t différent Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Papatrol a écrit :http://www.trailmaster.fr/documentation/suspensions.pdf

Moi j'ai ça et il semblerai que les ref.des lames AR soit les mêmes Image pourtant je croyais que pour le 160 et le 260 c t différent Image

Donc idem chez Traimaster et chez Dobinsons (les mêmes réf. pour AR sur les 160 et 260) Image Image Là moi aussi j'avoue y comprendre de moins en moins car sur un autre site (dont je tairais le nom Image), on m'affirme cathégoriquement le contraire! Plus longues sur le 160 que sur le 260 et les unes ne peuvent absolument pas aller sur l'autre véhicule!
Quel casse tête Image
Bon! je pense que ce week je vais enlever les bagues qui ne veulent pas passer sur les neuves et mettre à la place celles des anciennes (qui sont encore en bon état) pour essayer de monter tout ça (tout du moins un coté) et voir l'allure que ça donne (si réellement + haut d'un coté que de l'autre)..............je pense que ce sera le + simple pour avoir toutes les cartes en main avant de me prendre la tête avec le fournisseur.

A+
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Db »

Et chez Nissan ils ne peuvent pas te donner l'info ?
Moi j'essayerais ça avant galerer.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par archimed »

Sans rien démonter pour l'instant peux tu mesurer et comparer la largeur des silent-bloc ainsi que leur formes...... Si j'ai bien compris pour l'instant c'est les silent-bloc qui t'empêchent de mettre en place les lames......!

Eventuellement contacter Nissan et tenter d'avoir des infos sur ces cales entres autres leurs dimensions.....

Bon courage!
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Papatrol »

Ouai pour les silent-blocs je pense que le U a dû ce resserer lors du motage précedant et donc si tu l'écarte un peut je pense que tu dois passer les pièces neuves Image du moins c vaut le coups d'éssayer Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par archimed »

Papatrol a écrit :Ouai pour les silent-blocs je pense que le U a dû ce resserer lors du motage précedant et donc si tu l'écarte un peut je pense que tu dois passer les pièces neuves Image du moins c vaut le coups d'éssayer Image


C'est quasiment impossible ce que tu dis là!Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par deal4x4 »

archimed a écrit :
Papatrol a écrit :Ouai pour les silent-blocs je pense que le U a dû ce resserer lors du motage précedant et donc si tu l'écarte un peut je pense que tu dois passer les pièces neuves Image du moins c vaut le coups d'éssayer Image


C'est quasiment impossible ce que tu dis là!Image
+1
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par Papatrol »

Alors il ne reste plus qu'a trouver un tourneur pour te faire des bagues façon Deal
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Message par michou79 »

Db a écrit :Et chez Nissan ils ne peuvent pas te donner l'info ?
Moi j'essayerais ça avant galerer.

Effectivement Daniel que pour la question de l'éventuelle différence de longueur entre les deux modèles..............ils pourraient certainement me renseigner chez Nissan...................quoique avec la concession du coin ils sont plutôt orientés plates que 4x4...............mais bon! ça ne coute rien d'essayer Image

Pour Papatrol, l'idée que cette pièce ait pu donner à se resserrer après serrage de la vis, ce n'est pas impossible (donc très légèrement moins large sur la partie basse).............mais le hic! est d'arriver à donner à l'écarter couché sous le Baroud car pas de fosse chez-moi et l'épaisseur de cette pièce n'est pas négligeable Image
Suite aux conseils d'un amis de rando. 'mécano.), je vais peut-être bien me laisser tenter par le fait de passer un coup de meuleuse avec disque à lamelles sur les parties int. de cette pièce pour enlever toutes les possibles aspéritées et de plus faire un très léger chanfrein sur le bas (coté int.) pour faire quidage. De plus en y mettant un bon coup de lubrifiant................peut-être que Image

A suivre.............
Michel
Ebro RD28T
Répondre