GRolud a écrit :LandoZoor a écrit :Concernant le changement de coussinets sur HDJ80, j'voit pÔ bien comment on peut fait moteur en place
Pour les bielle, OK !
Mais pour les paliers, ? ? ? Ya pas de [HIGHLIGHT=#ffff00]chapeaux, c'est une semelle[/HIGHLIGHT].
Alors ceux qui ont fait, ils on fait quoi ?
c'est quoi la différence j'vois pas bien ce que tu décrit
sur mon rocky à l'époque, j'ai changé tous les coussinets, bielles et paliers en tombant le carter et désolidarisant la boîte pour incliner très légèrement le vilo et ensuite j'ai juste glissé les coussinets de dessus et ça n'a pas été galère.
Il n'y a mème pas besoin, en laissant descendre le vilo de deux ou trois dixèmes, c'est sufisant pour glisser les coussinet, et le pignon à queu de boite a sufisament de jeux pour permettre l'opération.
Dans le cas d'un bloc classique bien sur....
Mais pas dans le cas d'un HDJ (que je ne connais que depuis peut)
Je ne conaissais ce montage que sur les moteur Sofim 2,5l et 2,8l, montés sur Renaut Safrane, Renaut Master B110, Ivéco Daily....