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Posté : mar. 06 févr. 2007 - 18:46
par regtroll
je voudrais ressortir mes billes,je les vends 350 euros,ca me paie les sieges et le materiel,la main d'oeuvre cadeau :super:

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 18:48
par Den's
C'était à titre de curiosité, mais je pense que ça les vaut, du super boulot :super:

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 18:55
par regtroll
oui c'est correct,un client aurait encore dans les 350 euros de m.O :yes: :yes:

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 18:55
par eddy
super boulo pour tes sieges :super: :super: finalement tu les vends pour mettre des baquets?

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 18:56
par regtroll
oui je les trouve trop cossus pour aller avec un arceau et des harnais :ouch: :ouch:

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 19:02
par eddy
tu m'etonne!!cela serais dommage de les abimers!et des baquets passerons mieux avec l'arceaux et les harnais et tu seras certainement mieux maintenus!

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 19:05
par regtroll
ceux la etaient un bon compromis entre le maintien,le confort et l'aspect bien sur mais en cas de tonneaux :roll:

Posté : mar. 06 févr. 2007 - 19:12
par eddy
je confirme tes dires!!je connais quelqu'un don je ne revelerer pas l'identiter, as qui c'est arriver ressamant et il dit merci au baquet et harnais !!

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 2:56
par STF
Bon,ca n'avance plus beaucoup je trouve :mrgreen: :sors:

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 12:53
par regtroll
:mrgreen: :mrgreen: exact,ca avance meme pas du tout,je reprends ce soir,je dois quand meme aller bosser de temps a autres et les week ends sont tres chargés :ouch:

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 13:22
par Tintin
C'est très bien Regis et je mesure parfaitement l'ampleur des travaux réalisés , :super: :coolio:

Pour ce qui est des sièges ... il est indéniable que des baquets intégraux procurent un meilleur maintient en Off-Road , cependant il faut prendre en compte la gymnastique et contorsionnisme qu'ils imposent à chaque montée et descente du véhicule de surcroit si le véhicule est équipé d'un arceau de sécurité .

Si l'on s'en accommode assez facilement en "compétition" ou en "Raid (ou l'on ne descend pas du véhicule tous les 1/4 d'heures) , c'est beaucoup moins amusant et plus fatiguant à la longue en utilisation "Trial/franchissement" en groupe , au fil des divers arrêts et plantages ... :ouch:

Surtout que , quitte à adapter des sièges dans un véhicule dédié au franchissement , autant élever l'assise pour avoir une vue "plongeante" sur le museau afin de lire au mieux le terrain ... que de ce fait l'on rapproche l'assise du cerceau (le volant) et que toi comme moi ... et les autres :

En regard de la légère surcharge pondérale et amoindrissement de notre souplesse de 20 ans , occasionné par le poids des ans et la prédisposition à "Un rien me profite !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au possible , essaye plusieurs types de sièges en privilégiant des 1/2 baquets (fixes ou réglables) , ils sont non-homologués FIA , d'un coût moindre et plus adaptés à ton utilisation .

Bonne continuation , :super:

@+ , tintin

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 14:25
par Den's
mecano_21 a écrit :C'est très bien Regis et je mesure parfaitement l'ampleur des travaux réalisés , :super: :coolio:

Pour ce qui est des sièges ... il est indéniable que des baquets intégraux procurent un meilleur maintient en Off-Road , cependant il faut prendre en compte la gymnastique et contorsionnisme qu'ils imposent à chaque montée et descente du véhicule de surcroit si le véhicule est équipé d'un arceau de sécurité .

Si l'on s'en accommode assez facilement en "compétition" ou en "Raid (ou l'on ne descend pas du véhicule tous les 1/4 d'heures) , c'est beaucoup moins amusant et plus fatiguant à la longue en utilisation "Trial/franchissement" en groupe , au fil des divers arrêts et plantages ... :ouch:

Surtout que , quitte à adapter des sièges dans un véhicule dédié au franchissement , autant élever l'assise pour avoir une vue "plongeante" sur le museau afin de lire au mieux le terrain ... que de ce fait l'on rapproche l'assise du cerceau (le volant) et que toi comme moi ... et les autres :

En regard de la légère surcharge pondérale et amoindrissement de notre souplesse de 20 ans , occasionné par le poids des ans et la prédisposition à "Un rien me profite !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au possible , essaye plusieurs types de sièges en privilégiant des 1/2 baquets (fixes ou réglables) , ils sont non-homologués FIA , d'un coût moindre et plus adaptés à ton utilisation .

Bonne continuation , :super:

@+ , tintin
:agree:

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 15:08
par Lilian
Moi aussi je suis 200% d'accord, perso j'ai monté des sièges de R19 dans mon Sam et j'en suis hyper satisfait :super: :super: .

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 17:10
par regtroll
deja merci tintin pour tes commentaires et les autres membres egalement,ca redonne de la peche pour continuer,honnetement j'en ai un peut marre de passer tout mon temps dans le garage

pour les sieges effectivement ce sera des semi bacquets inclinables,ils seront poses sur un reservoir d'eau et donc vont remonter mon assise de 5 cm,ceux de crx etaient deja montés plus haut

les sieges seront surement ceux la

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le soucis,il me faut les sieges pour faire l'arceau,pas trop de place pour passer tous ces tubes

pour ce qui est de grimper dans le minigros,honnetement meme avec les crx c'est galere,trop haut,je pense donc me fabriquer des marche pieds pour filer un coup de main a moi et mon embonpoint,je pense faire un truc dans ce genre la mais qui ressortirai un peut pour pouvoir y poser le pied

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si vous avez d'autres idees,je suis ouvert a toutes propositions :yes: :yes: :hello:

allez,au boulot,j'y retourne :lol:

Posté : jeu. 08 févr. 2007 - 17:12
par gael
autre probléme des baquets intégraux , la difficulté à passer la tête par la fenetre pour voir ou sont les roues en trial du fait du maintien des épaules :???: