GRTROLL a écrit :Donc par grosse pluie il faut éviter d'enclencher le pond avant ? Pourtant il a plus d'adderance au sol surtout en mud par exemple
Oui, même par grosse pluie, car le manque d'adhérence n'est pas suffisant pour compenser les différences de vitesses entre train AV/train AR.
Juste un cas d'école pour nous, 4x4eux lambda : nous faisons plus de route que de trial, et cette route, nous la faisons en 4x2, donc notre train de pneus AR s'use plus que le train AV. A un certain moment, le diamètre de ces derniers sera inférieur à celui du train AV ==> le train AR devra faire plus de tours que le train AV pour parcourir la même distance (même en ligne droite), et comme il n'y a pas de différentiel central, il y aura "ripage" d'un des trains. Le raisonnement peut s'appliquer si nous intervertissons régulièrement les trains AV et AR ...dans ce cas ce sera le train AV qui sera + usé que l'AR ....
Et même sur route mouillée, celà s'apparenterait à un dérapage, donc générerait de gros efforts sur la mécanique.