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Posté : sam. 16 févr. 2008 - 10:35
par LandoZoor
Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:


Le but de la manoeuvre n'est il pas de protéger le dessous des chocs ?

Alors fÔ que ce soit solide. Et la résistance d'une tole toute plate, boffff...

Par contre, plus il y a de nervures et plus ca résite. Sur ce principe, ya bon pour les coté

Posté : sam. 16 févr. 2008 - 12:18
par le pirate
:agree: :agree: je suis du meme avis!!

Posté : sam. 16 févr. 2008 - 13:15
par Maxi14
Coté résistance Ok !

Ensuite faut voir entre un maxiblindage-ultrarésistant et la praticité du nettoyage après une sortie tranquille dans les p'tits chemins Normand......

...et je ne te parle pas de l'écrou qui tombe dedans lors d'une tite intervention qui va finir en galère pour le récupérer :mrgreen:

Posté : sam. 16 févr. 2008 - 21:08
par Olit
OK pour les nervures qui servent de renfort mais pas forcement si haute. pourquoi ne pas les couper en triangle la pointe vers l arriere pour pouvoir passer une lance ou un jet d eau sur le cote. pour les trous en bas n hesite pas a agrandir.
pour la fixation prevoit peut etre plus de vis que 4 parce que c est elles qui vont encaisser le plus en cisaillement au moins 3 en haut et 3 en bas diametre 10 tete fraisé
Bien le logiciel 3d :super:

Posté : dim. 17 févr. 2008 - 10:16
par Den's
Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:
:agree: , je pense que les retours sur les côtés ne servent à rien. Sinon, les accessoiristes 4x4 auraient depuis longtemps mis sur le marché des plaques comme ça :scratch:
Ca va te géner plus qu'autres choses. Un bonne plaque d'alu de 8mn ne bougera pas :no: surtout si tu as de bonnes fixations :yes:

Un truc comme ça :
Bon là elle est un peu tordue mais j'avais abusé des bonnes choses :mrgreen:

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C'est le genre de plaque classic mais qui fait son boulot :mrgreen:

Posté : dim. 17 févr. 2008 - 10:17
par Den's
Dens a écrit :
Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:
:agree: , je pense que les retours sur les côtés ne servent à rien. Sinon, les accessoiristes 4x4 auraient depuis longtemps mis sur le marché des plaques comme ça :scratch:
Ca va te géner plus qu'autres choses. Un bonne plaque d'alu de 8mn ne bougera pas :no: surtout si tu as de bonnes fixations :yes:

Un truc comme ça :
Bon là elle est un peu tordue mais j'avais abusé des bonnes choses :mrgreen:

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Là, c'est du 10mn
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C'est le genre de plaque classic mais qui fait son boulot :mrgreen:

Posté : mer. 27 févr. 2008 - 16:37
par Phiphi 4Runner
Dens a écrit :
Maxi14 a écrit :
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !


et ce sera d'autant plus facile à nettoyer ! :yes: :yes: :yes:


sinon pour le matériau, comme Olit : alu de 8 mm :super:
:agree: , je pense que les retours sur les côtés ne servent à rien. Sinon, les accessoiristes 4x4 auraient depuis longtemps mis sur le marché des plaques comme ça :scratch:
Ca va te géner plus qu'autres choses. Un bonne plaque d'alu de 8mn ne bougera pas :no: surtout si tu as de bonnes fixations :yes:

Un truc comme ça :
Bon là elle est un peu tordue mais j'avais abusé des bonnes choses :mrgreen:

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C'est le genre de plaque classic mais qui fait son boulot :mrgreen:

J'emet de gros doutes sur le fait que les accéssoiristes dépensent de l'energie et du temps pour faire de la R&D sur ce type de produits !
je pense que la politique est plutot simple = facile a fabriquer = coût de production faible = prix de vente élevé = SUPER BENEF !!

bon en plus, je peux avoir plus facilement de la tôle inox de 3mm, donc obligé de nervurer, pis moi j'aime bien aussi l'estétique que ça donne ! voila ou j'en suis apres vos remarques, sachant que pour la fixation je vais rajouter des perçages mais il faut que je demonte ma protection actuelle en plastoc pour prendre les cotes et entraxes.




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Voilou, bientot les plans cotés, pis apres vroum, a la decoupe jet d'eau, a la plieuse, un coup de poste a souder et hop, sur le katkat !!

Posté : mer. 27 févr. 2008 - 20:57
par Den's
Tu fais comme tu veux, mais tu vas t'amuser pour enlever la boue à l'intérieur :geek: Les trous ne suffisent pas :no: :no:

Posté : mer. 27 févr. 2008 - 21:09
par Maxi14
... et moi, je pense aux cailloux qui vont réussir a rentrer ! :nuts: :nuts: :nuts:


Par contre, si tu le fait en inox de 3 mm, effectivement, il faut des plis de renfort ...

... mais 3 mm, je trouve ça juste ..... :roll:
Phiphi 4Runner a écrit :... pis moi j'aime bien aussi l'esthétique que ça donne !!
Là, en accord avec toi ! Il est superbe ! :yes:

Posté : jeu. 28 févr. 2008 - 0:41
par gael
Philippe , t'es malade !!! 3 mm , ca va jamais etre assez , même nervuré , 6 mm mini :prof:

Posté : jeu. 28 févr. 2008 - 11:33
par Phiphi 4Runner
Dens a écrit :Tu fais comme tu veux, mais tu vas t'amuser pour enlever la boue à l'intérieur :geek: Les trous ne suffisent pas :no: :no:
Ouai j'ai bien pris note, mais apres il faut effectivement trouver le bon compromis solidité/netoyage. :ouch:
Pis je voudrai proteger un peu ça aussi :

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Si vraiment j'ai des souchis pour enlever la boue, je ferai quelques trous en plus en pied de renforts pour pouvoir balancer la pression au netoyeur. Pis tu pourra me dire " Je t'avais prévenu !!" :aie: :aie:

gael a écrit :Philippe , t'es malade !!! 3 mm , ca va jamais etre assez , même nervuré , 6 mm mini :prof:
Ouai, c'est un peu le sentiment que j'avais aussi :vomito: , je vais voir avec tu sais qui (notre fournisseur habituel) si il peu me proposer autre chose (c'est lui qui me proposait de le faire en 3mm ), moi j'avais d'abord pensé a du 5 ou 6, a voir le stock dispo.
Sinon, ben je trouverai une solution pour doublage du blindage dans les parties esposées !! (p'tain, y va en griller d'la baguette, le titi !!) :ptdr:

Re: Réalisation d'un ski pour un toyota Runner

Posté : mar. 18 mars 2008 - 14:46
par runner
on peut faire beaucoup plus simple!

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Ha non zut c'est de l'autre coté

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et nous avons tous les 3 le meme

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et c'est du 8mm et avec les chutes de la plaques on a fait des proteges BT! plus costaux que l'origine! Image

Re: Réalisation d'un ski pour un toyota Runner

Posté : mar. 18 mars 2008 - 17:46
par gael
la solution de runner est nettement plus raisonnable à mon sens Image à moins que tu veuille faire du tuning Image