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Posté : mar. 05 févr. 2008 - 20:47
par christian.styling
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il est énervant avec ses photos :clap:
pourquoi je sais pas faire ça :ouch:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 20:53
par obelix
Dens a écrit :Ce n'est plus de la mécanique mais du grand art :apologize: :apologize:
C'est clair que mon pote Landozoor il assure un max côté mécanique :super: :super: :super: :super:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 22:53
par STF
tu ne t'es pas trop galéré pour le réglage couronne / pignon d'attaque :scratch:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 - 21:11
par LandoZoor
Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:

Le début de l'opération consite à mettre en place le dif. avec un jeux énorme en engrénement.
Et régler comme ca le jeux au roulement.

Ensuite, raprocher la couronne du pignon en dévissant l'un des écrou d'un demi-tour et resserant l'oposé de la mème valeur. Et finir par moin à la demande jusqu'à obtenir un engrénement dure.

A partir de là, controler la forme de la surface d'appuis des dents entre elles.

Au début, ca touche du bout de la dent de couronne. Là, pÔ bon :no:

Alors on retourne les écrous en sens inversse par ti coup pour obtenir une surface :super:

Finalement, c'est plus dure a expliquer qu'à fair...

Le plus long ca à été de trouver le bout de ferraille pour tourner les écrous :nuts:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 - 21:23
par obelix
allez on repart pour le remontage final

Preparation et mise en place des plateaux de freins
Avant on décape un bon coup et on installe le joint spi de pont

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ensuite on remet le nez de pont

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ensuite les 1/2 arbres avec les cales

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et puis les roues

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Aprés avoir remonter l'arbre de transmission on remet la bonne huile spécial glissement limité

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Au passage encore un grand merci à Landozoor mon chef mécano :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

et là c'est reparti pour un tour :cheers: :cheers: :cheers:

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the end :champ: :champ: :champ:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 - 21:26
par obelix
LandoZoor a écrit :Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:
chuuuuuuuuuut michel aprés ils vont dire que j'ai deux mains gauches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 - 22:02
par leffond
:lol: deux mains ggauches !

et en plus dans les poches ! :ptdr:

en tous cas, :clap: boboulot !

et bbravo à toutes les mains ! :mdr: :ptdr: :mdr:


:tchin:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 - 22:19
par 49ers
Bravo BÔ boulot et BÔ reportage :apologize:
@+ :tchin:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 - 22:20
par GRTROLL
:apologize: au mecano :super:

Posté : ven. 08 févr. 2008 - 7:03
par Patrolgr54
en photos il est fort le pére Steve :lol: :lol: :lol: en tous cas, bon boulot :super:

Posté : ven. 08 févr. 2008 - 10:57
par 4x4tophe
Patrolgr54 a écrit :en photos il est fort le pére Steve :lol: :lol: :lol: en tous cas, bon boulot :super:
Déconne pas, si ça se trouve c'est Angel qui a fait les photos!!!!! :ptdr: :bisou:

Posté : ven. 08 févr. 2008 - 11:19
par Den's
4x4tophe a écrit :
Patrolgr54 a écrit :en photos il est fort le pére Steve :lol: :lol: :lol: en tous cas, bon boulot :super:
Déconne pas, si ça se trouve c'est Angel qui a fait les photos!!!!! :ptdr: :bisou:
Ah ouais c'est vrai ça !! Et Steve, il a fait quoi dans tout ça ??? A part bousillier le pont ??? :ptdr: :ptdr:

Posté : ven. 08 févr. 2008 - 14:13
par STF
LandoZoor a écrit :Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:

Le début de l'opération consite à mettre en place le dif. avec un jeux énorme en engrénement.
Et régler comme ca le jeux au roulement.

Ensuite, raprocher la couronne du pignon en dévissant l'un des écrou d'un demi-tour et resserant l'oposé de la mème valeur. Et finir par moin à la demande jusqu'à obtenir un engrénement dure.

A partir de là, controler la forme de la surface d'appuis des dents entre elles.

Au début, ca touche du bout de la dent de couronne. Là, pÔ bon :no:

Alors on retourne les écrous en sens inversse par ti coup pour obtenir une surface :super:

Finalement, c'est plus dure a expliquer qu'à fair...

Le plus long ca à été de trouver le bout de ferraille pour tourner les écrous :nuts:
superbe l'explication,merci :super:

Posté : ven. 08 févr. 2008 - 21:23
par saturnin25
obelix a écrit :chuuuuuuuuuut michel aprés ils vont dire que j'ai deux mains gauches


Mais on confirme Obelix , tu as deux mains gauches....




Voir sur ce lien c'est important viewtopic.php?p=151521#151521





On t'aime steve :bisou:

Re:

Posté : sam. 07 juin 2008 - 11:29
par wil
LandoZoor a écrit :Hellooo... C'est moi qui répond au sujet de la galère, car Obé n'étais pÔ la ce jour la :roll:

Le début de l'opération consite à mettre en place le dif. avec un jeux énorme en engrénement.
Et régler comme ca le jeux au roulement.

Ensuite, raprocher la couronne du pignon en dévissant l'un des écrou d'un demi-tour et resserant l'oposé de la mème valeur. Et finir par moin à la demande jusqu'à obtenir un engrénement dure.

A partir de là, controler la forme de la surface d'appuis des dents entre elles.

Au début, ca touche du bout de la dent de couronne. Là, pÔ bon :no:

Alors on retourne les écrous en sens inversse par ti coup pour obtenir une surface :super:

Finalement, c'est plus dure a expliquer qu'à fair...

Le plus long ca à été de trouver le bout de ferraille pour tourner les écrous :nuts:
Salut Michel , Image

Pourrait tu me donnez les tolérances de jeu au niveau des rlts du nez de pont , ainsi que celle du glissement limité Image

Merci Image