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Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 14:40
par STF
Lagaffe101 a écrit :La je peux pas te dire j'ai pas encore regardé. Comment je peux controler ça?

Pendant que j'y pense aux niveau des durites de freins je dois en mettre des plus longues ou pas?
tu regarde de visu,si ca ne te choque pas t'es pas obligé de le faireImage
pour ma rehasse de 13,j'avais rallongé l'avant de 11 mm je crois donc toi je ne penses pas que tu en ait besoinImage

les durits,fait un essai de croisement maxi et tu met quelqu'un a regarder si c'est trop tendu ou pasImage

je ne peux pas te dire d'entrée de jeu car le mien,c'est mon premier GR et j'ai pas de recul pour les autres prépasImage

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:06
par loic
zep1300 a écrit : Et comment as tu fait pour résoudre le problème, t'as manchonné un tube pour augmenter le diamètre ?
[FONT=Arial Black]pour l'instant je reflechi.

soit ça sera un pivot sans barre panhard

soit une nouvelle barre panhard renforcé a ma façon.
[/FONT]

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:13
par regtroll
allez pour loic,un pivot dans ce genre la Image Image

Image

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:15
par regtroll
pour franck,je te les reglerai deja a peut pres,on finalisera apres montage Image

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:19
par loic
[FONT=Arial Black]oui c'est ça reg.

je suis a l'etude, car les panhard en tige filete c'est vraiment pas assez solide pour moi.

vu ce que je fait avec le trol maintenant faut du solide.

encore un an de test et peu etre la croatie l'année prochaine
[/FONT]

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:23
par Lagaffe101
regtroll a écrit :pour franck,je te les reglerai deja a peut pres,on finalisera apres montage Image



Ok merci . Sinon pour le réglage normalement je dois les rallonger ou l'inverse.?

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:35
par regtroll
donc les deux du haut,on rallonge pour relever le nez de pont,c'est ce croisillon qui grogne,pour la panhart,pareil,on rallonge car le fait de remonter le chassis decalle le pont vers la droite,mesure voir ton ecart a l'arriere entre le pneu et le chassis,tu verras une diference entre les deux cotes,je te calculerai la cote exacte,comme ca elle sera deja reglee celle la Image

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : jeu. 17 avr. 2008 - 21:37
par Lagaffe101
regtroll a écrit :donc les deux du haut,on rallonge pour relever le nez de pont,c'est ce croisillon qui grogne,pour la panhart,pareil,on rallonge car le fait de remonter le chassis decalle le pont vers la droite,mesure voir ton ecart a l'arriere entre le pneu et le chassis,tu verras une diference entre les deux cotes,je te calculerai la cote exacte,comme ca elle sera deja reglee celle la Image



Ok je mesure ça demain matin et je te dis combien de différence il y a.

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : ven. 18 avr. 2008 - 10:22
par Lagaffe101
Salut voila j'ai mesuré il y a entre 10 et 12 mm de différence en plus à droite désolé pour la précision j'arrive pas à voir mieux que ça.

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : sam. 19 avr. 2008 - 14:03
par Lagaffe101
STF a écrit :
donc tirrans réglables arr ce qui te permettra de retirer tes callesImage



T'es sur ??? Je savais pas qu'on pouvais retirer les cales aprés la pose de tira&nts réglables.

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : sam. 03 mai 2008 - 8:53
par drakktroll
Salut Franck,

Ne te fait pas chier, cherche un arbre arr à double croisillon est le tour est joué ...

Sinon, ils ont raison, les 4 tirants réglable et la barre penhard, ensuite calcule la chaine cinématique de l'arbre et tu devrais pas trop galérer pour le réglage ( à l'époque sur mon 61, je n'y suis jamais arriver Image )

Bon courage Image

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : sam. 03 mai 2008 - 9:20
par STF
drakktroll a écrit :Salut Franck,

Ne te fait pas chier, cherche un arbre arr à double croisillon est le tour est joué ...

Sinon, ils ont raison, les 4 tirants réglable et la barre penhard, ensuite calcule la chaine cinématique de l'arbre et tu devrais pas trop galérer pour le réglage ( à l'époque sur mon 61, je n'y suis jamais arriver Image )

Bon courage Image

conneries,t'es obligé de regler Imageentre mes anciens ressorts qui donnaient + 12 cm et les actuels qui donnent +16 ben l'arbre,il vibre et sirene comme c'est pas permisImage

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : sam. 03 mai 2008 - 15:57
par drakktroll
STF a écrit : conneries,t'es obligé de regler Imageentre mes anciens ressorts qui donnaient + 12 cm et les actuels qui donnent +16 ben l'arbre,il vibre et sirene comme c'est pas permisImage


Conneries, chui pas sur, il n'est qu'a 7.5 cm et puis j'ai eu un 61 donc je "connais" cette connerie Image

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : dim. 04 mai 2008 - 21:39
par STF
drakktroll a écrit :
STF a écrit : conneries,t'es obligé de regler Imageentre mes anciens ressorts qui donnaient + 12 cm et les actuels qui donnent +16 ben l'arbre,il vibre et sirene comme c'est pas permisImage


Conneries, chui pas sur, il n'est qu'a 7.5 cm et puis j'ai eu un 61 donc je "connais" cette connerie Image
vi je dis pas le contraire,c'est juste que lorsque tu mets un arbre arr a double croisillon,t'es obligé de régler ton pont arr pour qu'il pointe vers la boite sinon il sirene et vibreImage

Re: Comment régler des tirants de pont et la barre Panhard.

Posté : lun. 05 mai 2008 - 11:56
par drakktroll
Le pire dans l'affaire, c'est que Franck à déjà donné avec son ancien kit et il remet le couvert ImageImageImage.


Pour les tirants, j'ai un plan ( tige filleter écrou + soudeur ) mais ya pas à tortiller, ya un coût ...

Bon courage .