Re: Soucis de fuite d'huile pont AR
Posté : sam. 26 juil. 2008 - 23:13
il dise toujour que il y a que land qui fui , mais bon laisse tonbé
Balades, Bidouilles et Casse Croûte
https://bivouac4x4.net/
LandoZoor a écrit :Quelques petite remarques.....
Le niveau d'huile dans un pont est plus bas que le niveau de tout les joints.
Donc à l'arret, sauf trout dans le carter, ca peut pas fuire méme avec des joints HS.
Mais il se trouve que les roulements de pignon cônique se trouvent plus haut que le niveau d'huile.
Donc pour lubrifier ceux ci, il y a une forme de conduit qui récupère l'huile qui se fait remonter par la courone, et l'emène au roulement d'entrée de pont. Ce qui fait que le joint d'entrée de pont ne fuie que quand on roule.....
Voilà aussi une explication au symptome..... Merci pour cette parfaite explication![]()
Dautre part, (sans vouloir jouer les oiseaux de malheur...) les joint en générale se détruisent à cause d'un jeux trop important dans les roulements.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh là! tu m'intéresse déjà nettement moins.............j'va avancer à dépenser les roros bien plus vite qu'à les gagner à c'te train là!
![]()
De toute façon, si cette hypothèse ne venait qu'à se confirmer; là je dois avouer que jecar je n'aurais jamais le temps d'y remédier avant les congés
![]()
Du coup, bonjour seulement la Provence et adieux les pistes dans les Alpes car à ce moment là les vacances se dérouleraient en "platte"! Pfuuuuuuuuuuu bonjour l'ambiance!![]()
D'où ma conclusion:
TOI LE VILAIN ZOZIO TU FILE TOUT DE SUITE TON CHEMIN ET SURTOUT NE REVIENS PLUS AVANT UN TREEEEEEEEEEES LONG MOMENT...................................................................................SINON![]()
Désolé ma poule!mais c'était nerveux
![]()
Sinon, j'en ai refait un il y à quelques temps pour l'ami Obélix, avec tout plein de photo sur ce site.
J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair![]()
Je suis aller voir les clichés gràce à Maxi14 (merci Mr) et
beau boulot
![]()
michou79 a écrit :LandoZoor a écrit :Quelques petite remarques.....
Le niveau d'huile dans un pont est plus bas que le niveau de tout les joints.
Donc à l'arret, sauf trout dans le carter, ca peut pas fuire méme avec des joints HS.
Mais il se trouve que les roulements de pignon cônique se trouvent plus haut que le niveau d'huile.
Donc pour lubrifier ceux ci, il y a une forme de conduit qui récupère l'huile qui se fait remonter par la courone, et l'emène au roulement d'entrée de pont. Ce qui fait que le joint d'entrée de pont ne fuie que quand on roule.....
Voilà aussi une explication au symptome..... Merci pour cette parfaite explication![]()
Dautre part, (sans vouloir jouer les oiseaux de malheur...) les joint en générale se détruisent à cause d'un jeux trop important dans les roulements.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh là! tu m'intéresse déjà nettement moins.............j'va avancer à dépenser les roros bien plus vite qu'à les gagner à c'te train là!
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De toute façon, si cette hypothèse ne venait qu'à se confirmer; là je dois avouer que jecar je n'aurais jamais le temps d'y remédier avant les congés
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Du coup, bonjour seulement la Provence et adieux les pistes dans les Alpes car à ce moment là les vacances se dérouleraient en "platte"! Pfuuuuuuuuuuu bonjour l'ambiance!![]()
D'où ma conclusion:
TOI LE VILAIN ZOZIO TU FILE TOUT DE SUITE TON CHEMIN ET SURTOUT NE REVIENS PLUS AVANT UN TREEEEEEEEEEES LONG MOMENT...................................................................................SINON![]()
Désolé ma poule!mais c'était nerveux
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Sinon, j'en ai refait un il y à quelques temps pour l'ami Obélix, avec tout plein de photo sur ce site.
J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair![]()
Je suis aller voir les clichés gràce à Maxi14 (merci Mr) et
beau boulot
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Voilà cette fois-ci c'est mieux!![]()
@+ et merci pour vos bons conseils![]()
Ne me cherchez plus car cette fois c'est la bonne j'va de ce pas à l'horizontale!![]()
obelix a écrit :Moi perso Michou je m'inquiéterais pas d'une fuite d'huile de pont surtout si ça sort par le nez et que le niveau de pont est bon quand même
Mais attention si tu compléte le niveau sur un glissement limité c'est de l'huile spécifique sinon en hiver il va casser
Pour le reste tu peux faire 100% confiance à Landozoor mon pont complet était il y a peu en miettes mais Maître Mécanique LANDOZOOR a tout géré les doigts dans l'nez![]()
bon courage
michou79 a écrit :obelix a écrit : Heuuuuuuuuuuuuuuuh Obé! là il y avait tout de même une fuite assez importante 1 à 2 cm de - en peu de mois et sur de tous petits trajets donc![]()
Maxi14 a écrit : t'es rapide sur ce coup là !![]()
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Y aurait-il un sous entendu par "sur ce coup là" Eric?![]()
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Et Merci à LandZoor ! Une aide comme ça est super sympa : ça rassure et ça motive !
Entièrement d'accord avec toi![]()
Ca y est LandoZoor! j'ai enfin tilté sur ton explication des niveaux d'huiles des ponts.........................c'est pas que j'écoutais pas mais peut-être que je suis dur de la feuille!
ou alors..............
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