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Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 19:15
par LandoZoor
GRolud a écrit :
LandoZoor a écrit :Concernant le changement de coussinets sur HDJ80, j'voit pÔ bien comment on peut fait moteur en place Image

Pour les bielle, OK !

Mais pour les paliers, ? ? ? Ya pas de [HIGHLIGHT=#ffff00]chapeaux, c'est une semelle[/HIGHLIGHT]. Image

Alors ceux qui ont fait, ils on fait quoi ? Image



c'est quoi la différence Image j'vois pas bien ce que tu décrit Image

sur mon rocky à l'époque, j'ai changé tous les coussinets, bielles et paliers en tombant le carter et désolidarisant la boîte pour incliner très légèrement le vilo et ensuite j'ai juste glissé les coussinets de dessus et ça n'a pas été galère. Image




Il n'y a mème pas besoin, en laissant descendre le vilo de deux ou trois dixèmes, c'est sufisant pour glisser les coussinet, et le pignon à queu de boite a sufisament de jeux pour permettre l'opération.

Dans le cas d'un bloc classique bien sur....

Mais pas dans le cas d'un HDJ (que je ne connais que depuis peut)

Je ne conaissais ce montage que sur les moteur Sofim 2,5l et 2,8l, montés sur Renaut Safrane, Renaut Master B110, Ivéco Daily....

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 19:22
par LandoZoor
pol4x4 a écrit :Put.... je découvre ce post ImageEn tous cas, beau projet Image Image


La question que je me pose, un engin pareil peut il être homologué en France? Image





Théoriquement oui !

Passage au mine pour modification de caractéristique du véhicule.

Ou réception à titre isolé.


Pratiquement c'est une aventure qui serra certainement pire que celle mécanique.

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 19:34
par GRolud
merci michel, je dormirais moins c*n ce soir Image
LandoZoor a écrit :

Théoriquement oui !

Passage au mine pour modification de caractéristique du véhicule.

Ou réception à titre isolé.


Pratiquement c'est une aventure qui serra certainement pire que celle mécanique.
renseigne toi quand même, il a quelques années, j'ai voulu intervertir les mécaniques de deux ford taunus coupé de 72 et 74, et j'ai voulu faire ça correctement et je me suis renseigné à la drire. il faut avoir l'accord du constructeur Image sinon, woualou, la drire ne veux rien savoir sans, du moins à strasbourg Image et le constructeur à refuser également Image.

de nos jours , ils ne veulent plus se mouiller Image

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:05
par LandoZoor
Au sujet de l'expression couler une bielle.




L'origine remonte à la propulsion à vapeur.


Soit machine marine à balancier ou ferroviaire.


Il y a de grandes bielles juste emboîté sur un maneton dépassant d'une grande roue.


Entre maneton et bielle, il y du régule, métal de friction coulé directement dans le trou de la bielle.


Et voilà donc.... Quand la bielle à pris trop de jeux sur le maneton, il faut selon l'expression "couler une bielle".

Recouler du régul.



Les cinéphiles me rafraîchirons sans doute la mémoire en me redonnant le titre d'un filme avec Michel Simon dans le rôle d'un cheminot qui avait saboté une locomotive pendant la résistance.


On y voit la réparation d'une bielle, avec cette réplique "Un sous c'est un sous".

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:12
par PAT.
Peut-être LE TRAIN - 1964 (histoire : en 1944 objets d'art envoyés en Allemagne) ? c'est celui là ?

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:20
par Maxi14
La bête humaine ? Image

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:25
par PAT.
Maxi14 a écrit :La bête humaine ? Image



Je ne crois pas - c'est de Jean Renoir avec Gabin

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:48
par Papatrol
Put'1 passionnant ce post....on part avec une aventure sur un molbif avec un super projet; on passe par l'étymologie du coulage de bielle; puis on ce fait une toile Image

Dit moi Lando avec quoi tu nettoie tes pièces, tu ne me l'as toujours pas dit Image

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:49
par pol4x4
"La bataille du rail" peut-être ?

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : mer. 11 mars 2009 - 21:58
par PAT.
Non, film de René Clément 1945 - (Michel Simon n'a pas joué dans ce film)

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : jeu. 12 mars 2009 - 1:47
par deal4x4
ben merde ????


quel culture !!! Image Image

trop pour moi ça !!!!

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : jeu. 12 mars 2009 - 6:16
par Maxi14
Google est ton ami ! Image

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : jeu. 12 mars 2009 - 21:50
par Papatrol
Maxi14 a écrit :Google est ton ami ! Image

Pffff c facile vous les jeunes vous êtes nées avec tous c trucs d'internet........ Image Image Image

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : ven. 13 mars 2009 - 18:47
par LandoZoor
Papatrol a écrit :Put'1 passionnant ce post....on part avec une aventure sur un molbif avec un super projet; on passe par l'étymologie du coulage de bielle; puis on ce fait une toile Image

Dit moi Lando avec quoi tu nettoie tes pièces, tu ne me l'as toujours pas dit Image




Non.... Pas la tÊte Image

Bin ta pÔ vu le lave vaisselle Image

Description du fourbI :

Un pied sur 4 roulettes avec dessus un fond de fut de 200 l avec un écoulement.

Sous le fut, un bidon qui récupére l'écoulement.

Dans le bidon, un tuyau qui trempe, avec au bout une pompe à essance de voiture ? ?. (Pi m'en fout tant quelle marche)

Un autre bout de tuyau branché sur la pompe pour aroZer la pièce à nettoyer.

Et dans le bidon, du produit de nettoyage pour fontaine de garagiste moyen....

Avec tout ca, une tite alim en 12 V qui va bien.

Et voilà Image Ya pu qu'à tremper et frotter.

Pour certaine partie, un peut de diluant à peinture.
Mais dans ce cas, attention au joint. Y Zaimes pÔ Image


Pour la finition de certaines surfaces, brosse métalique monté sur meuleuse d'angle.

Et quand en plus il y a un variateur, on soigne plus le travail. Car sur l'alu, on a vita fait de fair du masacre.


Et puis du temps............

Nettoyer un moteur, c'est environ 3 jour de boulot à temp complet.

Et aussi bizarment que ca puisse paraitre, moteur d'auto ou de camion, bin c'est pÔreille ! Image

Et voilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilà.............

Re: Aventure d'un moteur 1HD-T

Posté : ven. 13 mars 2009 - 22:10
par Papatrol
LandoZoor a écrit :
Papatrol a écrit :Put'1 passionnant ce post....on part avec une aventure sur un molbif avec un super projet; on passe par l'étymologie du coulage de bielle; puis on ce fait une toile Image

Dit moi Lando avec quoi tu nettoie tes pièces, tu ne me l'as toujours pas dit Image




Non.... Pas la tÊte Image

Bin ta pÔ vu le lave vaisselle Image

Description du fourbI :

Un pied sur 4 roulettes avec dessus un fond de fut de 200 l avec un écoulement.

Sous le fut, un bidon qui récupére l'écoulement.

Dans le bidon, un tuyau qui trempe, avec au bout une pompe à essance de voiture ? ?. (Pi m'en fout tant quelle marche)

Un autre bout de tuyau branché sur la pompe pour aroZer la pièce à nettoyer.

Et dans le bidon, du produit de nettoyage pour fontaine de garagiste moyen....

Avec tout ca, une tite alim en 12 V qui va bien.

Et voilà Image Ya pu qu'à tremper et frotter.

Pour certaine partie, un peut de diluant à peinture.
Mais dans ce cas, attention au joint. Y Zaimes pÔ Image


Pour la finition de certaines surfaces, brosse métalique monté sur meuleuse d'angle.

Et quand en plus il y a un variateur, on soigne plus le travail. Car sur l'alu, on a vita fait de fair du masacre.


Et puis du temps............

Nettoyer un moteur, c'est environ 3 jour de boulot à temp complet.

Et aussi bizarment que ca puisse paraitre, moteur d'auto ou de camion, bin c'est pÔreille ! Image

Et voilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilàvoilà.............
A l'occase fait nous un petit reportage .... Image moi ça m'intéresse Image