Soucis de fuite d'huile pont AR

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
frederic
Messages : 203
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 17:52
Localisation : chateau thierry

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par frederic »

il dise toujour que il y a que land qui fui , mais bon laisse tonbé
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

LandoZoor a écrit :Quelques petite remarques.....

Le niveau d'huile dans un pont est plus bas que le niveau de tout les joints.
Donc à l'arret, sauf trout dans le carter, ca peut pas fuire méme avec des joints HS.

Mais il se trouve que les roulements de pignon cônique se trouvent plus haut que le niveau d'huile.
Donc pour lubrifier ceux ci, il y a une forme de conduit qui récupère l'huile qui se fait remonter par la courone, et l'emène au roulement d'entrée de pont. Ce qui fait que le joint d'entrée de pont ne fuie que quand on roule.....
Voilà aussi une explication au symptome..... Merci pour cette parfaite explication Image


Dautre part, (sans vouloir jouer les oiseaux de malheur...) les joint en générale se détruisent à cause d'un jeux trop important dans les roulements.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh là! tu m'intéresse déjà nettement moins ImageImage.............j'va avancer à dépenser les roros bien plus vite qu'à les gagner à c'te train là! Image
De toute façon, si cette hypothèse ne venait qu'à se confirmer; là je dois avouer que jeImage car je n'aurais jamais le temps d'y remédier avant les congés ImageImageImage
Du coup, bonjour seulement la Provence et adieux les pistes dans les Alpes car à ce moment là les vacances se dérouleraient en "platte"! Pfuuuuuuuuuuu bonjour l'ambiance! ImageImage

D'où ma conclusion:

TOI LE VILAIN ZOZIO TU FILE TOUT DE SUITE TON CHEMIN ET SURTOUT NE REVIENS PLUS AVANT UN TREEEEEEEEEEES LONG MOMENT...................................................................................SINON Image

























































































Désolé ma poule! Imagemais c'était nerveux ImageImage


Sinon, j'en ai refait un il y à quelques temps pour l'ami Obélix, avec tout plein de photo sur ce site.

J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair Image


Je suis aller voir les clichés gràce à Maxi14 (merci Mr Image) et Image beau boulot Image


@+ et merci pour vos bons conseils Image

Ne me cherchez plus j'va au dodo!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Oups y'a eu un blème Image
michou79 a écrit :
LandoZoor a écrit :Quelques petite remarques.....

Le niveau d'huile dans un pont est plus bas que le niveau de tout les joints.
Donc à l'arret, sauf trout dans le carter, ca peut pas fuire méme avec des joints HS.

Mais il se trouve que les roulements de pignon cônique se trouvent plus haut que le niveau d'huile.
Donc pour lubrifier ceux ci, il y a une forme de conduit qui récupère l'huile qui se fait remonter par la courone, et l'emène au roulement d'entrée de pont. Ce qui fait que le joint d'entrée de pont ne fuie que quand on roule.....
Voilà aussi une explication au symptome..... Merci pour cette parfaite explication Image


Dautre part, (sans vouloir jouer les oiseaux de malheur...) les joint en générale se détruisent à cause d'un jeux trop important dans les roulements.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh là! tu m'intéresse déjà nettement moins ImageImage.............j'va avancer à dépenser les roros bien plus vite qu'à les gagner à c'te train là! Image
De toute façon, si cette hypothèse ne venait qu'à se confirmer; là je dois avouer que jeImage car je n'aurais jamais le temps d'y remédier avant les congés ImageImageImage
Du coup, bonjour seulement la Provence et adieux les pistes dans les Alpes car à ce moment là les vacances se dérouleraient en "platte"! Pfuuuuuuuuuuu bonjour l'ambiance! ImageImage

D'où ma conclusion:

TOI LE VILAIN ZOZIO TU FILE TOUT DE SUITE TON CHEMIN ET SURTOUT NE REVIENS PLUS AVANT UN TREEEEEEEEEEES LONG MOMENT...................................................................................SINON Image

























































































Désolé ma poule! Imagemais c'était nerveux ImageImage


Sinon, j'en ai refait un il y à quelques temps pour l'ami Obélix, avec tout plein de photo sur ce site.

J'met pÔ le lien par ce que j'sais pÔ fair Image


Je suis aller voir les clichés gràce à Maxi14 (merci Mr Image) et Image beau boulot Image


Voilà cette fois-ci c'est mieux! Image
@+ et merci pour vos bons conseils Image

Ne me cherchez plus car cette fois c'est la bonne j'va de ce pas à l'horizontale!Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Voilà! comme j'avais un peu de temps de libre aujourd'hui; ben! j'en ai profité pour regarder à ça.
Démontage du tuyau de mise à l'air du pont, un coup de soufflette.............pas de problème y'a rien de bouché Image
Donc bin! démontage du joint spi! grrrrrrrr! car n'ayant pas de fosse...............allez me v'la parti pour une bonne séance à l'horizontale sous le Troll Image
Après tout! ça s'est tout de même mieux passé que je ne l'aurais imaginé Image
Voilà donc l'objet du délit pour ceux que celà intéresse Image

Séance démontage.
Image
Je sais! je sais! il n'y en a qu'une seule car faut dire que à ça bardait dur!!!!!!!!!!!!!ImageImage



Après un certain temps de lutte acharnéeImage, l'auteur des méfaits est enfin pris au piège! Image Image Image
Voici le gaillard sous tous les angles!!!!!!!!!

Image Image
Image
Bon je sais! la bataille a été rude ImageImageet comme vous avez pu le constater il lui reste encore qlqes séquelles sur la tronche! ImageImage
ImageImage



Et tout ça sous l'oeil attentif du prof! (mon mentor!)

Image

Comme vous pouvez le constater vu le bestiau; j'avais pas intérêt à me planter ImageImage

Tiens au fait "LandoZoor" le niveau d'huile des ponts sur mon Troll sont plus hauts que le bas des joints Spi (alors qu'il en manque 1 à 2 cm par rapport au niveau normal; bin! lorsque j'ai démonté le joint il est sorti un peu d'huile puis ça s'est bien sûr stabilisé en arrivant au bas du joint).

C'est peut-être que les Japs ont plus confiance en leurs joints que les English!!!!!!! non?





















ImageImageImage































Je sais Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

OuIIIIII michou ..... Image


J'ai celle là à vidanger...

Image


Tu vient ingurgiter ce qui reste dedans, (c'est une boite de Land, y doit pÔ rester grand chose) et on en recause des fuites Image

Plus sérieusement... Comme dit précédament, (il écoute pas lui !) il y a de l'huile amenée au bout du pont. Et comme le logement du joint et du roulement fait cuvette, bin normal ya ca qui se vide Image

Et vérifie bien au passage que le bout d'arbre qui dépasse n'ai pas trop de jeux....

( Image Le landiste avec ses fuite et son vilain ZoZio vous passe bien le bonjour)
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

C'est vrai que j'ai oublié de le signaler "LandoZoor" (le corbal!...............Image pas sur la tête! c'était pour plaisanter!!.......Image Image Image) mais c'est ce que j'ai vérifé en 1er aussitôt après avoir désacouplé l'arbre du pont.
Je l'ai donc secoué dans tous les sens aussi fort que j'ai pu Image (pour ceux qui connaissent la bête! ImageImageImage) et celui-ci ne bouge pas d'un poil!
Chouette!!!!!!!!!!enfin une bonne nouvelle!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Je.An - PIT »

Image
Premier round " démontage " 0 à 1 pour Michou Image
Deuxieme round " trouver le bon joint avant les vacances Image

Troisiéme round " Remontage " Image Image

Quatriéme round " Essais " Image ImageImage





Image
Modifié en dernier par Je.An - PIT le dim. 27 juil. 2008 - 21:55, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Pour les deux autres rounds Jean on verra plus tard....................faut déjà que j'ai la pièce et que je récupère! Image
De tte façon une bonne pause ne me fera pas de mal car durant tt ce round la partie à tellement été serrée! que j'en suis encore tout exténué Image et il me faut encore un peu ImageImage

Allez Image et à bientôt pour la suite des évènements ImageImage
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par obelix »

Moi perso Michou je m'inquiéterais pas d'une fuite d'huile de pont surtout si ça sort par le nez et que le niveau de pont est bon quand même

Mais attention si tu compléte le niveau sur un glissement limité c'est de l'huile spécifique sinon en hiver il va casser

Pour le reste tu peux faire 100% confiance à Landozoor mon pont complet était il y a peu en miettes mais Maître Mécanique LANDOZOOR a tout géré les doigts dans l'nez ImageImageImage

bon courage Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par LandoZoor »

Je ne me rappelle péme plus d'ou venais les pièce pour celui d'Obélix.

De 4X4 parts il me semble.....
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

obelix a écrit :Moi perso Michou je m'inquiéterais pas d'une fuite d'huile de pont surtout si ça sort par le nez et que le niveau de pont est bon quand même

Mais attention si tu compléte le niveau sur un glissement limité c'est de l'huile spécifique sinon en hiver il va casser

Pour le reste tu peux faire 100% confiance à Landozoor mon pont complet était il y a peu en miettes mais Maître Mécanique LANDOZOOR a tout géré les doigts dans l'nez ImageImageImage

bon courage Image

Heuuuuuuuuuuuuuuuh Obé! là il y avait tout de même une fuite assez importante 1 à 2 cm de - en peu de mois et sur de tous petits trajets donc Image
Oui merci LandoZoor et effectivement il doit y avoir ce qu'il me faut chez eux (vu sur leur site). De toute façon je vais les appeler demain matn pour savoir réellement et si oui BANZAï!!!!!!!!
Et dire que j'attends déjà un colis de chez eux qui est parti depuis vendredi par la poste Image va encore falloir payer ds frais de ports en + Image
Mais bon! c'est pas grave car là ça va pas courir bien loin Image mais bon!Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Maxi14 »

Bravo Michou ! Image Image Image

t'es rapide sur ce coup là ! Image Image Image

Et Merci à LandZoor ! Une aide comme ça est super sympa : ça rassure et ça motive !

Encore Merci ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par obelix »

michou79 a écrit :
obelix a écrit : Heuuuuuuuuuuuuuuuh Obé! là il y avait tout de même une fuite assez importante 1 à 2 cm de - en peu de mois et sur de tous petits trajets donc Image



ahhhh quand même ImageImage là oui moi aussi j'aurais été bien inquiet ImageImage

en fait je pensais à la premiére leçon de Landozoor qui m'avait expliqué, un jour ou je paniquais Image qu'une goutte d'huile à elle toute seule pouvais faire une grosse tache

voilivoilou Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par michou79 »

Maxi14 a écrit : t'es rapide sur ce coup là ! Image Image Image

Y aurait-il un sous entendu par "sur ce coup là" Eric? ImageImageImage Image Image

Et Merci à LandZoor ! Une aide comme ça est super sympa : ça rassure et ça motive !

Entièrement d'accord avec toi ImageImageImage
Ca y est LandoZoor! j'ai enfin tilté sur ton explication des niveaux d'huiles des ponts Image.........................c'est pas que j'écoutais pas mais peut-être que je suis dur de la feuille! Image ou alors..............Image



Plus sérieusement bin j'ai tjrs pô trouvé de joints Image Chez E**ro 4x4 P**ts ne font pas au détail (juste le kit complet de réparation!). J'ai essayé plusieurs fois à la concession Nissan du coin et suis tomber que sur des brelles qui n'y comprenaient rien ou la personne était occupée et fallait rappeler + tard....ImageImageImage
Même en étant pacifique, y'a des moments où ImageImage j'vous jure que dès que la personne qui s'en occupe habituellement est en vacance bin c'est le GROS B**DEL!!!!!!!!!!!!!ImageImageImage
J'ai donc fini par demander à mon mécano de se dém**der à m'en commander un en urgence!!!!!!!!!!!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Soucis de fuite d'huile pont AR

Message par Je.An - PIT »

Deuxieme round " trouver le bon joint avant les vacances Image


Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Répondre