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Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 10:50
par GRTROLL
Oui Tof d'accord avec toi
Le probleme etait du coté de la batterie
Raccord ou branchement direct de CC a la batterie sans raccord

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 12:27
par GRTROLL
Bon tout est branché
Par contre avant il démarré au quart de tour
La j'ai tiré sur le demarreur pendant au moins 5 secondes avant qu'il ne demarre
La longueur de cables n'est t'elle pas la cause ? Image
C'est normal docteur Image

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 13:24
par LandoZoor
Ha oui.... Plus on met de cable, et moin ya de jus au bout. Image

On appelle ca "chute de tention" .

Moralité, quand on à a fair à des grosses intenssitées, moin ya de cable à que mieux que ca marche Image

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 13:27
par GRTROLL
Oui bin la pas trop le choix et j'ai fait au plus court coté boite a gants
Peu pas faire plus court a moins de le mettre dans le moteur mais la je vois mal Madame ouvrir a chaque fois le capot Image

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 13:38
par GRTROLL
Bon
voila l'ancien cable pris a deux endroits
Image
et le neuf pris qu'a un seul endroit le probleme ne viendrai t'il pas de la des fois Image Image

Image

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 15:04
par 4x4tophe
Dis donc t'aurais pas une différence de diametre entre l'ancien et le nouveau cable???

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 17:35
par gael
4x4tophe a écrit :Heu pourquoi y a un schéma où on coupe sur le + et un autre sur le - ....

Je crois fianlement que le plus sure est de partir à chaque fois avec ta batterie sous le bras!!! Image


le premier schéma est un anti demarrage , seul le demarreur est coupé , le second est un coupe circuit Image

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 19:03
par 4x4tophe
tu bluffes gael!!!! Image

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 19:13
par lolo13
Par contre pourquoi vous coupez le moins Image Image Image . Si un composant se met à la masse , tu vides quand même la batterie ou pire tu fous le feu Image Image Image
Alors qu'en coupant le + t'es tranquille .

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 19:57
par 504cc
lolo13 a écrit :Par contre pourquoi vous coupez le moins Image Image Image . Si un composant se met à la masse , tu vides quand même la batterie ou pire tu fous le feu Image Image Image
Alors qu'en coupant le + t'es tranquille .


Faux, car si tu coupes le moins, ton element qui se met à la masse, il n'est pas relié au moins de la batterie. Donc pas de DDP, donc il ne se passe rien. Je mets toujours mes coupe-batteries sur le moins, car si tu le mets sur le plus et que ton cable entre la batterie et le coupe-batterie touche la caisse (arrete lors d'un passage de cloison par exemple), tu fous le feu. Alors qu'avec le moins, il ne se passera rien.
Pour repondre à GRtroll et son demarrage poussif, visiblement ton cable est de section bien plus petite, et en plus tu le prends sur une petite vis cruciforme qui tient le carter en plastique. Bref, ton retour à la masse du demarreur est donc pas terrible du tout, alors que ca tire enormement. Cherche pas tu mets du 35mm² minimum, voire meme du 50mm² car tu vas loin pour ton coupe-batterie. Et le cable de masse idem, et raccordé comme il faut sur une grosse vis du bloc, et du chassis.

Re: Coupe Batterie

Posté : ven. 20 févr. 2009 - 20:35
par LandoZoor
Comme 504 Image

Et ne pas oublier de lier la masse entre la caisse et le bloc moteur.

Car il n'y a pas forcément de liaison métalique de l'un à l'autre.

Sinon, si pas de gros cable, en doublant, ca fait pareil que du gros Image

Re: Coupe Batterie

Posté : sam. 21 févr. 2009 - 11:29
par GRTROLL
504cc a écrit :
lolo13 a écrit :Par contre pourquoi vous coupez le moins Image Image Image . Si un composant se met à la masse , tu vides quand même la batterie ou pire tu fous le feu Image Image Image
Alors qu'en coupant le + t'es tranquille .


Faux, car si tu coupes le moins, ton element qui se met à la masse, il n'est pas relié au moins de la batterie. Donc pas de DDP, donc il ne se passe rien. Je mets toujours mes coupe-batteries sur le moins, car si tu le mets sur le plus et que ton cable entre la batterie et le coupe-batterie touche la caisse (arrete lors d'un passage de cloison par exemple), tu fous le feu. Alors qu'avec le moins, il ne se passera rien.
Pour repondre à GRtroll et son demarrage poussif, visiblement ton cable est de section bien plus petite, et en plus tu le prends sur une petite vis cruciforme qui tient le carter en plastique. Bref, ton retour à la masse du demarreur est donc pas terrible du tout, alors que ca tire enormement. Cherche pas tu mets du 35mm² minimum, voire meme du 50mm² car tu vas loin pour ton coupe-batterie. Et le cable de masse idem, et raccordé comme il faut sur une grosse vis du bloc, et du chassis.
Bin je me suis connecté sur l'origine Image a l'emplacement de l'ancien cable Image

Par contre pour la section fil il est clair que j'ai mis du 16mm² c'est peu etre trop petit

Bon j'ai mis la batterie en charge lente toute la nuit j'essayerai cet apres midi voir ce que ca donne Image

Merci de vos réponses ImageImageImage

Re: Coupe Batterie

Posté : sam. 21 févr. 2009 - 11:40
par 504cc
tu as repris sur la vis d'origine, mais d'apres ta photo le cable se prenait egalement sur le chassis.
Quant au 16mm², cherche pas plus loin, ton probleme vient de là, t'es monté trop fin (Image). Non seulement ton demarreur tourne au ralenti, mais en plus ton cable va fondre. Arrete les betises tout de suite, tu montes un coupe batterie pour la securité, ca serait dommage de foutre le feu à cause d'un montage leger.Image

Re: Coupe Batterie

Posté : sam. 21 févr. 2009 - 16:47
par gael
504cc a écrit :
lolo13 a écrit :Par contre pourquoi vous coupez le moins Image Image Image . Si un composant se met à la masse , tu vides quand même la batterie ou pire tu fous le feu Image Image Image
Alors qu'en coupant le + t'es tranquille .


Faux, car si tu coupes le moins, ton element qui se met à la masse, il n'est pas relié au moins de la batterie. Donc pas de DDP, donc il ne se passe rien. Je mets toujours mes coupe-batteries sur le moins, car si tu le mets sur le plus et que ton cable entre la batterie et le coupe-batterie touche la caisse (arrete lors d'un passage de cloison par exemple), tu fous le feu. Alors qu'avec le moins, il ne se passera rien.
Pour repondre à GRtroll et son demarrage poussif, visiblement ton cable est de section bien plus petite, et en plus tu le prends sur une petite vis cruciforme qui tient le carter en plastique. Bref, ton retour à la masse du demarreur est donc pas terrible du tout, alors que ca tire enormement. Cherche pas tu mets du 35mm² minimum, voire meme du 50mm² car tu vas loin pour ton coupe-batterie. Et le cable de masse idem, et raccordé comme il faut sur une grosse vis du bloc, et du chassis.


exactement Image , au moins un qui est d'accord Image

Re: Coupe Batterie

Posté : sam. 21 févr. 2009 - 18:28
par LandoZoor
+ une autre remarque....

Quand on démonte une batterie, par quelle borne c'est y qu'on commance.... ? Image


Bin par le moin évidament ! Image

Ca évite de fair une grosse patate dans la carosserie avec la clé si elle touche Image


Alors pareil pour le coupe.