vas y quand meme a salive de toute façon au trial vous etes attachés a une corde c'est l'copain qui te freinera
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desolé
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reservoir plein, tu ouvres les purges des etriers en commencant par l'arrière droit, puis gauche ensuite avant droit et gauche. Juste laisser couler le liquide de frein sans hésiter de balancer ton litre neuf ( met une gamelle c'est + écolo) quand la couleur du liquide est hyper propre, tu refermes les purges et hop , pu de bubulle dans l'circuit
Après si le pédale continu ça course cers le plancher, oupsssssss, Mossieur le maitre cylindre fait chier.
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Comment faire le changement du liquide de frein et la purge !
[FONT=verdana][JUSTIFY]Tout d’abord, il faut du liquide de frein synthétique (norme SAE J 1703 DOT 3 Environ 75cl)
Il faut être au moins 2 personnes (1 pour la pédale de frein et l’autre au niveau des étriers)
En outillage une clef plate de 10.
Ouvrir le bocal de liquide de frein (mettre un chiffon autour car le produit est acide).
Il faut toujours commencer par l’étrier le plus loin du bocal, donc pour nous la roue arrière droite, puis l’arrière gauche,
avant droite et finir par l’avant gauche.
La personne pompe plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu’au durcissement de celle-ci,
maintenir la pédale enfoncée, puis l’autre personne au niveau de l’étrier devisse la purge, le vide d’air puis le liquide.
laissé couler puis refermer.
Répéter plusieurs fois la même opération jusqu’au moment où il n’y aura plus d’air et que le liquide neuf coule.
Passer sur les autres roues dans le bon ordre.
Mettre un petit tuyau avec un recipient en dessous lors de la purge
PS : Ne pas oublier pendant l’opération de vérifier le niveau de liquide dans le bocal.[/JUSTIFY]
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Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Une astuce que ma donné un vieux mécano :
une petite bouteille plastique que tu coupes en deux dont tu gardes la partie bouchon.
perce le bouchon au diamétre du tuyau pour l'emmanché en force.
Un p'tit crochet pour temir la bouteille le goulot vers le bas.
Lautre bout du tuyau transparent comme sur photo.
Tu accoches la bouteille avec 1/2 verre dans la bouteille, le tout au moins à 30 cm plus haut que ton cylindre de frein.
Avantage :
Les bulles d'air vont obligatoirement remontées dans la bouteille et systématiquement étre renplacées par le liquide de frein et ne pourront pas retourner dans le cylindre de frein.
Voilou !
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...